[LES BATISSEURS MOYEN AGE] Extension "INVASION VIKING"

Si vous attendez 48h, je posterai une beta additionnel avec les regles et cartes des drakkars

ghan dit :Si vous attendez 48h, je posterai une beta additionnel avec les regles et cartes des drakkars

Je vais attendre patiemment alors ^^



Superbe ! Merci Ghan ! 

Première beta de la
beta.

Ajout en matériel :
4 cartes carrés format bâtiment recto verso
1 carte viking " Valkyrie" supplémentaire ( ou pas^^)
1 cartes de règle / nouveau livret

Mise en place:
Ajouter au Paquet de carte bâtiment les cartes Drakkar/

Tour de jeu.
Au début du tour de jeu d’un joueur, si une carte drakkar est dans la ligne de bâtiment, placez la immédiatement au centre de la table entre tous les joueurs.

​​​​​​Tous les joueurs peuvent tenter de construire le drakkar pendant leur tour de jeu. 
le drakkar se construit uniquement avec des  cartes viking selon les même règles qu avec des ouvriers et batiments.
Le joueur qui termine le drakkar doit retirer les vikings ( cf retirer les viking) PUIS
Il positionne ensuite le drakkar dans sa ligne d ouvrier.

Il existe 4 type de drakkar.

Richesse (piece d’or): lors du decompte final le joueur gagne 1 point de prestige par tranche de 5 au lieu de 10.

Main d’oeuvre(marteau): MODIFIER.
lors du decompte final, le joueur gagne un bonus en point de victoire equivalent au cout de son ouvrier le plus competent. ( Apprenti = 2 pts)


Chef de guerre ( casque): Pour chaque viking présent sur son air de jeu remplace le malus d’un point de victoire par un bonus d’un point de victoire

Mercenaire ( rond rouge)
Le drakkar Mercenraire devient une “machine” placé dans la ligne d ouvrier du joueur. Lorsqu’elle est placé sur un chantier d un joueur, elle retire imméditiatement les vikings presents ( cf retirer les vikings). 
Plus aucun viking ne peut etre placé sur ce chantier.
Une fois le chantier terminé, le drakkar est remis au centre de la table

vous avez les cartes, vous avez les règles^^

enjoy,  j’attend vos retours!

cool merci.
Juste une petite question. Comment on sait quel recto va avec quel verso ? Est ce que ça a une importance ?
Par avance merci

Merci :wink:

C est egal, j ai egalisé chaque drakkar et les drakkar entre eux donc, qu importe.

J ajoute que sur la face drakkar terminé, il n ya pas d indication du bonus, ce qui noouspermettra de le garder meme si on dout boulverser la règle derrière.

Le drakkar stop rançon ne rapporte pas de point de victoire car il revient en jeu en milieu de table

Modif importante sur le drakkar main d oeuvre
​​​​​en fait, le regle precedente est “shité”, voire desequilibré.

nouvelle regle donc:
lors du comptage de point, le detenteur du drakkar gagne un bonus en point de victoire egal a soson ouvrier le plus competent dans sa ligne d ouvrier.

matériel reçu et extension officiellement terminé !

beau !!!
les cartes semblent plus grandes non ?

Non c est une illusion d’optique :wink:
Elles font rigoureusement même taille et meme matière

sympa tu les as commandé sur quel site d’impression ?

Les miennes sur PrinterStudio. Je ne me souviens plus des caractéristiques à choisir, mais elles sont top

Je passe en coup de vent pour saluer le travail fait sur cette “mini” extension fanmade. Bravo!

Bonjour

En effet excellent travail ! Merci beaucoup
Les liens pour télécharger le livret de règle et les cartes sont HS
Est il possible de mettre le/les lien(s) à jour svp

Merci par avance

Salut,
j’ai découvert récemment le jeu Batisseurs et je suis tombé sur cette page.
J’aimerais beaucoup tester cette super création de ghan mais le lien est HS :frowning:
Est-ce que quelqu’un aurait les fichiers à proposer à nouveau ?

Merci.