[les batisseurs] choix entre moyen âge et antiquité ?

[Les Bâtisseurs - Moyen-Âge]

Bonjour,

Pour jouer à 3 dont un enfant de 10 ans ( famille joueuses ), antiquité ou moyen âge ?
Quelles différences entre les deux ?

Les 2 sont bien et assez semblables. Antiquité est un poil plus touffu et complexe (emprunts, esclaves, outils, enseignement). Si l’enfant de 10 ans est habitué aux jeux, Antiquité convient. Sinon, préfère peut être moyen age.

Je ne suis pas forcément d’accord avec Zemeckis.
Antiquité dispose d’éléments supplémentaires  (comme les esclaves, les prêts, les outils) - mais vous n’êtes nullement obligé des les intégrer si cela vous parait trop compliqué.

Ces éléments auraient pu être une extension des batisseurs Moyen Age.
D’une point de vue financier, il était plus intéressant pour l’auteur de sortir un nouveau jeu (Antiquité) intégrant des éléments complémentaires.
Le jeu de base n’est pas très cher. Faire juste une extension avec un prix semblable aurait interessé moins de monde. 

A choisir autant prendre “Antiquité”

Virer la moitié des éléments du jeu me semble un beau risque de le déséquilibrer.

Voilà un bout de temps que je joue à la version Moyen Age, simple, rapide, efficace.

Enfin simple…

Morthya dit :Je ne suis pas forcément d'accord avec Zemeckis.
Antiquité dispose d'éléments supplémentaires  (comme les esclaves, les prêts, les outils) - mais vous n'êtes nullement obligé des les intégrer si cela vous parait trop compliqué.

Ces éléments auraient pu être une extension des batisseurs Moyen Age.
D'une point de vue financier, il était plus intéressant pour l'auteur de sortir un nouveau jeu (Antiquité) intégrant des éléments complémentaires.
Le jeu de base n'est pas très cher. Faire juste une extension avec un prix semblable aurait interessé moins de monde. 

A choisir autant prendre "Antiquité" 

Je pense que la version antiquité a été pensé avec tout ce que tu voudrais enlever. Le cout des batiments et les récompenses ne seraient pas les même sans les esclaves, les prets, les outils, ...
A vraie dire, je serai curieux d'avoir un compte rendu de parties en ayant enlever tous ces éléments, je n'ai pas testé, mais ça me semble chaotique.

Comme le dit Zéméckis, Antiquité n est pas jouable sans les éléments de la ligne supérieure et Moyen age n est pas jouable avec cette même ligne (sous peine d avoir une inflation de pièces monumentale).

Vu sous cet angle ! ^^

Salut. Ce que je veux dire c est que je voulais Bâtisseurs MA le plus épuré possible. Ça a toujours été mon but. Les options et leurs intrications multiples ne pouvaient fatalement ne venir qu après.