Les aventuriers du rail : le jeu de dés.

Après les cartes, les dés…

Petite info apparue sur un site de news américain.

Quelques images originales ont été publiées sur la page Facebook de Ticket To Ride sous la rubrique “Something New” mais aussi sur le site de DoW (voir les avatars des membres de Dow sur les forums ici ou )

Je ne sais pas trop si j’ai le droit de diffuser l’info… mais ce week-end, j’ai eu l’occasion de discuter avec quelqu’un de chez DoW, et il m’en a un peu parler…

Ca sera une autre façon de jouer aux AdR, il faut avoir une boîte, et les dés sont utilisés à la place des cartes, avec de nouvelles règles de pose qui en font, à ce qu’il paraît, une course plus dynamisée…

Il s’agit donc d’une extension.
Amusant.
… et intéressant. :wink:

Ils n’arrêteront jamais ?

L’info est maintenant diffusée sur Boardgame News et Cliquen Abend.

Cher Monsieur,

Ouaips, et nous on attends le feu vert pour diffuser la notre… C’est pô facile de gérer l’info au niveau mondial :pouicboulet:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Intéressant… J’attends de voir.

J’espère que ce sera plus intéressant que le jeu de cartes…

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Ouaips, et nous on attends le feu vert pour diffuser la notre... C'est pô facile de gérer l'info au niveau mondial :pouicboulet:
Monsieur Phal

Je crois avoir lu sur un site une news au sujet du Tric Trac 12.0...
C'est moche quand l'information vous échappe Monsieur Phal. :mrgreen:

ça n’est donc pas un nouveau jeu mais plutôt une nouvelle façon de jouer avec les boites de base?

Monsieur Phal dit:Ouaips, et nous on attends le feu vert pour diffuser la notre...

Ca compile...
et pis, dans l'absolu, on n'est pas encore en retard...
Monsieur Phal dit:C'est pô facile de gérer l'info au niveau mondial :pouicboulet:

A qui le dites-vous...

Mais, d'ailleurs, au fait, je vois pas du tout de quoi vous parlez, tous... :P
Dncan dit:Il s'agit donc d'une extension.
Amusant.
... et intéressant. :wink:

ayé, la niouze est en ligne :arrow:

et c'est vrai que ça a l'air amusant :)

Cher Monsieur beewee,

:mrgreen:

Monsieur Phal

Encore une fois et si comme je le comprend dans la règle les dés blancs ont 2 faces double 2 faces simples une face gare et une face joker ont peut déjà pré-tester avec des dés standards et quelques jetons.
Reste à voir les dés noirs pour Europe…

Sinon le prix me plait moyen:
banditos chez Schmidt c’est 10€ pour 24 dés un sac 10 jetons et un jeu complet.
Ce doit être les dés custom qui cochent… Ou alors le joli gobelet…

Je me rappel avoir lu de Pierre ou Eric que, après leur mésaventure avec les dés de Colosseum et Battlelore, ils allaient éviter de faire des jeux avec des dés… :roll:

Cher Monsieur Tom,

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je sais de quoi je parle, je ne change jamais d’avis :mrgreen:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Tom,
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je sais de quoi je parle, je ne change jamais d'avis :mrgreen:
Monsieur Phal

:lol:

Aaaaah cher monsieur Phal...

J'ai peut être omit de dire aussi ce propos avait été dit sur le ton de la plaisanterie, et que donc il n'y avait pas attaque fait à DoW dans ma remarque, et qu'il n'est donc pas nécessaire que vous le preniez personnellement :roll:

Cher Monsieur tom-le-termite,

Amusant cette “interprétation” de mon intervention. :) C’était juste pour dire une connerie en fait. Mais bon, p’tet qu’il faut que je me retienne si ça peut être pris pour une réaction personnelle. Parce qu’en fait, perso, Dow et moi on n’est pas marié donc je ne prends pas personnellement tout ce qui peut être dit à leur encontre :lol: D’ailleurs, c’est leur fête là depuis l’annonce, alors si je devais tout prendre pour moi, me resterait plus beaucoup de larmes :mrgreen:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:D'ailleurs, c'est leur fête là depuis l'annonce, alors si je devais tout prendre pour moi, me resterait plus beaucoup de larmes :mrgreen:

Cher Monsieur Phal,

Nous savons tous que vous êtes, à l'instar du Kwak, cet usurpateur verdatre du pouic, madeleine ascendant crocodile, et que dès lors, lorsqu'il s'agit de pleurer et mordre, vous ne connaissez aucunes limites.

intrigué par cette extension des ADR je me la suis bricolé ce matin (5 dés et 30 jetons ça se trouve vite)
et bien je suis très content du résultat.

Pour les règles c’est simple, on lance les dés et soit on prend une route soit on pioche des objectifs; le jeu est super rapide, bien tendu car sans la contrainte de couleur et d’accumulation de cartes on se permet de bloquer de partout, si on fait des routes courtes (1 à 3) on peut récupérer des jetons qui serviront plus tard ce qui devient un élément de la tactique.

On n’a pas eu l’impression que les dés influençaient nos choix car en fait il y a 3 symboles différent plus le joker (et les jetons aident d’un tour sur l’autre) donc on peut quasiment faire ce qu’on veut à chaque tour (sauf pour les 6 ou il faut un peu plus de chance mais avec les jetons ça passe facile quand même)

j’ai joué à 2 et 3 joueurs sur la carte USA avec les différentes variantes 1910 et on a vraiment aimé, et j’oubliais la rapidité des parties (30 mn max) qui permet de les enchainer. Bref une très bonne idée qui relance la durée de vie du jeu, en fait y’a que le prix qui me chagrine, faudrait que je vois le matos en vrai pour me décider à l’acheter.