Bonjour,
Pas facile de trouver des idées pour de nouvelles cartes pour les aventuriers du rail.
Je me suis creusé les méninges et voilà ce que j’ai fait :
J’aimerai votre avis et si vous aviez des conseils.
Chris
Sympa l’idee. Il faudra un lien.
Par contre le fond noir c pas terrible pour les imprimantes…
Peut etre proposer la meme version avec le fond blanc au choix…
BK
Bonjour,
Pour le lien, c’est encore prématuré, c’est pas encore terminé, il faut que je fasse les cartes destinations.
Sur la carte le plus dur c’est de choisir le nombre de “cases” entre certaines destinations, des fois on peut en metre +/- une.
La grande question suivante, c’est quelle couleur ? c’est un peu au pif, j’évite juste de metre la même couleur à coté.
Ensuite : Doit-je mêtre une double route (enfin voie) ?
Pour les cartes destinations,
Combien en faut-il ? 12-24 - 250 ?
Et puis comment définir les points entre destinations ( a part petit parcour = petit point et grand parcour = grands points )? et puis la proportion.
Trouvé le juste millieu n’est pas simple.
— LES REGLES SPECIALES —
Elles ne sont pas toutes validées mais voila les idées :
- Les trous noirs : y’en a 2 dans les coins du bas de la carte. C’est une super route, l’emprunté permet de relier les 2 trous noirs d’un coup. Il faut pour cela obligatoirement utiliser 4 locomotives ( représentées par des navettes)
- les routes arc-en-ciel (ou multicolores) : Il ne faut pas X cartes wagons de la meme couleur mais une de chaque couleur de la route.
- Les destinations : Ce n’est plus des villes mais des planettes de notre système solaire. Lors de votre parcour, vous serez amener à croiser, des éléments de l’espace
* Astéroïde
* Satelite
* station spaciale MIR
* OVNI
Ces éléments ne sont pas des destinations, mais des points de passages.
— LE NOM —
J’ai plusieurs idées en tête:
En anglais :
- Ticket for space
- Space’s ticket
- Space ride
En francais :
- Les aventuriers de l’espace
- Un ticket pour l’espace (mais c’est déjà pris par un film)
— DIVERS —
- Tous a été fait avec openoffice DRAW, qui permet le gestion de calques et groupes. Photoshop étant hors budget et a mon avis moin pratique pour gérer plein de calques (objets)
- L’impression : effectivement la cartouche noir va en prendre un coup. L’impression me coute le même prix pour une page avec un mot qu’avec de l’encre partout. Prix a la page. Sinon, je pourrai essayer de prendre un peut de temps pour essayer de le faire sur fond blanc.
l’idée me fait penser au train spatial Galaxy express 999
C’est vrai qu’après avoir fait ma maquette c’est ce que je me suis dit, on dirait le train de galaxy express.
C’est pas mal un petit tour dans l’espace.
Pour info la station MIR n’est plus et c’est la station ISS qui est dans l’espace maintenant (International Space Station).
Pour le problème point-destination. Le nombre de point d’une destination, c’est le nombre de wagon le plus faible a utilisé pour la réaliser.
Par exemple, si entre deux planète, il y a 8 wagon a poser au minimum, la mission vaut 8 points
corwi dit:l'idée me fait penser au train spatial Galaxy express 999
Ça m'a fait penser à la même chose....un train dans l'espace ?!? Mais Galaxy Express 999 bien sur !

Ça serait surement sympa de se baser sur ce thème pour le graphisme

Flou dit:
Le problème c'est qu'il faut une license pour utiliser un thème sur un film ou un dessin animé. Je prefert rester générique pour éviter les soucis.
Bonjour,
J’ai une idée pour une nouvelle extension, mais je ne sais pas quel logiciel il faut pour faire la carte et les cartes destinations.
Je suis preneur de toutes vos indications. Si possible une solution pas trop compliquée.
Merci, à bientôt,
Alain
petitloup dit:Bonjour,
J'ai une idée pour une nouvelle extension, mais je ne sais pas quel logiciel il faut pour faire la carte et les cartes destinations.
Je suis preneur de toutes vos indications. Si possible une solution pas trop compliquée.
Merci, à bientôt,
Alain
Bonjour,
Avant de commencer mon extension, je me suis posé les mêmes questions. Je voulais un outils pas trop compliqué et gratuit.
J'e pense que pas mal de personnes utilisent Photoshop. Mais c'est pas donnée cette petite chose là ! J'ai choisi un outil qui avec le recul est vraiement bien?
