Les aventuriers du rail : quelle version choisir

Bonjour à tous. 

J’aimerai avoir des conseils pour un achat. 
On m’a prêté les aventuriers du rail Europe que j’ai bcp aimé. 
Je souhaite désormais m’acheter un jeu mais je ne sais pas quelle version choisir parmis trouées celles existantes… 
Y a t il une version mieux qu’une autre ? 

Intuitivement je pensais prendre la version France on a priori elle est un peu particulière est pas top. 
Des avis ? 

Je regrette que que la version Europe les noms des villes ne soient pas traduit en Français contemporains. 

Merci d’avance !!

Plusieurs paramètres à prendre en compte:
- Certains plateaux nécessitent un des jeux de base (ils ne contiennent pas les cartes wagon ni les jetons) et la France n’est pas un des jeux de base
- Le nombre de joueurs (le plateau Scandinavie est le top mais il est limité à 3 jours)
- Certains jeux de base permettent de jouer aux extensions, pas d’autres. Les plateaux de bases qui permettent les extensions sont les jeux USA et Europe uniquement

Ensuite, en fonction du nombre de joueurs et la volonté ou non d’ajouter plus tard des extensions, tu vas pouvoir réduire tes choix. Dis nous et nous pourrons mieux t’orienter.

Je recherche le jeu de base. 
Pas d’extension.

Je vais jouer principalement à 2 mais aussi parfois (plus rarement) à 4 ou 5.

Si tu veux jouer aux extensions plus tard, Europe, qui est à mon avis plus intéressant qu’USA.  A moins que la carte d’Allemagne ne te rebute pas… car en terme de gameplay je préfère l’Allemagne aux deux autres.
Pour trouver des joueurs « novices », Europe ou usa, c’est plus fun que la Germanie.

Si tu veux acheter aucune extension en que tu ne joue qu’à 2 ou 3, suisse (si elle existe toujours en stand alone) ou Scandinavie. Mais ça fait moins rêver qu’Europe.

La version « autour du monde » est sympa, mais elle n’est pas compatible avec les extensions et pas mieux qu’Europe ou Allemagne. Donc j’éviterai.

Si tu vas y jouer principalement à 2 je ne peux que te conseiller la carte Scandinavie (boîte de base) ou Suisse (extension, maintenant disponible au version de la carte Inde).
2 joueurs sur une grosse carte de base, il y a de forte chance que la partie soit plate.

Et une autre boîte (pays ou ville) pour y jouer à plus.

Je suis tout à fait d’accord avec Antoinette : à 2, on s’ennuie un peu (beaucoup). La Scandinavie est le top pour cette configuration, et sans être complexe, les règles additionnelles (ferries, tunnels, et le très-long-chemin-où-on-peut-remplacer-un-tronçon-par-3-cartes) sont les bienvenus !

Il y a aussi d’autres qui peuvent t’aider à trouver ce que tu cherches :

Un premier sujet

Un autre sujet

Ca devrait répondre à tes questions ! Bon jeu !

L’Europe apporte un petit truc à la version US (les gares et les tunnels), et avec son extension Europa 1912 (qui doit être acheté d’emblée, puisque sinon tu tournes vite en rond), elle apporte un troisième truc (les entrepôts). Bref chaudement recommandée.

Pour ma part, je préfère la version USA à la version Europe: les règles sont plus simples, le jeu est plus pur… no

Comme Potrick

Chez moi on a essayé la version Londres:
- plateau qui tient sur une table basse
- 2 à 4 joueurs
- partie de 15-20 minutes

Je crois que le twist de cette version est le district (si on relit des stations d’une même zone entre elles, on a un petit bonus)

A 2-3 joueurs, j’adore la carte Suisse. S’agissant d’une extension, je plussoie Europe pour jouer à 4 ou plus.

Sinon effectivement, de bien bonnes discussions ont eu lieu dans ces 2 topics :
 

Sysyphus - Pommard dit :Il y a aussi d’autres qui peuvent t’aider à trouver ce que tu cherches :

Un premier sujet

Un autre sujet

Ca devrait répondre à tes questions ! Bon jeu !
 

 

znokiss dit :A 2-3 joueurs, j'adore la carte Suisse. S'agissant d'une extension, je plussoie Europe pour jouer à 4 ou plus. 

La suisse m’a déçu car le gagnant est souvent celui qui arrive à relier les pays limitrophes entre eux, puis pioche, pioche et pioche des objectifs qui sont déjà quasi réalisés.

Ça ne va peut être pas t aider mais en combinant jeu Europe (base) avec l extension Italie / Japon on arrive à un bon compromis. En effet la face Italie fonctionne bien à 2 ou 3 (mais on se marche vite sur les pieds à plus) et la face Japon elle, par contre, est intéressante quand on est plus nombreux.

Pour les petites boîtes (Londres, New York) nous n avons pas vraiment accroché. Les parties sont “trop rapides” et la chance est plus présente que dans le jeu de base.

La version “autour du monde” avec son mix bateau / train (et surtout les ports) passe lui à un cran supplémentaire. Très intéressant (même si là encore on peut se marcher) il faut néanmoins être trois ou quatre joueurs pour qu’on ne joue pas seul dans son coin (cas à 2 joueurs).

Pour la Suisse / Inde mentionnée au dessus, on sort le plateau suisse avec plaisir à deux. L’inde avec son mécanisme de création de boucles (thème mandala) est intéressant mais ne correspond pas trop à ce qu’on apprécie.

facile, les meilleurs versions des aventuriers sont steam ou age of steam ou encore imperial steam  ou un 18XX

comment ça je suis hors sujet?