Les Bâtisseurs - Antiquité

sgtgorilla dit:Finalement vous n'avez pas peur du coup que certains joueurs fassent l'impasse sur antiquité et age de pierre pour finalement prendre les jeux plus évolués des derniers âges puisque si on suit la logique chaque âge va se complexifier "un peu" à chaque fois ???

Bah de toute façon, si Antiquité et Age de de pierre ne se vendent pas suffisamment, les deux derniers opus ne sortiront pas.

Bah moi j'aime pas tellement le jeu mais je voudrais bien que les cinq versions sortent, parce que je trouve ça vraiment chouette les variations sur le même thème, surtout pour un petit jeu à 15€ justement où on ne doit pas payer un loyer pour avoir la totale. Même si je n'achèterai quand même pas le jeu :pouicboulet:
Peut-être un jour pourra-t-on mixer les boites pour faire un jeu de civilisation de l'âge de pierre jusqu'à notre époque :P

sgtgorilla dit:
Erwan dit:
LordSavoy dit:Moque toi donc, je pensais aux bâtisseurs à l'age de pierre tiens !

L'idée de base est de faire un opus pour chacun des 5 âges. On a donc commencé par le Moyen-âge, puis on fait l'Antiquité. Le prochain prévu est l'Âge de pierre. On verra si le public suit pour les 2 âges restants.

Finalement vous n'avez pas peur du coup que certains joueurs fassent l'impasse sur antiquité et age de pierre pour finalement prendre les jeux plus évolués des derniers âges puisque si on suit la logique chaque âge va se complexifier "un peu" à chaque fois ???

L'idée n'est pas du tout de faire plus complexe à chaque fois mais bel et bien différent. Oui Antiquité sera très très légèrement plus complexe que Moyen-âge (je ne vais pas le nier) mais Âge de pierre ne le sera pas forcément. Et pour finir, je ne dirai pas non plus que chaque opus est plus évolué : il cible un public différent. Plus compliqué n'est pas plus évolué. Il est très souvent plus dur de faire plus simple pour un auteur de jeu.

Personnellement, j'attends des retours sur les interactions entre joueurs :P

C est vraiment une très bonne nouvelle toussa !
Ca me plait bien le fait de faire un nouveau jeu sur un nouvel âge, ça permettra de varier les plaisirs.
Hate de voir à quoi ressemble ce bâtisseur.

Zemeckis dit:Personnellement, j'attends des retours sur les interactions entre joueurs :P

oui moi aussi !

Qu'est-ce qu'on bâtissait à l'Age de Pierre ?
N'est-ce pas l'âge où il n'existait aucune ville mais seulement des villages ?
Même les mégalithes datent plutôt de l'Age du Cuivre, puis du Bronze, il me semble.

Kerquist dit:Qu'est-ce qu'on bâtissait à l'Age de Pierre ?
N'est-ce pas l'âge où il n'existait aucune ville mais seulement des villages ?
Même les mégalithes datent plutôt de l'Age du Cuivre, puis du Bronze, il me semble.

Parce que dans un village préhistorique, on ne trouve pas bâtiments ? Huttes, étable, puits, bergerie, porcherie, atelier de potier, grenier à grain, atelier du tailleur d'outils, hutte du chef, ....

On trouve des Mégalithes dès le néolithique et même avant il me semble. :)

La plupart du temps on n'en parle qu'au Néolithique !!
pour Woodian, l'âge de Pierre quoi ? polie ou taillée ? Parce que dans un cas on a été majoritairement nomades donc pas de puits, pas de village .... :mrgreen:

sgtgorilla dit:La plupart du temps on n'en parle qu'au Néolithique !!
pour Woodian, l'âge de Pierre quoi ? polie ou taillée ? Parce que dans un cas on a été majoritairement nomades donc pas de puits, pas de village .... :mrgreen:

Mouais, ben tu prends l'Age de pierre le jeu, tu as un joli village, un puits, des huttes, des champs, etc... Bref... Ce ne serait pas le premier.
L'age de pierre effectivement couvre une trèèèèèèèèèèèès longue période de - 2,5 millions d'année à -4 000 av JC, et le néolithique (-10 000 à l'Antiquité), époque de la sédentarisation, en fait partie. Donc où est l'erreur ? Il n'y en a pas.. Les villages sont bien apparus pendant l'age de pierre...
Mais vous pouvez demander à Erwan d'écrire Néolithique sur la boite si ça vous fait plaisir... :roll:

Oui, les villages du néolithique sont constitués de bâtiments, mais ça ne va pas être des bâtiments aussi spectaculaires que ceux de la période historique.
Pour les mégalithes, Wikipédia est notre ami, et ça commence finalement bien au néolithique puisque les premiers mégalithes d'Europe occidentale sont datés de 4.800 av. JC, tandis que l'âge du cuivre s'étend en France de 2.500 à 1.800 av. JC.
Les plus anciens mégalithes du monde se trouveraient cependant en Ethiopie et remonteraient au 10e millénaire av. JC.