OpenOffice (module Draw [dessin] )
Il permet de metre des photos, de les tourner facilement, de grouper, agrandir et cela sans se prendre la tête. EN plus y'a des notions de calques et c'est vraiement bien.
Je me suis procuré par un autre Fan les fichiers sources de sa carte. Un magnifique fichier photoshop. Grace à Gimp (son équivalent gratuit), j'ai récupéré le"kit graphique".
J'ai donc un magnifique fichier avec tout ce qu'il faut dedant.
Il faut télécharger openoffice (gratuit) sur www.openoffice.org.
Pour les éléments graphiques qu'il faut créer vous pouvez les créer dans Gimp ou photofiltre, puis l'insérer dans Openoffice.
Openoofice permet d'exporter le dessin en jpg, png, ou bmp (que je conseil car on peut définir des paramètres)
Ensuite j'utilise posteriza pour découper la carte en A3 ou A4.
Voila pour ce qui est de ma modeste expérience dans le domaine.
Chris
noscollections, je serais toi, je calculerais les stats des versions de base (nombre de voies simples, doubles, longueur et couleur des trajets, nombre de villes…) et j’essaierais de me calquer dessus pour essayer d’avoir quelque chose qui fonctionne sans avoir à trop faire de tests…
Moi, j’ai carrément poussé le vice jusqu’à reprendre exactement la structure de l’Europe en changeant simplement tous les noms et en les remplaçant par un petit coin que j’aime bien. Comme ça pas de problème de jouabilité, je sais que ça fonctionne (et puis je ne possède pas la version Europe)
Excellent l’idée du thême et la réalisation.
J’aime bien l’idée des routes multicolor !
L’idée des trous noires est sympa aussi.
Par contre, je verais une exploitation différente :
3 Loco pour arriver à un trou noir.
ce qui pemettrai une liaison automatique vers un autres trou noir où, il faudrait 3 autres loco pour en sortir…
Je trouve que tu peux les bloquer trop facilement : Par exemple celui qui est en bas à gauche est blocable juste avec un wagon noir depuis Ganymedin (?)
De même pour Venus qui n’est accesible que depuis 2 routes dont une avec un wagon rouge depuis le soleil qui lui, est accesible “facilement”.
Y’a pas mal d’autres points blocable trop facilement : io, dioné, lune, …
A tester pour voir si c’est juste une impression ou pas…
Fourer dit::pouicbravo:![]()
Excellent l'idée du thême et la réalisation.
J'aime bien l'idée des routes multicolor !
L'idée des trous noires est sympa aussi.
Merci : J'ai essayer de faire quelque chose avec une valeur ajoutée : si c'était pour faire une Xeme carte de l'europe, ça sert a rien.
Fourer dit: Par contre, je verais une exploitation différente :
3 Loco pour arriver à un trou noir.
ce qui pemettrai une liaison automatique vers un autres trou noir où, il faudrait 3 autres loco pour en sortir...
Pas bête ton idée, je vais changé cela, effectivement ça sera mieu. Y'en a qui parlait de galaxie express, c'est vrai, que ca y ressemble sur le principe du train dans l'espace. Le trou noir c'est un peu comme les portes des étoiles de stargate
Fourer dit: Je trouve que tu peux les bloquer trop facilement : Par exemple celui qui est en bas à gauche est blocable juste avec un wagon noir depuis Ganymedin (?)
De même pour Venus qui n'est accesible que depuis 2 routes dont une avec un wagon rouge depuis le soleil qui lui, est accesible "facilement".
Y'a pas mal d'autres points blocable trop facilement : io, dioné, lune, ...
A tester pour voir si c'est juste une impression ou pas...
Ce que tu veu dire c'est qu'une planette accessible unique par 2 routes c'est insufisant. je vais regarder sur les versions officielles si il y a des cas comme cela. Et il faut que je finalise mes cartes destinations. En fonctions du nombre de cartes qui désert une planette et des cartes obligeant plus ou moin le passage par cette planette, ca peu être génant.
JE vais regarder cela, merci pour ces conseils
J’ai essayer de prendre en compte les remarques
En français
En anglais
noscollections dit:Flou dit:
Le problème c'est qu'il faut une license pour utiliser un thème sur un film ou un dessin animé. Je prefert rester générique pour éviter les soucis.
Juste pour dire que normalement il en faudrait aussi une pour exploiter LADR et décliner le thème... Est on à une entorse prêt???
Sinon très bonne idée et belle avancée!
Concernant les logiciels de graphisme et tout, je vous conseille fortement Gimp, qui est libre, et qui est tout aussi efficace et puissant que Photoshop
Bonjour,
Je cherche des testeurs valider ma carte avant de la proposer en téléchargement.
Chris