Les Bâtisseurs - Antiquité

Jeu pris vendredi à Grenoble.
Pour avoir ouvert 2 boîtes, je confirme que la première carte transparente est voilée.
Je l'ai remise à l'envers avec les autres. On va voir. Sinon je pense y passer un petit coup de sèche cheveux et la laisser refroidir sous un poids. Je pense que ça devrait résoudre le problème.
Par contre, comme je suis malade, le cerveau est en état pour se mesurer à la bête.

Ah, toi aussi alors, tu as bien constaté qu'une carte est méchamment voilée, après avoir enlever le film!

ivan74 dit:Ah, toi aussi alors, tu as bien constaté qu'une carte est méchamment voilée, après avoir enlever le film!

Oui, mais comme c'est certainement dû au cello qui a comprimé un peu, rien n'est irrécupérable. Un simple stockage avec du poids dessus pendant 24h devrait suffire.

ivan74 dit:Ah, toi aussi alors, tu as bien constaté qu'une carte est méchamment voilée, après avoir enlever le film!

Et bah ça promet pour les figurines de Conan!
Tout ça pour se payer plus d'expresso et de galettes!



je voulais voir ce que ça faisait d'être un gros troll...

Pour une raison physique que l on ignore la première carte de chaque paquet d upgrade est voilée. C est simple à remettre en place mais néanmoins nous allons faire revenir des cartes afin que ceux qui le souhaite puissent échanger cette carte.

fred henry dit:Pour une raison physique que l on ignore la première carte de chaque paquet d upgrade est voilée. C est simple à remettre en place mais néanmoins nous allons faire revenir des cartes afin que ceux qui le souhaite puissent échanger cette carte.

Cherche pas, c'est un coup de Toth Hamon ;)

oui effectivement la même dans ma boite.
sinon testé le bouzin à l'instant avec la famille, le faible nombre de cartes ouvrier oblige soit à faire le rush dessus dès le début soit à acheter un esclave assez vite.
Au passage l'esclave il faut effectivement y aller dès le début amha, parce qu'il coûte 7 et équivaut à un ouvrier compagnon de valeur 4, il faut donc le poser 2 fois pour le rentabiliser (donc deux bâtiments) et une troisième fois si on décide de l'affranchir (+5 pièces). Oui parce que 7+5=12 /4 donne 3 (vous suivez là :D)
Sauf que l'achat dès le début va vite demander un prêt ou de sauter des tours pour récupérer de l'argent .. Raaaaa
En tout cas pari réussi monsieur Fred Henry, ça oblige à changer nos habitudes :P, de très bonne options qui sont ouvertes aussi, bref du bon ;)

Même problème de carte voilée chez moi

Idem chez moi avec une boite achetée au FIJ.
Problème qui devient moins embetant avec l'utilisation de sleeves et qui permet une maniabilité plus aisée des cartes upgradées

fred henry dit:Pour une raison physique que l on ignore la première carte de chaque paquet d upgrade est voilée. C est simple à remettre en place mais néanmoins nous allons faire revenir des cartes afin que ceux qui le souhaite puissent échanger cette carte.

Quelle est ta méthode pour détordre la carte ? Si ça peut se résoudre, je veux bien essayer ^^
C'est quoi cette histoire de film ? J'ai rien remarqué...

fred henry dit:Pour une raison physique que l on ignore la première carte de chaque paquet d upgrade est voilée. C est simple à remettre en place mais néanmoins nous allons faire revenir des cartes afin que ceux qui le souhaite puissent échanger cette carte.

Ah, je pensais être le seul dans ce cas là. Tu fais comment pour remettre çaça en place ?

Tu as essayé de la laisser une nuit sous une belle pile de livre ?

j'ai essayé, ça n'a pas marché.
mais les livres étaient pas de même dimension, donc la pile était plutôt moche.

Moi aussi j’en ai eu une gondolée (une autre un peu moins aussi). Je n’avais pas vu qu’il y avait un film au départ. Pour la «dégondoler», j’ai fait ça à la main en la tordant dans le sens inverse. Il faut tenir une ou deux minutes, quitte à répéter l’opération plusieurs fois pour ne pas flinguer la carte. Elle reste un peu bombée, mais ça n’est plus gênant.

