XRipper dit: Je suis doublement content : - Pour Matagot et Bombyx, les seuls éditeurs bien de chez nous à se placer dans ce classement.
Heuu, je crois pas que ça été relevé ensuite, mais King of Tokyo est aussi édité par des éditeurs bien de chez nous, et j'ai cru voir qu'il s'était bien placé dans le classement
Je pense qu'il voulait dire que Bombyx et Matagot ont édité un jeu français alors que Iello "ne fait que" de la traduction sur KoT.
Tout d"abord, bonjour à tout le peuple trictracien!
Sympa ce petit classement, et Eclipse mérite bien son titre, même si je ne peux m’empêcher de rejoindre le choeur des MageKnightophiles pour redire que cette merveille aurait pu (dû?) éclipser toute concurrence… Désolé pour ce jeu de mots mopsien, je n’ai pas pu résister
Baston de kubenboa : “oh si tu m’embêtes, je mets mon pion sur la case que tu voulais mon gars”… “Si tu continues tu vas devoir payer plus cher le cube de minerai” “Oh les gars franchement calmez-vous sinon je prends la tuile premier joueur et je mets tout le monde d’accord”.
viking dit:Baston de kubenboa : "oh si tu m'embêtes, je mets mon pion sur la case que tu voulais mon gars"... "Si tu continues tu vas devoir payer plus cher le cube de minerai" "Oh les gars franchement calmez-vous sinon je prends la tuile premier joueur et je mets tout le monde d'accord".
ah non c'est hyper méchant la tuile 1er joueur
"oh non il m'a piqué mon dernier poireau" citation vécue à Loyang !!
frux dit:Tout d"abord, bonjour à tout le peuple trictracien! Sympa ce petit classement, et Eclipse mérite bien son titre, même si je ne peux m'empêcher de rejoindre le choeur des MageKnightophiles pour redire que cette merveille aurait pu (dû?) éclipser toute concurrence... Désolé pour ce jeu de mots mopsien, je n'ai pas pu résister
Tiens, encore un voisin caennais ! Bienvenu à toi sur le forum (en mousse), n'ai pas peur les gens d'ici sont des sauvages (qui sentent des fesses) mais ils sont aussi ce qui se fait de mieux (sauf l'autre, là-bas au fond) quand il s'agit d'avoir des infos et aides sur le sujet ludique;). Concernant les BGG Awards, j'ai vraiment du mal à me retrouver dans cette liste, alors que j'aime énormément celle qui se profile pour les TT d'Or !
Merci à toi pour cet adoubement fort sympathique, Chevalier-voisin-kubipousseur! Je suis assez d’accord sur le fond, mais on se prend facilement au jeu et ça c’est plutôt cool. Pour ce qui des TT d’or, effectivement ça s’annonce passionnant, même si mon petit doigt me dit que Myrmès a de grandes chances de s’emparer de la couronne…
RED EAGLE dit: Et puis comment se fait-il qu'un jeu comme King of Tokyo qui est sorti au printemps 2011 se retrouve dans la liste pour 2012?
Ça je suis curieux aussi !
Il n'y a pas de plage de dates ni de catégories prédéfinies pour le BGG d'Or : ce sont les votants qui nominent les jeux en leur âme et conscience. Dans une première phase, chaque votant nomine autant de jeux qu'il le souhaite dans chacune des catégories ; puis les 10 jeux les plus cités dans chaque catégorie prennent part à la deuxième phase de vote. Seuls sont exclus les gagnants des années précédentes. Si une majorité de votants considère que le Go est le party game de l'année 2012, ainsi soit-il. Pour le cas Kingdom Builder, c'est simplement qu'il a été plus cité que d'autres jeux abstraits dans cette catégorie… Les années précédentes, il y avait eu le même genre d'histoire quand Twilight Struggle, puis Small World ont remporté le prix Wargame.
frux dit:Merci à toi pour cet adoubement fort sympathique, Chevalier-voisin-kubipousseur! Je suis assez d'accord sur le fond, mais on se prend facilement au jeu et ça c'est plutôt cool. Pour ce qui des TT d'or, effectivement ça s'annonce passionnant, même si mon petit doigt me dit que Myrmès a de grandes chances de s'emparer de la couronne...
Je pense que le combat va être rude avec Archipelago, très apprécié par la communauté TT semblerait-til (et à raison d'ailleurs). Mais Myrmes est très bon également. Et puis quand je vois la liste, on ne peut avoir qu'un beau vainqueur ! D'ailleurs je vais certainement me faire la première enquête de SHDC d'ici à la fin de semaine, une découverte pour moi. Il faudrait que tu remplisses ta ludothèque, qu'on puisse voir les affinités ludiques et pourquoi pas voir si des parties sont possibles entre voisins
Harrycover dit:2012 Best Card Game (jeu de carte) Android: Netrunner 2012 Best Two Player Game (jeu à 2) Android: Netrunner
J'en connais un qui va être content
Je vois pas du tout de qui tu parles...
Pour une fois, je suis tout à fait en adéquation avec ce résultat (mis à part pour KoT). Seul regret, je n'arrive pas à sortir MK et Eclipse autant que je le voudrais...