Bonsoir,
Je cherche à faire l acquisition des aventuriers du rail
En grande parti pour des joueurs débutants pas trop habituer à jouer…mais aussi pour y jouer à 2 (format fréquent)
Mais du coup lequel car je suis un peu perdu…
Lequel prendre et éventuellement avec quelle extension(s) pour optimiser la version 2 joueurs à améliorer la version à plus
Merci pour vos conseils avisés
zillah666 dit :Bonsoir,
Je cherche à faire l acquisition des aventuriers du rail
En grande parti pour des joueurs débutants pas trop habituer à jouer...mais aussi pour y jouer à 2 (format fréquent)
Mais du coup lequel car je suis un peu perdu...
Lequel prendre et éventuellement avec quelle extension(s) pour optimiser la version 2 joueurs à améliorer la version à plus
Merci pour vos conseils avisés
Salut,
Je pense qu'à la base, il te faut une version Europe car c'est la version de base qui correspond à un meilleur choix quelque soit la configuration
Ensuite, tu peux avoir la version Scandinavie qui n'est pas compatible avec les extensions mais qui est très intéressante à 2 joueurs
Après en extension, je pense que le plateau suisse est celle la plus adaptée pour 2 ou 3 joueurs, de toute façon ce ne sont que les 2 seules configurations du plateau
Cependant, quelque soit le plateau, jouer à 2 reste intéressant puisque les routes doubles sont fermées, donc c'est plus chaud de prendre les bonnes routes.
Enfin, la dernière extension UK est très bonne à 2 joueurs, ma préférée car il y'a un renouvellement total du jeu (mais va voir la vidéo sur la tttv qui reprend tous les plateaux)
Merci beaucoup cela va beaucoup m’aider dans mon choix
Selon moi la boite la plus simple et USA. C’est la première, il n’y a pas de règles de tunnels, ferrys, un peu dures à comprendre pour les néophytes. De plus, avec l’extension 1910, le jeu devient beaucoup plus intéressant à deux.
Personnellement, j’ai joué longtemps en couple à USA, environ une centaine de parties alors que je ne dois pas comptabiliser plus de 10 parties d’Europe, que je trouve beaucoup trop linéaire.
Après, Scandinavie est superbe mais il est très facile de bloquer son adversaire et ça peut faire grincer des dents. C’est LE plateau où ça râle.
Arf du coup je doute à nouveau lol
Car effectivement si le usa est mieux à 2 je me dirigerais plus vers celui là
D’autres avis pour départager tout ça
Bon c’est fait j’ai choisi
Le choix étant presque cornélien entre les deux
J’ai opté pour la qualité et la beauté …
Ayant trouvé la version des aventuriers du rail édition 10 ème anniversaire le choix fut évident
Un bon jeu qui se faisait visuellement vieux rajeunit et embelli m’a tout de suite plu
Très bon choix !
D’autant plus que, maintenant, tu as de belles boites de pions toutes prêtes à jouer les extensions !