Pareil pour moi. La première carte en plastique gondole vraiment, les suivantes beaucoup moins mais ce n'est pas très pratique et vraiment pas joli.
J'ai essayé la pression de gros livres, ça n'a pas fonctionné. Je viens d'essayer de chauffer avec un sèche cheveux avant de remettre sous les dicos. On verra.
Ce gondolage, ce n'est pas dû à la taille du zip qui contenait les cartes car je l'ai trouvé trop juste ? D'ailleurs j'avais eu du mal à les y remettre.
Les cartes plastiques de On The Dot sont pourtant nickel. Dommage de ne pas avoir utilisé le même matériau.
Le jeu nous a quand même bien plu même si on a "pesté" (gentiment) à chaque fois qu'on utilisait l'ouvrier upgradé.
A+

Bonjour.
Alors à priori on peut détordre la carte en la tordant dans l autre sens mais ce n'est qu'une solution "bricolage" et nous ne pouvons évidemment pas nous en satisfaire. Nous allons donc faire venir rapidement des cartes et nous échangerons au plus vite les cartes défectueuses.

Quant à moi, mon exemplaire ne contenait pas les cartes plastiques! Reçues hier grâce au très efficace SAV Asmodée et, effectivement, la première carte est légèrement voilée. Par contre, l'exemplaire d'un ami possédait une carte en 3D, quasi cylindrique :mrgreen: !
Je la lui ai redressée en la passant sous l'eau chaude (je déconseille le sèche-cheveux, de crainte de voir la déformation s'accentuée de manière irrémédiable!) puis passage sous presse (comprendre, une nuit sous un dictionnaire). La carte est ressortie simplement légèrement voilée, mais dans un seul plan au moins. La solution de la contrainte fonctionne à peu près pour les finitions.

En fait, le plus gros soucis avec cette carte voilée, c'est qu'elle agit comme un furoncle sur le nez d'une fille, on ne voit plus que lui et ça occulte tout le débat autour du jeu lui-même.

Comme la première édition foireuse de 7 wonders. Mais le jeu est resté, la polémique est oubliée.
Première partie avant hier. 3 joueurs. 30 minutes réexplications et explications comprises. 18-17-10. On a utilisé toutes les nouvelles possibilités très naturellement.
Trop tôt pour faire une analyse de fond évidemment mais la sensation de jeu est bonne, j'ai eu le sentiment que ça rushait plus (cf. les scores) et qu'un mauvais choix était plus handicapant que poir l'album précédent.
Il ressortira à coup sûr et la version moyen-âge aussi.
En revanche c'est encore plus encombré sur la table et il faut prévoir beaucoup de place pour y voir clair.
Je pense que des fonds de carte de couleurs différentes permettraient une lisibilité plus grande (ouvrier/outil/bâtiment/machine), mais je ne suis pas daltonien...

fred henry dit:En fait, le plus gros soucis avec cette carte voilée, c'est qu'elle agit comme un furoncle sur le nez d'une fille, on ne voit plus que lui et ça occulte tout le débat autour du jeu lui-même.

Tout à fait d'accord, revenons à un peu plus de laïcité. :mrgreen:
Sinon pour avoir joué à "moyen âge" que j'avais trouvé un peu...moyen :roll:, antiquité remonte dans mon estime ! On à joué à deux avec des stratégies différentes et on à finit à égalité niveau scores (départage aux pièces de monnaie).
Il y a plus de choix et le coup d'un seul investissement par tour dont les outils évite un trop grand rush (le coup des formations est bien pensé aussi). Je me rappelle dans moyen âge mon adversaire me prendre sous le nez une scierie une machine et le four a tuiles :P .
Par contre je suis encore un peu agacé par la lisibilité des petites barres de capacités de nos travailleurs, c'est un avis personnel mais je crois que je ne suis pas le premier faire la remarque.
Je conseille "antiquité" pour ceux qui n'ont pas l'un des deux et essayer d'échanger "moyen âge" pour les autres qui le trouvent trop "plat" :D