Illustré ça sera plus simple :
Du coup, les 2 sont bleu, encore moins de souci.
Oui, je vois la différence.
Une dernière question : la couronne sur la carte “Officine”, ça ne gêne pas non plus ?
C’est remplacé par des lauriers, mais c’est toujours des points de victoire.
Ok et bien merci tout plein. Je n’ai plus qu’à me le procurer.
sf2605-0 dit:question technique, après plusieurs parties, la plupart des joueurs prennent comme tactique d'acheter un maître et "l'upgrader" en l'envoyant à l'université. De ce fait, on se retrouve avec un super maître qui peut construire très rapidement des bâtiments sans pour autant se focuser sur d'autres ouvriers.
Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
Stf
J’ai acheté le jeu hier et effectivement, j’ai le même problème de cartes transparentes voilées.
Je n’ai plus qu’à contacter le SAV.
stteiph dit:J'ai acheté le jeu hier et effectivement, j'ai le même problème de cartes transparentes voilées.
Je n'ai plus qu'à contacter le SAV.
Ok merci pour ton info.
Je viens d’envoyer la demande à Asmodee comme d’autres joueurs l’ont fait.
Une question ? Ne pouvions-nous pas contacter Bombyx directement ?
stteiph dit:Ok merci pour ton info.
Je viens d'envoyer la demande à Asmodee comme d'autres joueurs l'ont fait.
Une question ? Ne pouvions-nous pas contacter Bombyx directement ?
Oui, ça paraît logique en effet. Du moment qu’ils répondent !
Je les avais déjà contacté pour le jeu de mon fils “Gav’Gamelle” ou une oreille d’un couvercle des “marteaux” s’était cassé, ils m’en ont envoyés un en remplacement très rapidement sans sourciller.
Asmodee est très sérieux.
Pour ma part idem, cartes gondolées, mais sav impeccable , 2 jours et hop de nouvelles cartes comme il faut bien. Je les ais mis dans des sleeves 125 % mayday ![]()
Sinon excellent jeu, on en est à notre 4 ieme partie avec ma femme et franchement c’est bien tactique, zen, avec une excellente rejouabilité. Je me suis surpris à gagner en prenant un crédit et en coiffant au poteau avec de la grosse construction.
Sinon j’avais une question conne qui me turlupine. Comme les machines sont considérés comme un ouvrier, est ce que l on peut leur filer un outil? Ca voudrait dire qu il serait possible de finir des batiments sans envoyer d’ouvriers (physiques).
Merci.
Bonjour à tous !
Cet été, nous sommes partis en vacances en train. Il fallait voyager léger. J’ai acheté 2 jeux : Souk et les Batisseurs Antiquité. Ce n’est donc pas des nouveautés, mais des valeurs sûres !!!
Souk peut se jouer dans le train du moment que nous sommes placés dans les carrés avec table. Pour les Batisseurs, c’est impossible. Il faut plus de la place. Mais le jeu nous a bien servi durant le séjour. Et c’était le but !
Merci à Fred Henry pour son excellent jeu ! C’est simple, malin, tactique et à chaque partie, l’expérience de jeu reste utile. Encore MERCI à lui !!!
En lisant le topic, j’ai envoyé un mail à Asmodée car mes cartes Université sont également bien gondolées. Mais ça reste un détail qui n’impacte pas le jeu.
Pour Cesium, je ne suis pas d’accord. La règle précise bien que l’outil doit être utiliser avec un ouvrier. Et c’est bien uniquement un ouvrier qui porte un outil. Donc la machine ne peut pas s’équiper d’un outil.
Sinon, comme je joue avec des enfants, j’ai remarqué que tout le monde ne voyait pas forcément bien les cartes à piocher lorsqu’on est assis un peu bas. De plus, toutes ces cartes à piocher prennent beaucoup de place sur la table.
Je me suis alors lancé dans la construction d’un porte cartes à 3 étages (Constructions, Ouvriers et Investissement). Pour rester dans le thème je l’ai fabriqué en bois dans le style d’un temple grec pour la réalisation et la mise en peinture. Il me reste encore quelques détails à peaufiner. Mais c’est déjà très pratique. Tout le monde voit parfaitement toutes les cartes et l’encombrement sur la table est réduit au maximum. Ca renforce également bien l’ambiance. Le jeu de cartes est alors réellement transformé en jeu de plateau.
Il sera terminé pour ce week-end et je le présenterai à ce moment là.
A bientôt.
Whaou !!! Mail envoyé à Asmodée jeudi en fin d’après-midi pour les cartes gondolé.
Je rentre du boulot ce soir, et une enveloppe m’attendait avec de nouvelles cartes impeccables !
Je dis BRAVO !!!
une idée du prochain Bâtisseur à sortir ? (si c’est prévu)
Zemeckis dit :une idée du prochain Bâtisseur à sortir ? (si c'est prévu)
C'est bel et bien prévu. Il me semble avoir lu quelque part qu'il y aurait au moins 2 voir 3 nouveaux Bâtisseurs à venir.
Par contre, rien d'annoncé pour l'instant...!
Aux dernières nouvelles, le prochain épisode est sensé se passer à l’âge de Pierre, ambiance huttes et grottes !
Il manque à ce jeu une bonne part d’interactivité ; j’espère que dans la version pierrafeu on pourra démolir les batiments des autres… ce serait un gros plus à mon avis.
Alfa dit :Il manque à ce jeu une bonne part d’interactivité ; j’espère que dans la version pierrafeu on pourra démolir les batiments des autres… ce serait un gros plus à mon avis.
Moi quand le joueur d'en face me prend l'ouvrier dont j'avais besoin ou le bâtiment que je pouvais construire facilement, je trouve qu'il y a assez d'interaction :(
+1
C’est une interaction qualifiée de “froide”, dans la mesure où le choix des autres joueurs influe indirectement sur les tiens, mais ça reste une interaction.
J aime bien jouer à Citadelles, mais des fois c’est fatigant de se faire voler/assassiner/detruire un quartier constamment.
1 jeu comme “les bâtisseurs” est une alternative agréable quand on veut rester calme…