Bonjour.
Quelqu’un aurait testé le jeu " les batisseurs moyen âge" à 5 joueurs ?
Le jeu est initialement prévu pour 2 à 4 mais le matériel permet à priori d’ajouter un joueur.
Merci pour votre retour.
En général quand l’auteur annonce que c’est jusqu’à 4 joueurs et qu’il y a le matos pour jouer à plus, c’est qu’il a dû tester et que l’essaie n’a pas été convaincant, sinon il aurait mis jusqu’à 5 joueurs sur la boîte…
j’ai pas essayé, mais j’avais lu des retours de personnes l’ayant joué à 5.
Tu peux, même si il y a un risque de pénurie de cartes ou de sous. Mais par contre, c’est trop long pour un jeu de ce type.
Ca risque fort d’être non-satisfaisant.
Erwan (ou Fred je ne sais plus) avaient indiqué qu’il était totalement jouable à 5w
C’est uniquement la durée de partie qui du coup ne collait plus avec ce qui était voulue.
Chez nous, on y a joué à 5 à plusieurs occasions.
Ça tourne, il n’y a aucun soucis. Il n’y a aucun risque d’arriver à épuisement d’une des pioches. Par contre, prévoir un peu de monnaie en plus peut être utile.
Pour la durée, elle est en gros proportionnelle au nombre de joueurs. Rien d’abominable à 5.
Merci pour vos retours.
J’ai bien envie de tester, la durée initiale annoncée étant de 30mn , je pense que cela restera dans la limite du raisonnable à 5 …
Tiens , du coup , vu le succès du jeu , pourquoi ne pas envisager une extension pour 5 joueurs ?
Déjà à 4 joueurs, on attend pas mal son tour, donc je n’essaierai pas à 5 joueurs.
siobibeul dit:Tiens , du coup , vu le succès du jeu , pourquoi ne pas envisager une extension pour 5 joueurs ?Si seules les pièces peuvent manquer pour 5 joueurs, je ne vois pas ce qu’une extension pour 5 joueurs contiendrait qui n’existe pas dans le jeu de base.
De plus, ce jeu n’aura pas d’extension car c’est un jeu «trop petit». Fred Henry (et le gars de Bombyx) en avait parlé je crois. Faire une extension ne serait pas forcément rentable. C’est pour cette raison, entre autre, que les prochaines versions des Bâtisseurs seront de nouvelles versions avec ajouts et non pas des extensions à l’original.