les aventuriers du rails

Heu … Paris est un peu le “centre du monde” sur cette carte, non ?
Ca va pas faire raler les quelques européens autres ?

PS : Et sinon M’sieur Phal, j’ai pas bien compris le coup de l’extension et de la nouvelle version, pourriez rééxpliquer ? :lol:

:idea: Ben moi j’ai une solution!!!
Mon frère à déjà la version USA de LADR, ben moi, j’acheterais probablement (à moins qu’il me l’offre :wink: ) la version Europe (quand je l’aurai vu), comme ça on fait pas double achat, et pis on se les prete…
Et comme ça tout le monde il est content :D
Alors, ben il vous reste plus qu’à faire pareil, et si c’est le frerot qui vous manque, ben essayez avec une soeur, un copain, une belle-mère… :oops:

Ben oui, finalement, vous voyez bien que ça sert à rien de râler (zut, là j’suis plus sur le bon sujet)

ah cool … alors si je regarde bien, à froid, comme ça …
1- les cartes ont pas leur petits rebords bisautés … ennuyeux pour les doigts et leur durée de vie (arf :wink: )
2 - les pions gares sont funny, on dirait des machins kinder (re :wink: )
3 - ils vont même pas se faire peter en Corse … les trouillards ! Ni en Irlande d’ailleurs mais n’y voyez aucune connotation religieuse !

Bref, je plaisante bien sur mais cette carte donne vraiment envie de jouer … je continue néanmoins d’espérer qu’il y aura juste une extension dispo pour ceux qui ont déjà investi dans la première version. J’ai pas de sous , snif !

Chouette une nouvelle carte ! :D

Par contre j’espère que les lyonnais ne sont pas susceptibles… :wink:

Ce qui est sympa c’est qu’il y a moins de liaisons à 6.Fini les objectifs en débuts de partie qui font qu’on a très certainement gagné ou perdu ?

de toute façon, ce problème des objectifs était “corrigé” en distribuant au départ des petits et des moyens, ce qui sera fait dans LADR Europe.

Rody dit:
Comme à Lyon, il n'y a désormais plus d'extension #1 à Bordeaux.

Autant dire simplement "l'extension" car je doute qu'il y ait un jour une #2. ;) D'ailleurs, en parlant de Mystery Train, les Canadiens auront bientôt droit à une édition du Ticket To Ride "Etats-Unis" qui inclut cette extension. Du coup, les versions "Etats-Unis" et "Europe" seront encore plus différentes.

Moi, j’aimerai bien savoir quels types de trains ils utilisent pour pouvoir faire des virages à 90° comme pour celui au Sud de la Russie.

RODY : Comme à Lyon, il n'y a désormais plus d'extension #1 à Bordeaux.

Autant dire simplement "l'extension" car je doute qu'il y ait un jour une #2. D'ailleurs, en parlant de Mystery Train, les Canadiens auront bientôt droit à une édition du Ticket To Ride "Etats-Unis" qui inclut cette extension. Du coup, les versions "Etats-Unis" et "Europe" seront encore plus différentes.

je crois que Rody parlait d'Age Of Steam (AOS pour les membres de cette secte :lol: ) , non ?
Rinou dit:je crois que Rody parlait d'Age Of Steam (AOS pour les membres de cette secte :lol: ) , non ?

Vi, comme dans un sujet sur deux :wink:

Juste un p’tit mot pour dire que Strat+ me fait bien rire (cf News sur la sortie des Aventuriers du rail version Europe)…il se plaint du prix des jeux de DOW…
Mais à tout casser il a payé 40 euros son jeu…et il a fait plus de 200 parties (comme quoi heureusement qu’il y a DOW sinon on se demande ce qu’il ferait de ses soirées… :D )…
Cela fait donc 0.2 euros la partie!!!
Moins cher que le ciné (30 fois moins cher en fait), et moins cher que n’importe quel autre loisir…
Donc bon je suis d’accord que ce n’est pas donné…mais à long terme certains jeux sont amplement rentabilisés!

Enfin, en tout cas moi, la version Europe elle me fait bougrement envie! :wink:

Juste pour ma gouverne personnelle, quelqu’un connait-il l’année de la carte Europe (en quelle année cela se déroule) ? L’entre-deux guerres ?