Kerquist dit:Oui, les villages du néolithique sont constitués de bâtiments, mais ça ne va pas être des bâtiments aussi spectaculaires que ceux de la période historique.

Tu as vu des bâtiments spectaculaires dans les Bâtisseurs Moyen Âge ? Différentes maisons, un cloitre, un lavoir, un relais postal, une église, une auberge, une cabane perchée... Des édifices communs à tout grand village.... Il doit être possible de trouver un nombre aussi conséquent et varié pour la période fin préhistoire...

Aqueduc, Eglise, Abbaye, Cathédrale, Tour de guet, Château-fort sont les bâtiments les plus ambitieux des Bâtisseurs Moyen-Age, même s'ils sont certes minoritaires dans le jeu.

Kerquist dit:Aqueduc, Eglise, Abbaye, Cathédrale, Tour de guet, Château-fort sont les bâtiments les plus ambitieux des Bâtisseurs Moyen-Age, même s'ils sont certes minoritaires dans le jeu.

Tout est relatif mais une hutte de chef, ça peut être spectaculaire aussi.. :mrgreen: surtout avec des crânes sur des piques..
Sérieusement, des huttes en peaux pour les bâtiments les plus simples, d'autres en torchis, en bois, en pierre voire en brique pour les plus complexes.. Je pense qu'il y a largement de quoi faire entre les lieux d'habitation, de culte et de travail.

Dans la série Les Bâtisseurs, nous prenons quelques libertés et nous ne nous attachons pas à coller à la réalité historique. Les bâtiments ont un style graphique un peu fantasque et certains bâtiments de l'opus Moyen-âge pourraient très bien être issus plus d'un jeu médivial-fantastique que d'un jeu sur le Moyen-âge. On cherche simplement une idée d'un âge, une ambiance.
Donc dans l’Âge de pierre (mais je vous rappelle que l'opus 2 n'est pas encore sorti qu'on est déjà en train de parler du trois :mrgreen: ) on prendra sans doute quelques libertés aussi. De plus on a pas prévu que de la construction de bâtiments dans cette série. Fred a déjà quelques idées. Mais nous verrons cela plus tard, en 2015 ;-)

Woodian dit:des huttes en peaux pour les bâtiments les plus simples, d'autres en torchis, en bois, en pierre, voire en brique pour les plus complexes.. Je pense qu'il y a largement de quoi faire entre les lieux d'habitation, de culte et de travail.

C'étaient les Romains qui construisaient en briques (avec un éventuel placage en marbre).
Quant aux maisons en pierres, elles ne se sont répandues en France qu'à la fin du 17e siècle. Auparavant, les maisons particulières étaient faites d'un assemblage de bois et de torchis (notamment les fameuses maisons à colombages).
Avant les civilisations antiques, même les éventuels bâtiments publics ou de culte étaient en bois et en torchis.

Kerquist dit:
Woodian dit:des huttes en peaux pour les bâtiments les plus simples, d'autres en torchis, en bois, en pierre, voire en brique pour les plus complexes.. Je pense qu'il y a largement de quoi faire entre les lieux d'habitation, de culte et de travail.

C'étaient les Romains qui construisaient en briques (avec un éventuel placage en marbre).
Quant aux maisons en pierres, elles ne se sont répandues en France qu'à la fin du 17e siècle. Auparavant, les maisons particulières étaient faites d'un assemblage de bois et de torchis (notamment les fameuses maisons à colombages).
Avant les civilisations antiques, même les éventuels bâtiments publics ou de culte étaient en bois et en torchis.

Certains villages de 8 000 avant Jc étaient construits en brique crue... Certes, ce n'est pas la brique moderne, mais il s'agit tout de même de brique.. :wink: Quant aux bâtiments en pierre, si il y en avait.. Mais pas forcément en Europe.
Je milite donc pour la présence d'une hutte de sorcier en brique... :mrgreen:
Bon j'arrête ici le polluage de ce topic. Je retourne jouer à Timeline en vrai :wink:

ZzzZZzzzzzz
rien de mieux que l'histoire-géo pour m'endormir ....
vivement que je l'essaye moi ce nouveau batisseur ! :P

NIL NOVI SUB SOLE