Les Aventuriers Du Rail Legacy ?

Karis vient de dire sur FB qu’il a fait parti des testeurs et qu’il conseille de s’y plonger et a hâte d’y rejouer sur la version finale.

Je suis en plein cœur de cible aussi, dommage que mes Prunelles soient loin maintenant et rarement ici en même temps mais elles vont adorer c’est sûr 

Sysyphus - Pommard dit :Ce sera Ticket to Ride : Legends of the West.

Jeu pour 2 à 5 joueurs au temps des pionniers de l'Ouest Américain.

12 épisodes de 20 à 90 minutes (en fonction du nombre de joueurs j'imagine).

Histoire écrite par Rob Daviau, avec des événements et des extraits de journaux, avec les promesses de nouveautés mécaniques.

Prix public $119 (ouch), sortie le 3 novembre.

Info de Polygon

​​​​​​

Merci pour les infos
C'est tentant tout ça

$119 ça pique beaucoup pour les Aventuriers du Rail, j'espère qu'ils en imprimeront trop d'exemplaire pour les retrouver sur les ventes privées

119$ = 111€

si on par du principe que c’est juste 12 épisode de 20min, on est sur 4h de jeu minimum

par nombre de joueurs:

2J = 55€50 par personnes, soit +/- 11 pinte chacun a boire en 4h  ou 3 séances de cinéma (des film de 1h30)
3J = 37€,     7,4 pinte,     2 séance + 2 popcorn
4J = 27€75,    5 pinte et 1 demi,    1 séance + 1 popcorn et 1 glace
5J = 22€20,    4 pinte et 1 galopin,    1 séance + 1 grand popcorn

je laisse a chacun de juger la rentabilité du légacy


Non je ne cherche pas à trollé le sujet, je compte réellement souvent comme cela, quand j’achet des jeux dont je ne suis pas sûr de l’accueille auprès de mes joueuse/eurs.

est-ce que tu comptes le nombre de pintes que tu bois pendant la partie aussi ?

je ne picole plus quand je joue, je perdais trop souvent.

Par contre le prix des kebabs ayant flambé sans que la qualité suive, on est entre 10 et 15 kebabs médiocres. Sur mon échelle de valeur c’est du coup pas ouf :rofl:

Alors, autant la bière, le café, le punch avec  les chips autours du jeu c’est courant, le kebab, j’ai encore jamais fait, c’est pas pratique…

Ah est pas pour faire en même temps, c’est juste une unité de mesure ! Soyons raisonnables.

Hier j’ai eu peur pour mon Time of Empires, avec les verres de chouchen, le jambon cru et les tartines de burrata.

Vous pouvez râler les gars, mais moi j’adore LADR et J’adore les Legacy . Donc pour moi ça sera un incontournable total, même si je pense qu’il sera difficile de faire sur ce jeu un legacy aussi génial que ceux faits avec Pandémie.

Ca va s’appeler LADR Légendes de l’ouest. Des photos sont disponibles sur BGG
Cross the United States in Ticket to Ride Legacy: Legends of the West | BoardGameGeek News | BoardGameGeek

Moi… je sens la surproduction et le jeu soldé ensuite. (c’est mon pressentiment, c’est ce qui s’est passé pour Clank! Legacy, Pandemic Legacy, Charterstone (autre jeu Legacy) puis pour des dernieres sorties de jeux DoW comme la version 15 ans de LADR Europe, ou SmallWorld of Warcraft).
J’en suis quasi sur !

Clank legacy, soldé ? Tu es sur ?

pour les pandémies legacy, les soldes ont eu lieu au bout de n retirages. Et pas pour tous. 

Quant à days of wonder, on ne peut pas dire que cela soit dans leurs habitudes de solder… À part les jeux que tu cites, ils n’ont de memoire jamais rien soldé de  tout les jeux qu’ils ne produisent plus. Ils arrivent à écouler leur production au prix fort jusqu’au bout.

bref, ladr legacy finira peut être soldé, mais ce n’est pas sur et cela sera dans plusieurs années si cela se produit.

jmguiche dit :Clank legacy, soldé ? Tu es sur ?

pour les pandémies legacy, les soldes ont eu lieu au bout de n retirages. Et pas pour tous. 

