Les billes, ce jeu traditionnel auquel on a quasiment tous joué étant petits !
A votre avis, cela s’offre de quel âge à quel âge ?
Est ce que dans les écoles d’aujourd’hui on a encore le droit de jouer aux billes (les billes étant souvent un motif de bagarres) ?
Les cartes pokemon créent plus de problèmes que les billes dans mon école:joy:.
ça joue toujours aux billes chez nous. Dès le cp et il n y a pas de soucis majeur de vole ou bagarre avec.
Mais c est juste qu il y a des périodes, des modes dans la cours et cette année, les billes ça n a pas pris.
Ils devraient faire des billes en forme de pokeball, ca ferait un carton !
Ce n’est pas complètement ringard les cartes Pokémon, ça existe toujours ?
ça a 25 ans ! Il va y avoir des gamins qui jouent au Pokémon avec les cartes de leurs parents bientôt !
la bille, la vraie, la seule, elle est en terre :
https://www.concept-bois-jeux.com/billes-en-terre?fbclid=IwAR3KTDDDbb5dL6QnoFr-iSt-Dmuc1RDg0kX0Ss3BZGZe79MJRiOGr5TGDC0
L’avertissement légal dit “ne convient pas aux enfants de - de 36 mois”, du coup ma cible étant 2 ans et surtout celui de 4, je supose que j’ai visé juste
J’en ai deux en primaire, CP et CM2, billes comme cartes pokemon sont toujours d’actualité. Les cartables font gling gling en partant le matin, signe que le stock est prêt. Les cartes pokemon sont par contre juste collectionnées, je ne connais personne qui joue vraiment au jeu.
Ma fille (6 ans) m’a réclamé une partie de billes sur le tapis du salon il y a deux jours, signe que même confinés, l’envie de pichenette est là ! On lui en a offert dès la maternelle pour qu’elle ait ses billes à elle, mais l’envie était là à cause de la collection du grand frère, pas parce qu’on y jouait à l’école (très probablement interdites en maternelle de toutes façons). Ca a l’air de commencer vraiment en CP.
Dans leur école, les billes sont un des rares jeux qu’ils ont le droit de ramener. Les calots sont par contre interdits.
LEauCEstNul dit :L'avertissement légal dit "ne convient pas aux enfants de - de 36 mois", du coup ma cible étant 2 ans et surtout celui de 4, je supose que j'ai visé juste :)
Le risque principal est de l'avaler. S'il y a un plus jeune, attention : quand tu as des billes à la maison, elles finissent inévitablement par traîner à portée de toutes les mains !
Pas du tout.Ce n’est pas complètement ringard les cartes Pokémon, ça existe toujours ?
Mon fils y joue et en primaire c'est encore bien actif dans la cours de récré.
Je conseille vivement Hop La Bille de Florent Toscano pour les petits et les grands.
Et les POGS alors ?
J’ai donné les miens à mon fils (oui je les avais gardé). Il adore ça. On y joue de temps en temps^^
eldarh dit :Pas du tout.Ce n’est pas complètement ringard les cartes Pokémon, ça existe toujours ?
Mon fils y joue et en primaire c'est encore bien actif dans la cours de récré.
Ils y jouent en cours de recrė aux cartes pokemon ? Avec quelles regles ?
chez moi ils ne font que les collectionner, on a lu les regles et personne ne sait vraiment y jouer (pour des recre de 15min les parties seraient trop longues d'ailleurs non ?)
oui les billes ça marche encore
Non non on joue ensemble à la maison. Par contre à l’école oui ça échange.
Pour mon info, qu’avez vous comme règles de jeux pour les billes ?
La meilleure de toute: les petits cyclistes. On trace un parcours dans le sable (un simple bac à sable suffit) puis on fait la course en plaçant son cycliste (figurine en plastique peint avec son vélo en acier trouvable en magasin de jouet) la ou la bille s’arrête. Le premier qui boucle le tour de piste à gagné. On peut corser les choses avec ponts, tunnels, etc…
Jouable en intérieur avec des capsules et tout ce que l’on peut trouver pour faire le circuit :livres, meubles, kappla,…
On y passe des heures avec mon fils de 5ans…