Les boules de Noël (séjour famille)

:joy::joy::joy:

Je plussoie TTMC et just one

Déjà cités mais pour ce genre de soirée, je vais vers :

Concept
TTMC
Just one

Et pas encore cités mais excellents :

Compatibility
Timeline challenge

A 10: 6 qui prend; assez chaotique mais pas de surprise toute les cartes sont distribuées

pas encore cités et possibles à plus de 10 joueurs :
A fake artist goes to New York
Unanimo

Merci à tous.
je prends un temps pour vous faire un retour

du coup je me suis pris pour la semaine, tranquillou en famille élargie

Tric Trac
Tric Trac
Tric TracDes valeurs sûres aux vues des avis et à la rejouabilité confirmée
j’zi renoncé à SW Rebellion faut être raisonnable

non je plaisante, même si ça ne fait rire que moi

merci de vous être prêtés à l’exercice alors qu’à priori vous êtes plutôt branchés gros jeux 

pour l’instant je retiens the resistance plébiscité 
intrige, parce que j’ai envie de le ressortir, mais ça peut faire un flop
je vais éviter les jeux de vocabulaire parce que mes associations d’idées ne vont faire marrer que moi (trop d’esprit isole)
intrigué par kosmopolis

et puis de la lecture
et puis mes affaires de piscine c’est indiqué à la montagne

Résistance, pour le contexte indiqué, c’est un très bon choix.

Pour un peu moins de joueurs et avec des cartes (7 max) : startups n’est pas compliqué, rapide et très sympa.

Mais mets aussi en plus du maillot de bain un petit Res publica romana, ça passe toujours.

bachibouzouk dit :Je me rappelle avoir offert il y a des années un jeu où on sortait des flingues et on se tirait dessus, ça serait pas mal que le neveu la retrouve 

Je pense qu'il s'agit de cash and guns.

Je l’avais déjà suggéré plus haut mais je ne sais pas si Bachi l’a vu.

Kosmopolit on l’aime bcp mais ca n’a pas marché avec mes beaux parents (qui ne sont absolument pas joueurs.) Ils étaient perdus avec le cote temps reel. Faudrait que je teste avec les miens.

Jette un oeil à l’appli “Undercover” (oui c’est une appli, mais ça fait office de jeu de société, genre “L’imposteur” ou “Le caméléon”, mais en gratuit, moins encombrant, etc).
Sinon “Smart 10”, on peut y jouer affaler dans les canapés/fauteuils, aucune mise en place…
Peut-être “Imagine” ? “Mot pour mot” ?
Dans les déjà cités j’avais aussi Time Bomb

En jeu téléphone un de nos bests pour Noël c’est Space Team.

un jeu en simultané où on doit faire tenir notre vaisseau spatial le plus longtemps possible en faisant de la maintenance et des réparations. Chacun a un tableau de bord différent, qui contient des boutons des potards, des switchs… Et des ordres à donner aux autres. On doit donc en simultané donner des ordres aux autres joueurs et obéir aux leurs, dans un joyeux bordel sonore. Évidemment on a un temps limité pour chaque action (donner l’ordre et l’exécuter). Un ordre qui n’a pas été résolu entraîne des dommages sur l’appareil.

Vraiment un de mes meilleurs jeux d’ambiance.

Il y a aussi plusieurs jeux de désamorçage de bombe avec livret à imprimer.

C’est marrant aussi.

Il y a le récent Ready Set Bet, paris de course hippique jusqu’à 9. Ça peut le faire en famille.

Ah oui bonne idée.
c’est pas le bordel pour les paris. Genre tu as pris ma place?

@bachibouzouk: si ta famille est anglophone, j’ai le party game idéal pour tes fêtes (jusqu’à 9 joueurs): ICI

:wink:
tu sais que je crois qu’on s’est vu vendredi soir?
Tu jouais à GWT NZ?

Non. Ce n’était pas moi. J’étais chez moi vendredi soir. 

Space team ça m’évoque un truc qui portait un autre nom. Space cadets peut-être ? Ça ressemble aussi à capitaine sonar sans le côté compèt.

Sinon je réagis juste à 'l’unanimité" pour the resistance: je déteste ce truc sous les incarnations auxquelles j’y ai été confronté (de base et camelot de mémoire). C’est vraiment ultra clivant comme type de jeu. L’objectif est quand même de prendre les gens pour des cons et de leur servir du bulshit. Je n’ai jamais été fan, mais depuis que j’ai réalisé à quel point ce type de compétences est valorisé dans le monde réel je ne peux carrément plus supporter d’y être confronté dans mes moments de liberté (dont le jeu).

[Edit] c’est aussi beaucoup l’asymétrie des rôles qui me rend la situation intenable. Quand tout le monde ment, ça passe crème : les règles sont claires[/édit]

Tu n’aimes aucun jeu de négo/diplo/bluff ?