[Les Aventuriers du Rail] Piocher une carte visible- cachée

Bonjour,

Je ne m’attendais pas à avoir une question sur les aventuriers du rail après autant d’années mais en allant jouer chez des amis, je me suis retrouvé devant cette situation. Lorsqu’un joueur choisi de piocher une carte wagon face visible, puis une carte wagon face caché, mon amis faisait comme ceci:

- il prend la carte visible choisie,
- il remplace la carte choisie par une carte de la pioche (et donc fait apparaître une nouvelle carte visible),
- il prend soit la carte qui vient d’être dévoilée, soit la carte au-dessus de la pioche.
(remarque: au cas où une locomotice apparaît à l’étape 2, le joueur est obligé de prendre une carte face cachée.)

Personnellement, je fais comme ceci:
- je prends une carte visible,
- je prends la première carte cachée de la pioche,
- je remplace la case libre (l’endroit où a été piocher la carte visible) par la “deuxième” carte de la pioche.

Remarquons que chez lui comme chez moi, il était permi de prendre d’abord sa carte face caché et puis de choisir la carte face visible désirée.

La carte prise en premier doit être aussitôt remplacée.

On n’attend pas qu’il pioche une deuxiême carte pour le faire

Nous, on remplace la carte choisie avant de faire son 2° choix.
Ce n’est pas que ça change grand chose, sauf dans le cas ou :
il y a déjà 2 locos visibles et que la nouvelle carte est une 3° loco → renouvellement de toutes les cartes faces visibles (tant pis pour l’autre rouge que tu voulais :lol: )

D’accord avec Fadest

sachant qu’il y a 5 cartes dévoilés ce n’est pas un problème.
il n’y a pas d’obligation de prendre la seconde carte qui vient d être retournée, on peut se rabattre sur une des 4 autres ou bien sur la première de la pioche non?

La règle est claire il faut faire comme ton ami : dès qu’une carte est piochée, elle est immédiatement remplacée et peut être choisi en second choix.

Par contre pour plus de fluidité et moins de manipulation, je ne joue pas comme cela… :pouicboulet: :mrgreen: (je ne remplace pas les cartes piochées… :oops: oui, c’est mal…)

Mistersims dit:La carte prise en premier doit être aussitôt remplacée.
On n'attend pas qu'il pioche une deuxiême carte pour le faire

+1, et si a ce moment là, il y a 3 locomotives sur la table, on remélange le paquet de cartes...
Roxxor dit:
Mistersims dit:La carte prise en premier doit être aussitôt remplacée.
On n'attend pas qu'il pioche une deuxiême carte pour le faire

+1, et si a ce moment là, il y a 3 locomotives sur la table, on remélange le paquet de cartes...

J4ai pas été assez rapide, mais c'est effectivement écrit dans les règles pour sauvegarder la règle des 3 locos. :D