bon c’est pas très corporate désolé !
BoardGameGeek Golden Geek Winners!
2012 Game of the Year (jeu de l’année)
Eclipse
2012 Best Abstract Game (jeu abstrait)
Kingdom Builder
2012 Best Card Game (jeu de carte)
Android: Netrunner
2012 Best Wargame
Sekigahara: The Unification of Japan
2012 Best Children’s Game (jeu pour enfant)
King of Tokyo
2012 Best Party Game (jeu d’ambiance)
King of Tokyo
2012 Best Print and Play Game (jeu PnP)
D-Day Dice: Free Trial Version
2012 Best Two Player Game (jeu à 2)
2012 Best Strategy Game (jeu de stratégie)
Eclipse
2012 Best Thematic Game (jeu thémaique (immersif comme on dit))
Mage Knight Board Game
2012 Best Family Game (jeu familial)
King of Tokyo
2012 Best Expansion (extension)
Alien Frontiers: Factions
2012 Best Art & Presentation (plus zolie)
Takenoko
2012 Most Innovative (innovant)
Risk Legacy
vivement la Vf de net runner, toujours pas craqué pour la VO
Il est trop fort ce Richard.G. Un petit gars qui a certainement de l’ avenir dans le milieu !
Il m’intéresse fortement aussi
Zéro jeux présents dans ma ludothèque, zéro jeux joués hormis KoT que j’ai détesté lors de ma seule partie et Kingdom Builder que j’ai trouvé plat.
Rigolo la différence de sensibilité.
tous essayé sauf risk legacy et net runner
certains dans ma ludo et en sont sortis
d’autre y resteront un moment Eclipse est aussi mon jeu de l’année
Harrycover dit:2012 Best Card Game (jeu de carte)
2012 Best Two Player Game (jeu à 2)
J'en connais un qui va être content

KoT en jeu pour enfants.. moui, pourquoi pas...

Je me retrouve completement dans cette liste (pour ceux que j’ai pu tester en tout cas). Il manque juste sherlock (mais ca doit etre la langue ) , et Kingdom builder ne me correspond vraiment pas.
Harrycover dit:
Kingdom Builder
C'est moi ou bien ?
Me semblait qu'il était thématisé pourtant.
Mouais, on dépasse la limite allemande habituelle quand même: hormis le chevalier sur la boite…
Harrycover dit:
Kingdom Builder
Je suis le seul à trouver ça bizarre?
edit : dans mes bras Mauvais Karma
edit : j'aurais parié qu'il n'était même pas tagué abstract.. mais non, au temps pour moi..
Mage Knight forever !
Pour une fois que je m’y retrouve dans un classement
Pas très variée comme liste de jeux…
Moi j’aurais mis Uluru à la place Kingdom Builder.
Et puis comment se fait-il qu’un jeu comme King of Tokyo qui est sorti au printemps 2011 se retrouve dans la liste pour 2012?
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur la façon dont sont élaborées ces récompenses?
Euhhhh le plus innovant un risk ?
GweG dit:Euhhhh le plus innovant un risk ?
//www.trictrac.net/forum/sujet/attention-concept-novateur-risk-legacy-le-jeu-a-surveiller
Tout à fait d'accord ! Pour moi, la mécanique inspirée de l'awélé de Trajan a été une grosse claque cette année !
c'est risk Legacy plus précisément, qui fonctionne sur un concept de plateau évolutif.
Quant à Kingdom builder, j'ai beau beaucoup l'aimer, je ne vois pas trop ce qu'il fait en jeu abstrait. Je l'aurais mis en familial (parce que du coup King of Tokyo, je ne trouve pas ça si familial, au niveau du thème du moins)
autant des fois je trouve TT un peu trop kubenboa, autant sur le coup BGG c'est encore pire puisque bien qu'on ait moultes catégories ce sont toujours les mêmes jeux qui reviennent

Du coup, je suis allé lire le post (avant de voir ta réponse d’ailleurs HarryCover).
Mais je maintiens mon intervention. Ce n’est pas parce qu’on remet au goût du jour un classique de chez classique qu’on est le plus innovant…
Je pense que tu n’as pas compris alors en quoi il était innovant. Le jeu de base (Risk ici) n’est qu’un prétexte, le coté innovant bien de l’évolutivité définitive du jeu. Apres on accroche ou pas (l’innovation n’a pas que du bon).
Kingdom builder c’est abstrait au possible vu qu’il n’y a pas l’ombre d’un thème. On a un pur jeu de placement.