Les aventuriers du rail : Scandinavie vs. Northern Lights

Bonjour,

Je me demandais quelle version nordique était la meilleure? Je souhaite me lancer dans ce jeu et possédant de forts liens avec cette région d’Europe, j’hésitais entre la version Scandinvavie et la toute dernière édition ayant pour thème les aurores boréales.
Quoi de mieux que cette nuit d’Eurovision en Suède illuminée par les aurores boréales pour vous présenter ma requête?

Je sais que la version Scandinavie est limitée à trois joueurs, mais ce n’est pas un problème pour moi. En quoi se distingue la version Northern Lights? Laquelle me conseillez-vous?

Ils ont doublé certaines routes sur la côte norvégienne, inclus d’autres pays comme l’Estonie. Ils ont aussi cassé la longue route vers Mourmansk, entre autres.

En gros, ils ont ouvert la carte pour l’adapter à 5 joueurs.

Le seul gros changements est l’introduction de bonus de fin de partie variables. Il y en a une douzaine je crois (je n’ai pas le jeu, je me retiens :D).

Comme d’hab, Days of Wonder annonce que le jeu ne sera pas dispo en dehors de Scandinavie, comme la Pologne auparavant ou la version originale de Scandinavie. J’espère bien que ça se fera parce que ça m’intéresse. J’ai ma vieille boîte Menolippu Pohjoismaat de 2008, témoignage de mon impatience déjà à l’époque.

Ce n’est vendu que là-bas? Dommage, je reviens de Norvège où j’ai vu le jeu sur les étals des librairies. Si j’avais su, j’en aurais ramené une boîte.

Je ne connais que la version Scandinavie à 3 joueurs, mais de toutes les versions des AdR que j’ai pu pratiquer, elle fait partie de mes favorites.

1 « J'aime »

Il est à vendre ici (magasin belge qui vend en ligne) :

C’est là que j’ai acheté ma copie (encore emballée à ce jour…).