Je ne sais pas si quelqu’un l’à déjà mentionné dans ce forum mais je voulais vous faire part de l’existence d’un mensuel papier (et d’un site internet http://www.cahiersdufoot.net ) sur le foot qui est vraiment terrible : les cahiers du football.
C’est une vision du foot vraiment réjouissante et poilante. Je viens de découvrir le dernier numéro et c’est un régal. J’ai enfin trouvé le remplaçant de France Football. Du coup j’ai commandé tous les anciens numéros et je vais m’abonner (la revue est pas facile à trouver en kiosque).
pour voir leur style, une visite de leur site s’impose http://www.cahiersdufoot.net
Je précise que je ne suis en aucun cas lié à ce journal. C’est la première fois que je rigole en lisant de articles sur le foot. C’est tout
Mon collègue était abonné (mais il est parti, l’en**ré) et c’est sur qu’il y a de bonne tranches à l’interieur.
Tant qu’on le prend au second degré.
C’est pas franchement profond.
Ce sont eux qui avaient organisé le micro de plomb, suite à l’Euo de l’année dernière, je crois ?
Notre ami Bietry avait enterré la concurrence, Laurent Blanc et Thierry Roland compris.
ReiXou dit:Notre ami Bietry avait enterré la concurrence, Laurent Blanc et Thierry Roland compris.Tu m'étonnes, il a bien fait de prendre sa retraite de commentateur celui-là, dans le genre monsieur jesaistout, il y a pas mieux.
ReiXou dit:http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=1625&t=7Merci Reixou,

celle là est fabuleuse
Charles Biétry : " Alors attention, là coup franc pour la Suisse. Alors regardez bien, Alexander Frei. TOUS les joueurs de Rennes m’ont dit qu’ils n’ont jamais vu quelqu’un qui les frappait aussi bien à l’entraînement que Frei. Et d’ailleurs en championnat … Il n’en a jamais marqué un donc c’est peut-être pour maintenant. [Voix un peu plus basse] Ah ben non, c’est pas lui qui tire"
C’est celle là qui a gagné, d’ailleurs !
Et bien je trouve que depuis qu’il y a une verision papier, le site est beaucoup moins drôle. Je me souviens d’actions typiques des équipes l’année passée qui m’avaient fait rire pendant plus de 10mn
Mais je ne doute pas que la version papier complète bien tout çà…
Un truc terrible en ce moment, c’est le mensuel So Foot, franchement c’est encore mieux que les cahiers du football…
et on se marre
Le Troll dit:Tu m'étonnes, il a bien fait de prendre sa retraite de commentateur celui-là, dans le genre monsieur jesaistout, il y a pas mieux.
Faut dire que mes potes et moi on a lancé une telle campagne de mails à France2 pour le pourrir que je suis pas sûr qu'il ait eu le choix si d'autres gens ont fait de même!!!!!!
53 mails de protestation de gens que je connais.... qui eux mêmes ont du passer la main à d'autres...
Mais dans ces magasines, il y a de vrai info foot ou c’est juste de la poilade???
Car enfin bon quoi, je veux savoir comment se passe les entrainements de guingamp zut alors…
C’est quoi le magaizne so foot ? y a un site ?
Pour les cahiers du football, c’est tout au second degré ou presque. Pour les compositions d’équipe ou les méthodes d’entrainement vaut mieux lire l’Equipe.
et si on aime pas le foot?
Le Troll dit:ReiXou dit:Notre ami Bietry avait enterré la concurrence, Laurent Blanc et Thierry Roland compris.Tu m'étonnes, il a bien fait de prendre sa retraite de commentateur celui-là, dans le genre monsieur jesaistout, il y a pas mieux.
Moi le foot ne me passionne pas mais j'ai passé 1 semaine au ClubMed avec Bietry et ce type est infecte.
Je raconte :
ClubMed Djerba en novembre : 400 GO et 200 GM. En fait tous les animateurs des ClubMed d'europe sont rapatriés sur Djerba pour l'hiver, donc ambiance plutôt festive... tout pour passer une bonne semaine.
Tous les jours en milieu de matinée, petit volley sur la plage avec une douzaine de personnes dont Bietry.
Le seul à se la péter, c'était Bietry.
Le seul à gueuler comme un putois, c'était Bietry.
Le seul à se moquer de ceux qui jouait mal, c'était Bietry.
Le seul à raconter ses exploits, c'était Bietry.
ET cerise sur le gateau : il était venu avec sa fille (jeune et très mignone) et pendant tout le séjour il la faisait passer pour sa copine. Que du bon gout !
Je viens de lire le dernier n° de So Foot et c’est une bonne surprise. Je préfère quand même les Cahiers du foot qui est franchement plus second degré.