Et petite annecdote d’actualité : les trains de l’Europe de DOW vont jusqu’en Turquie…

En fait tout vient d’un problème d’annonce et de vocabulaire. J’ai l’impression en lisant les réactions que les gens s’attendaient à une “extension” des aventuriers du rail. Et forcément quand cette extension s’avère être un jeu complet ils râlent…
Alors que si c’est une nouvelle édition qui avait été attendue, là on serait content parce que les propriétaires de l’ancienne édition peuvent (s’ils le veulent) acheter cette nouvelle édition sans avoir le même jeu avec quelques rajouts mais bien de la vraie nouveauté jusque sur le plateau…

La vraie question c’est “est-ce qu’il va y avoir une version en ligne des ADR Europe sur le site de DOW”

Eric dit:En fait tout vient d'un problème d'annonce et de vocabulaire. J'ai l'impression en lisant les réactions que les gens s'attendaient à une "extension" des aventuriers du rail. Et forcément quand cette extension s'avère être un jeu complet ils râlent...
Alors que si c'est une nouvelle édition qui avait été attendue, là on serait content parce que les propriétaires de l'ancienne édition peuvent (s'ils le veulent) acheter cette nouvelle édition sans avoir le même jeu avec quelques rajouts mais bien de la vraie nouveauté jusque sur le plateau...
c'est peut-être vrai. Mais day of wonder a toujours été clair la dessus, depuis le début on sait que ce n'est pas une extension.

Cher Monsieur,

Je viens de mettre à jour, sur la fiche en image grand format, l’image de la vraie carte définitive officielle envoyez pas DoW…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Le Troll dit: Mais day of wonder a toujours été clair la dessus, depuis le début on sait que ce n'est pas une extension.

Il me semblait bien. C'est pour ça que j'ai parlé d'attente des joueurs...

Donc ils n'auraient même pas dû parler de l'Europe mais juste annoncer une nouvelle édition? Les propriétaires de l'ancienne auraient râlé un peu et poum ! à la sortie tout le monde aurait été content de dédouvrir une nouvelle carte, les aurait félicité d'être autant à l'écoute des joueurs et tout et tout...

Sérieusement, il y a eu tout ce foin autour de Carcassone chasseur et cueilleur ?

Je ne sais pas s’il y a vraiment le foin, j’ai l’impression qu’il y a pas mal de raleurs professionnels.

Eric dit:Sérieusement, il y a eu tout ce foin autour de Carcassonne chasseur et cueilleur ?

C’est vrai ça, c’est les mêmes pions. Et puis hans im gluk, aurait pu juste fournir des autocollants à coller au verso des tuiles du Carcassonne bleu, c’est scandaleux

Il est assez amusant de constater que sur la carte, disons, officielle (cf. fiche Tric trac, par ici), c’est Paris qui a le plus de liaisons (“centre du monde” comme disait Tonino, ou de l’Europe du moins), alors que sur le lien vers la carte faite par un amateur (ici), c’est Berlin. On peut supposer que c’est un Allemand qui a réalisé cette dernière…

Ainsi donc, lançons notre grand jeu concours (de y a rien à gagner si ce n’est l’estime de certains) : “Une carte “Europe” pour les Aventuriers du rail” : tâche simplement de centrer cette carte sur ta ville d’origine ou sur une capitale de ton choix.
:arrow: et une carte parisiano-centriste sur ma gauche, et une carte berlino-centriste sur ma droite, …
Vais-je oser me lancer à faire une carte budapesto-centriste?
Lyon pourra-t-elle redorer son blason ferroviaire?
Sera-t-il possible d’établir une carte Istambulo-centriste?

Vous le saurez dans es prochains épisodes de notre nouvelle série de moubourrage “LADR font du ski, en Europe” !

Ne zappez pas !!!

:lol:

Eric dit:Sérieusement, il y a eu tout ce foin autour de Carcassone chasseur et cueilleur ?

il y avait moins de monde.... :roll:

(et puis, l'éditeur il est pas français, les raleurs savaient qu'ils râlaient dans le vide, alors que là, ils pensent le contraire)
Le Troll dit:Je ne sais pas s'il y a vraiment le foin, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de raleurs professionnels.

Arf tu aurais pu ajouter que ces même raleurs attendent avec impatience la prochaine extension dt, ou encore la prochaine boîte de figs pour le même jeu pour s adonner à leur sport favori.

Ok je sors.