J’aimerai bien faire un listing, avec si possible (sinon tant pis) photo et description à l’appui ( VF ou VO )
J’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose et que le peu qu’il y a est le plus souvent en anglais.
Il y avait le jeu de role Marvel pendant Guerre secrete, en VF, mais pas la suite
et évidemment Legendary Marvel
Si tu veux partir sur les licenses, Stratego Marvel était rigolo, toute proportion gardée, il faut aimer le concept
Et quand tu cherches “Marvel” ou “DC” sur BGG, c’est clair qu’il y a à peine deux pages de résultats ! Et en gros rien de fou sinon le Heroscape MARVEL, Heroclix (Marvel/DC), DC Deckbuilding game, MRAVEL/Batman Miniature Game, etc. Bref, du que tout le monde connait, non ?
J’avais oublié le Qui est ce Marvel !
Quand on fait des anim dans des GeekCon avec mon assoce, je le laisse trainé en bout de table, et une fois que les gens sont assis, je les fait enchainer sur un “vrai” jeu
les listings basés sur les catégories de BGG
Comic Books: Marvel Universe | Family | BoardGameGeek
Comic Books: DC Universe | Family | BoardGameGeek
effectivement peu de VF
Marvel heroes :
Jamais joué mais je me souviens qu’il était plutôt apprécié lorsqu’il est sorti.
Il est dans la base trictrac pour plus d’infos
Marvel Stratego est très très bon. On a du faire une bone quarantaine de parties avec un pote. Il gagne en finesse plus on joue.
Marvel Heroes est super sexy surle papier, le matos est à tomber, mais le jeu est un flop, très complexe et lourd, et même ceux qui l’apprécient s’accordent à dire qu’il est très très long.
Legendary j’aimerai bien qu’ils le traduisent.
J’au trouvé aussi une réédition de Vs System Marvel, réédition d’un jeu à collectionner simplifié et plus à collectionner, jouable de 2 à 4. ^^ Mais en anglais, du coup j’ai laissé tomber d’autant qu’il est pas donné.
Mercredi j’essaye DC Comics Deckbuilding qui vient de sortir en VF et en catimini…Ca a l’air bien. Du deckbuilding relativement simple, jouable à 5. On est des super héroes et on doit poutrer des vilains, à la fin de la partie on compte les points ( qui sont sur les cartes qu’on achète et sur les super vilains à poutrer). Y a moultes extensions en VO et on verra si la VF aura la même chance. Il a l’air pas mal.
Legendary est sympa mais sans plus (l’interaction entre joueurs est quasiment absente).
Le Legendary Aliens est beaucoup mieux (largement même!)
Sinon il y a le monopoly MARVEL il me semble.