GweG dit:Du coup, je suis allé lire le post (avant de voir ta réponse d'ailleurs HarryCover). Mais je maintiens mon intervention. Ce n'est pas parce qu'on remet au goût du jour un classique de chez classique qu'on est le plus innovant...
je ne sais pas ce que tu entends pas "remis au goût du jour" mais Risk Legacy a tenté un concept assez novateur avec son matériel qui évolue au fur et à mesure des parties.
GweG dit:Du coup, je suis allé lire le post (avant de voir ta réponse d'ailleurs HarryCover). Mais je maintiens mon intervention. Ce n'est pas parce qu'on remet au goût du jour un classique de chez classique qu'on est le plus innovant...
teproc dit:Kingdom Builder n'est pas un jeu abstrait. Un jeu abstrait, ce n'est pas juste un jeu sans thème (et techniquement Kingdom Builder a un thème). )
Kingdom Builder,un thème,oula faut le dire vite quand même
teproc dit:Kingdom Builder n'est pas un jeu abstrait. Un jeu abstrait, ce n'est pas juste un jeu sans thème (et techniquement Kingdom Builder a un thème).
bizarre cette liste Eclipse est bien mais de là être le jeu de l’année ou même avoir deux titres, je comprends pas Quand à King Of Tokyo, quand on pense que c’est le papa de magic, ya de quoi être déçu … j’ai vomis ce jeu dès la première partie.
pas wiz-war, pas de descent, pas de gears of war …
rugal dit:bizarre cette liste Eclipse est bien mais de là être le jeu de l’année ou même avoir deux titres, je comprends pas Quand à King Of Tokyo, quand on pense que c’est le papa de magic, ya de quoi être déçu … j’ai vomis ce jeu dès la première partie. pas wiz-war, pas de descent, pas de gears of war …
Cette liste me donne envie de faire découvrir Eclipse ce week-enk à 3 nouveaux joueurs, c’est décidé je le fait^^. Mage Knight mérite largement son prix et vivement l’extension dans 1 mois, et j’en profite pour remercier à nouveau l’ensemble de la communauté française pour le travail de traduction fait sur ce jeu. Et puis ils ont bon goût, je possède l’ensemble des jeux (et ça risque d’être pareil pour les TTor mais patientons)
rugal dit:bizarre cette liste Eclipse est bien mais de là être le jeu de l'année ou même avoir deux titres, je comprends pas
On peut contester qu'il soit le jeu de l'année, question de goût. Mais si il l'est, c'est normal qu'il ait deux prix : meilleur jeu de l'année et meilleur jeu de sa catégorie.
rugal dit: Quand à King Of Tokyo, quand on pense que c'est le papa de magic, ya de quoi être déçu ... j'ai vomis ce jeu dès la première partie.
Ben moi j'aime bien King of Tokyo.. mais de là à le nominer dans 5 catégories et à le recompenser dans 3 trois d'elles, je trouve ça complétement abusé. Et puis je passe sur le fait qu'il ait été nominé déja au Golden Geek 2011 (catégorie party board).
rugal dit: pas wiz-war, pas de descent, pas de gears of war ...
Ca je pige pas. En particulier que Gears of War n'ait pas eu les honneur d'une petite nomination ici ou ailleurs, alors qu'il se chope 7.65 sur bgg et 4.27 sur TT, et qu'il s'est imposé comme une référence en matière d'IA.
Bref, définitivement, le rôle des Golden Geek n'est que d'établir des conseils cadeaux pour Noël, même si il y a de bons conseils dans le lot.
rugal dit:bizarre cette liste Eclipse est bien mais de là être le jeu de l'année ou même avoir deux titres, je comprends pas Quand à King Of Tokyo, quand on pense que c'est le papa de magic, ya de quoi être déçu ... j'ai vomis ce jeu dès la première partie. pas wiz-war, pas de descent, pas de gears of war ...
C'est vrai, ils sont cons ces joueurs Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Je suis toujours amusé par le fait que des gens qui couinent parce qu’un résultat de prix ne correspond pas à ce qu’ils aiment. Il me semble normal que les goûts des joueurs soient différents. Un jeu ne peux pas faire l’unanimité, donc il y aura toujours quelqu’un pour ne pas aimer un jeu que la majorité a aimé. Donc venir dire “C’est pas lui qui aurait du gagner parce que moi je ne l’aime pas” est assez amusant. Là, comme pour les TT d’Or, ce sont les joueurs qui décident. D’ailleurs, je pense que parmi les votants, ils sont quelques-uns à ne pas avoir mis ceux qui ont gagné en tête. Mais il se trouve que c’est la majorité, que les calculs font que… S’il devait en être autrement, il en serait autrement.
Après, qu’est ce qui pousse quelqu’un a venir dire qu’il vomit les jeux qui ont été primé… Là…
Monsieur Phal dit:Je suis toujours amusé par le fait que des gens qui couinent parce qu'un résultat de prix ne correspond pas à ce qu'ils aiment. Il me semble normal que les goûts des joueurs soient différents.
Certes, mais j'avais aussi lu que tu avais écrit que certaines catégories de joueurs, dont les améritrashers, s'exprimaient moins (et donc peut-être votaient moins, tout en achetant beaucoup et en jouant beaucoup aussi). Du coup, il faut peut-être nuancer, non ? Après, il faudrait savoir ce que ça donne en terme de ventes, même si ce n'est pas le seul critère.
Je pense que l’on peut dire “ce prix ne me correspond pas ou ne colle pas à ce que je suis”, là, je n’ai pas de soucis. Par exemple, le prix du jouet ne me correspond pas, alors je ne le regarde pas. Là, le propos est de dire “mais 500 joueurs ont joué à Eclipse et disent que c’est un bon jeu alors que pas du tout”. C’est tout de même léger. Où alors ce sont 500 joueurs un peu cons, ce qui est possible…
Maintenant, si les joueurs améritrashs ne se reconnaissent dans aucun prix, c’est qu’il leur en faut un. C’est autre chose. Bien qu’il soit amusant de voir que BGG est tout de même américain Donc, il faut p’tet monter les TT d’Or améritrash, à partir d’une liste de jeux composé par les améritrasheurs, puis un week-end d’améritrasher qui dirait “c’est ça le top”. Ensuite, les pousseurs de cubes pourraient venir dire “Quoi ? ça un bon jeu, j’ai vomi rien qu’à la lecture des règles”