Existe t il une variante "agressive " avec des actions permettant de tuer un ouvrier (en payant un tueur à gages) ou détruire un bâtiment adverse ?![]()
Un petit retour sur ce jeu et la stratégie du maître qui retourne à l’université.
Après 3 parties où je me suis interdit de le faire, cette stratégie est certes puissante mais pas imbattable. Je lui préfère celle où l’on prend 1 voir 2 esclaves (que j’accompagne d’une machine outil et d’un compagnon par exemple).
L’esclave est certes cher à l’achat mais très rentable une fois mis au travail (c’est connu).
soit 1 esclave que j’emploi 3 fois; coût 7 pièces.
soit un maître instruit que j’emploie 3 fois; coût 22pieces.
Evidemment il faudra affranchir son esclave (c’est un jeu américain), coût 0 pièces, mais une action dépensée.
voilà un petit jeu a triple voir quadruple économie, action, argent, savoir faire, PV, sans prétention mais qui fait bien le job en vacances.
ah oui, je conseille aussi de ne pas avoir une équipe d’ouvriers trop importante et de les mettre tout de suite au travail sur un petit chantier et/ou une machine outil afin d’avoir un peu de brouziouf (la machine est un ouvrier gratuit comme l’esclave mais elle lui est supérieur car elle rapporte des PV, mais moins de compétence certes), puis de basculer en milieu voir fin de partie sur un gros chantier.