Les bons aéro du moment.

Bonjour ,

Je suis en pleine recherche en ce moment sur la peinture sur figurine, j’ai commencé au pinceau bien sûr et comme cela m’intéresse je réfléchis déjà a la possibilité de passer a l’aéro.

Je sais que certain sujet existe déjà , mais comme dans d’autres domaines, peut être que cela évolue vite ! aussi un sujet datant de 3 ans est peut être déjà loin du compte .

aussi en 2020 , quel kit vous semble un bon kit ? quelles marques sont a éviter ?

Comme la considération du prix est forcément importante , disons que pour ceux qui auraient la patience de me faire des recommandations on peut imaginer une offre un peu en dessous 200 euros et jusqu’à 250 … (évidemment si le truc qui fait la différence amène le prix a 270 je suis prêt en l’entendre.)

Ensuite aussi au niveau des compresseur, j’ai distingué dans les pack soit des compresseurs qui ressemble au gros compresseur que l’on a dans nos garages mais en plus petit , soit des compresseur type dans les pack prince august qui semble assez differents … le rendement est il complètement different ?

Merci pour vos réponse

La bise

Bonjour,

Si tu n’a jamais fais d’aérographe je te conseillerai de prendre:
- Un aérographe d’origine chinoise à 10-15€ pas plus.
- Un compresseur avec une cuve de 3l,  1 ou 2 piston, manomètre, détendeur et filtre

Tu devrais t’en tirer pour moins de 200€
Je te conseil d’aller voir les 2 vidéo d’Hutif sur les aérographes qui sont très bien. Elle donne même des liens vers des sites marchand.

Maintenant le pourquoi:
- en tant que débutant, tu ne fera aucune différence entre un aéro à 10€ et un à 200€. Si tu le casse ça te fera bien moins ch… Je parle en connaissance de cause car j’ai casser ma première aiguille lors de ma 3ème utilisation. Quand tu sera plus aguerri tu verra pour en acheter un plus performant.
- Le compresseur n’est pas un consommable et tu risque de le garder longtemps. La cuve de 3l te permet d’avoir un débit d’air constant en utilisation. Un moteur/piston suffit mais avec 2 il tourne moins longtemps, vois en fonction de ton budget. Le manomètre est important car il te permet de voir ta pression de pistolage. Le détendeur qui ressemble à un robinet te permet de régler ta pression de pistolage. Et en fin le filtre te permet d’avoir un air propre sans poussière ni graisse.

Salut salut, 

merci pour ces bons conseils, 
je vais regarder ça du coup.  Il est vrai que je pensais plus intéressant de partir sur un kit, mais il y a tellement d’offre…

au moins la j’ai une base.

merci encore pour ton aide. 

Le problème des aéro très bas de gamme c’est que la qualité est très irrégulière… Il est possible que Pierre Paul ou Jacques ai effectivement eu de la chance, mais rien ne dit que tu ne vas pas te retrouver avec une bouse inutilisable… Et peut être même sans t’en rendre vraiment compte vu que tu est débutant…

Pour ce genre de matériel précis je suis plus partisan de prendre tout de suite quelque chose de correct (sans forcement taper dans le très haut de gamme). Après bien sur il y a le risque que ça ne te convienne pas (mais ça se revend).
Perso j’ai un harder & steenbeck evolution qui semble être un bon compromis. Je te conseil également un compresseur avec une cuve pour avoir une pression constante (et un piège à humidité). Si tu peux, vise les pack 2in1, ça permet d’avoir des aiguilles/buses de 0.4 (sous-couches, grosses fig) et 0.2 (petites fig). Plus les quelques accessoires genre station de nettoyage/goupillons etc tu devrais t’en tirer pour 300€ je dirais…

Loading...
https://www.boutiqueaerographe.com/p1885/set-d&%2339entretien-pour-aerographe.html

Sinon pour un poil moins chère il y a le modèle ultra:

Loading...

Ah , salut, 

merci pour ton avis !

Au moins vous êtes d’accord sur le compresseur :grin:

le pire c’est qu’en furetant sur le net je tombe sur un blog d’un mec qui a tendance a fuir les compresseurs à piston sec et ne jure que par les compresseur à huile…

bon en tout cas il y a un consensus autour de cette marque H&S ! 

merci encore je vais mûrir tout ça ! 

et puis c’est pas en stock lol

jarod4as dit :Ah , salut, 

merci pour ton avis !

Au moins vous êtes d'accord sur le compresseur 😁

le pire c'est qu'en furetant sur le net je tombe sur un blog d'un mec qui a tendance a fuir les compresseurs à piston sec et ne jure que par les compresseur à huile...

bon en tout cas il y a un consensus autour de cette marque H&S ! 

merci encore je vais mûrir tout ça ! 

et puis c'est pas en stock lol

Le problème c'est que les compresseurs à bains d'huile sont très chers... Bien sur ça a l'air bien mieux, pas de bruit ni rien... Mais ça va défoncer ton budget :p

Un des trucs bien avec H&S c'est que les buses sont démontables à la main alors que pour pas mal d'autre modèles il faut une petite clef... Après il y a plein d'autres marques qui semblent très bien aussi ;) (paash, iwata, badger, aztek...)

Ce qui est dérangeant dans son blog c’est que son jugement va au delà du prix… 
c’est pas juste , " si vous avez 800 euros et que vous voulez le top du top en régularité et niveau sonore , prenez un compresseur a huile …"

non c’est plutôt genre " oui bon alors le compresseur à piston sec … bon… disons que si vous avez pas le choix prenez au moins un avec cuve … mais si vous voulez faire du bon travail , avec ou sans cuve c’est à fuir ! "

alors que partout ailleurs bon nombre de peintre à l’aéro  semble se satisfaire d’un Comp. a piston sec…

bref , de toute façon j’ai pas les moyen pour l’huile lol merci encore pour tes conseils.