Quant à days of wonder, on ne peut pas dire que cela soit dans leurs habitudes de solder… À part les jeux que tu cites, ils n’ont de memoire jamais rien soldé de  tout les jeux qu’ils ne produisent plus. Ils arrivent à écouler leur production au prix fort jusqu’au bout.

bref, ladr legacy finira peut être soldé, mais ce n’est pas sur et cela sera dans plusieurs années si cela se produit.

Clank Legacy près de 3 mois après la sortie s'est trouvé soldé à 30% du prix du fait très probablement d'un trop gros tirage puis ils ont rétabli le prix habituel. Mais il n'a pas encore été en rupture de stock... donc je pense que c'est un trop gros tirage.

Days of Wonder a soldé très vite son édition 15 ans des aventuriers du rail Europe... pareillement une réduction de 30 ou 40% s'est appliquée et est en vigueur régulièrement depuis 2 ans.

SmallWorld of Warcraft a eu un trop gros tirage (en plus car licence clivante)... donc s'est retrouvé au bout de quelque temps soldé. On le trouve meme à 20€ au lieu de 60.

Pandemic Legacy tu as raison le deuxieme tirage de la saison 1 a été trop importante et on le trouvait à 35 euros lors des dernières soldes.

Bref... à 120€ je ne l'acheterai pas pour ma part à par si effectivement je vois une réelle révolution dans les règles légacy. Pour le moment le legacy est trop contraignant en terme d'organisation pour beaucoup de joueurs je trouve. Si ils font un trop gros tirage donc ca va se retrouver soldé.
 

Je suis vraiment étonné quand tu dis que clank legacy a été bradé à 30% du prix alors qu’il est toujours en vente à 119 euros.

$50 aux USA 

jmguiche dit :Je suis vraiment étonné quand tu dis que clank legacy a été bradé à 30% du prix alors qu’il est toujours en vente à 119 euros.
 

Il a été à 80 euros chez plusieurs boutiques pendant les soldes il y’a une paire d’années. Je l’ai acheté à ce prix

TTWD dit :SmallWorld of Warcraft a eu un trop gros tirage (en plus car licence clivante)... donc s'est retrouvé au bout de quelque temps soldé. On le trouve meme à 20€ au lieu de 60.

Il est même à 11€ en ce moment sur veepee.

J'avoue que ce LADR Legacy risque bien de se retrouver dans les cadeaux de Noël, tout en sachant pertinemment qu'il risque d'être trouvable à -50% en 2024.

MacNamara dit :
TTWD dit :SmallWorld of Warcraft a eu un trop gros tirage (en plus car licence clivante)... donc s'est retrouvé au bout de quelque temps soldé. On le trouve meme à 20€ au lieu de 60.

Il est même à 11€ en ce moment sur veepee.

J'avoue que ce LADR Legacy risque bien de se retrouver dans les cadeaux de Noël, tout en sachant pertinemment qu'il risque d'être trouvable à -50% en 2024.

Pour sur ! Moi je dis « sit back and relax »!

ils ont peut-être appris de leur surstock de la dernière fois.

Même si ça m’intéresse, j’attendrais pour voir en tout cas. Surtout au prix annoncé.

Si jamais, Clank Legacy est passé à 70€ lors des soldes d’été, en Juillet dernier sur Ludum. (source : le topic des bons plans CWOWD, qui est toujours actif et… réactif).

znokiss dit :Si jamais, Clank Legacy est passé à 70€ lors des soldes d'été, en Juillet dernier sur Ludum. (source : le topic des bons plans CWOWD, qui est toujours actif et.. réactif).

C’est marrant de voir un jeu ayant été bradé en solde encore en boutique à plein tarif. 
D’où mon étonnement. 
vous êtes certain que ce n’était pas des vo ?