Les bons et beaux jeux en famille

Salut,

Je fais partie de ceux qui ont une femme qui n’aime pas les jeux de société…dumoins c’est ce qu’elle m’avait laissé croire jusqu’à présent.

D’abord le Monopoly ( je sais il y a mieux, mais ce que femme veut…) puis à présent Bakong et Dice Town ( où elle me met des tanées :oops: ) et finalement on s’est mis à jouer aux deux derniers en famille et c’est très sympa !
Du coup je me demande dans les productions récentes quels jeux présentent les mêmes avantages, à savoir:

- joli
- pas long à expliquer
- Tactique mais pas trop
- idéal en famille
- récent

A vos claviers ! :kingboulet:

Jamaica, Du Balai…?

colons de catane …

je le présente souvent a ce qui joue pas trop et ce jeu passe plutôt bien, le jeu est un poil plus compliqué que dice town, sinon l’age de pierre aussi beau et pas trop compliqué et tactique

fatmax66 dit:
Du coup je me demande dans les productions récentes quels jeux présentent les mêmes avantages, à savoir:
- joli
- pas long à expliquer
- Tactique mais pas trop
- idéal en famille
- récent

Dixit et Art Moderne, assurément.

Bombay
Dice Town

Les aventuriers du rail n’est pas récent, mais je le préfère largement aux colons de Catane pour faire jouer des joueurs qui s’ignorent encore.

Je plussoie Jamaica.

Smallworld. Si on n’explique les pouvoirs que quand ils apparaissent, c’est pas si long à expliquer. Le côté “idéal en famille” dépend de la famille :-)

Taluva.

Tu parles de jouer avec ta femme et ensuite en famille , tu recherches un jeu :
- plutôt à 2
- à 2 voir plus
- à plusieurs joueurs et éventuellement 2
?

+1 sur Jamaica et Du balai

j’ajoute :

Thèbes :pouiclove:
Valdora

Oulah fatmax change ta signature, parce que tu agrandis la page (va sur www.tinyurl.com, ça te fera une adresse plus courte) ou alors tu remplace ta signature par :

cliquez ici

Et tu peux remplacer le cliquez ici par le texte de ton choix.

Moi j’ajouterais Can’t Stop et Niagara.

je cherche plutot des jeux à “deux et plus”.

Merci Adynx !!! :pouicok:

Sans hésiter + 100 pour JAMAICA.
Très beau, intéressant de 2 à 6 et tactique mais pas trop avec du hasard dedans.

Colons de catane est une valeur sûr, Time’s up pour la rigolade(assurée)

En tant que joueur qui ne joue quasiment qu’avec sa femme sur du tactique mais pas trop avec un poil de chance dedans, ceux qu’on aime bien, pas trop lourds :
- Les aventuriers du rail en scandinavie, très bien à 2 ou 3.
- Je rejoins mon ami Ocelau pour Thèbes
- Dominion
- Thurn und Taxis

pour s’amuser

Pingouins
Tsuro
Carcassonne
Alhambra
big point

Strobineller dit:
Smallworld. Si on n'explique les pouvoirs que quand ils apparaissent, c'est pas si long à expliquer. Le côté "idéal en famille" dépend de la famille :-)
Taluva.

+1 pour les 2 :D
Moi aussi ma chère et tendre n'aime pas trop les jeux de société (enfin un certain type ... Ceux "tactiques" où il faut un peu trop réfléchir et du type "aggressif")
J'avais des craintes avec SmallWorld qui fut un coup de coeur pour moi ... Et finalement c'est très bien passé ... Cerise sur le gâteau, mes enfants adorent et s'enchainent des parties à deux lorsqu'on n'est pas dispo.
Pour réduire les explications, le mieux est de jouer "au fil de l'eau" et d'expliquer le spouvoirs au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Les règles en elles-mêmes (la "mécanique") est très simple.

Taluva est très bon aussi.

Dans le style "Tuiles à poser", ils aiment beaucoup Carcassonne chez moi.

@++

Même config que toi avec mon Jules, nous jouons à :

Agricola (beaucoup moins effrayant qu’il n’y parait, mais à tester d’abord)
JAMAÏCA
Dice town
Dominion
Colons de Catane cartes (seulement à 2)
Aventuriers du rail
Jambo (seulement à 2)
Thurn and Taxis
Pitch car
Avalé
Carcassonne
Carrom

Oubli
SnowTail

Thèbes moi aussi :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
et les aventuriers du rail .

J’ai un peu plus de doute pour dominion.

Je dirai : . Les aventuriers du rail
. Alhambra ( elle adore )
. That 's life !
. Zooloretto

Ma liste perso :

Jamaïca
Thurn und Taxis
Burg Appenzell
Dixit
Kaleidos
Pique Plume
Big Points