[Les Aventuriers du Rail] Pioche de cartes

Bonjour,

je voudrai savoir si pour les AdR, quand un joueur souhaite prendre une des 5 cartes face visible :
a) le joueur prend une carte face visible, puis une seconde carte (si pas loco bien sur) et les 2 cartes sont ENSUITE remplacés
b) le joueur prend une carte face visible, elle est IMMEDIATEMENT rempacé. Il en prend une seconde (et peut donc prendre du coup la nouvelle carte. (qui est remplacé aussi ensuite.

a ou b ?

agony dit:Bonjour,
je voudrai savoir si pour les AdR, quand un joueur souhaite prendre une des 5 cartes face visible :
a) le joueur prend une carte face visible, puis une seconde carte (si pas loco bien sur) et les 2 cartes sont ENSUITE remplacés
b) le joueur prend une carte face visible, elle est IMMEDIATEMENT rempacé. Il en prend une seconde (et peut donc prendre du coup la nouvelle carte. (qui est remplacé aussi ensuite.
a ou b ?

b)

C'est d'ailleurs comme ça que ça passe sur le jeu en ligne ! Attention si une 3ème loco sort, il faut changer les 5 cartes avant que le joueur ne prenne sa seconde carte.

Nico

La règle juste est la b.

Ceci dit la différence est à la marge avec la règle a. Souvent par feignantise, je reste sur la règle a et je remet les cartes une seule fois plutot qu’après chaque carte…

Niktux dit:
agony dit:Bonjour,
a ou b ?

b)
C'est d'ailleurs comme ça que ça passe sur le jeu en ligne ! Attention si une 3ème loco sort, il faut changer les 5 cartes avant que le joueur ne prenne sa seconde carte.
Nico

Pareil, on utilise la règle b/, l'officielle, et puis, pour la deuxième carte, c'est quand même à ton avantage de choisir parmi 5 plutôt que 4.

Merci à tous. J’avais toujours un doute et j’ai toujours fait a) justement car ça donnait un avantage.

agony dit:Merci à tous. J'avais toujours un doute et j'ai toujours fait a) justement car ça donnait un avantage.

:?: Quel avantage?
agony dit:Merci à tous. J'avais toujours un doute et j'ai toujours fait a) justement car ça donnait un avantage.

Bah c'est juste la B qui donne l'avantage de choisir entre 5 cartes au lieu de 4 ...