Les cartes d'age of steam

[Age of Steam]

Parmi toutes les extensions age of steamiennes, pourriez vous faire un classement de la plus difficile à la plus facile à appréhander pour un joueur débutant

1) The moon
2) Korea
3) Scandinavia
4) The Netherlands
5) France
6) South Africa
7) China
8) West Us
9) Ireland
10) England
11) Rust Belt
12) Germany
13) Italy

Evidemment, la difficulté dépend aussi du nombre de joueur, mais donnez un classement pour la carte elle même :wink:

Pas facile comme question (surtout que ça dépend beaucoup plus de la positions des ressources que de la carte elle même).

Parmis celle que j'ai joué, de la plus simple à la plus difficile ficile :
France
USA (carte de base)
Allemagne
Ouest de USA
Amérique du sud (elle n'était pas dans ta liste d'ailleurs)
Angleterre
Ireland
Scandinavie

Corée, je ne sais pas où la mettre, c'est pas le même jeu en fait.

Pas encore joué avec les autres, et je sais pas si j'en ai oublié.

A vue de nez, je dirais (de la plus compliquée à la plus simple) :
The moon
France
Scandinavia
Western Us
Ireland
England
Germany
Carte US de base (Rust Belt)

Pas jouées :
Korea
The Netherlands
South Africa
China
Italy

Edit : ça y est, je sais ce qu'est la Rust Belt, je peux me la péter grave ! :wink: )

stein42 dit:
Je vais peut-etre faire découvrir ce jeu à des gens et selon vous, sachant qu'on sera surement 5, il vaut mieux qu'on joue sur la carte de base ou sur la carte de France ?

La france à 5, il vaut mieux éviter d'y penser, elle est faite pour 3 joueurs.

arthemix dit:Rust Belt (je sais même pas ce que c'est :oops: )

C'est le jeu de base, c'est comme ca qu'il l'appelle chez les geek ricain.. Promis je ne recommencerai plus

Blue dit:
stein42 dit:
Je vais peut-etre faire découvrir ce jeu à des gens et selon vous, sachant qu'on sera surement 5, il vaut mieux qu'on joue sur la carte de base ou sur la carte de France ?

La france à 5, il vaut mieux éviter d'y penser, elle est faite pour 3 joueurs.

Faite pour 3 ? je pensais plus 4 ou 5 !

de la plus difficile à la plus facile :

The moon (largement au dessus des autres Aos lune , c'est plus fort que toi)
Korea
Scandinavia
inde
South Africa
West Us
Ireland
England
Germany
Rust Belt

stein42 dit:
Et personne n'a relevé mon interropgation sur le point de règle concernant l'engineer (méchants :evil: ). Je sais que c'est complètement HS mais si quelqu'un avait la réponse...

Il faut avoir l'ingénieur pour construire en montagne. Les montagnes coûtent 2$, les montagnes avec un point noir coûte 4$. C'est pas cher, mais si t'as pas l'ingénieur, t'y va pas.

stein42 dit:Et personne n'a relevé mon interropgation sur le point de règle concernant l'engineer (méchants :evil: ). Je sais que c'est complètement HS mais si quelqu'un avait la réponse...

Si tu sais que c'est complètement HS, va ouvrir un autre sujet dans le bon forum alors ! :x

arthemix dit:
Si tu sais que c'est complètement HS, va ouvrir un autre sujet dans le bon forum alors ! :x

Je profitais juste de ma question sur le choix de la carte de France lors d'une partie avec des nouveaux joueurs pour vérifier en même temps un point de règle.

Faut pas s'agacer...

stein42 dit:
arthemix dit:

Je profitais juste de ma question sur le choix de la carte de France lors d'une partie avec des nouveaux joueurs pour vérifier en même temps un point de règle.
Faut pas s'agacer...

Je pense surtout que MisterMix te signalait juste que cela serait plus clair pour tous ceux qui viendront ensuite et qui auront la meme question que toi, si ils en retrouvaient une trace dans le bon forum "Points de règles".

Rien ne t'empêche donc d'y mette ta question et la réponse de suite.
Et pour pousser plus loin tu peux meme penser a remplir les FAQs du gestionnaire de www.ludigaume.net

Voilou,
a+

Et la Réunion ? Elle est où ? :roll:

stein42 dit:Faut pas s'agacer...

Si, je m'agace un peu, parce que je ne comprends pas pourquoi tu continues à pourrir ce post alors que tu t'es rendu compte dès le début que tu étais hors-sujet. Créer un sujet autonome et explicite permet d'une part de ne pas perturber le sujet initial (mais là, c'est un peu trop tard, même si des modos sont déjà venu faire le ménage), et d'autre part de laisser d'autres personnes qui auraient le même problème à l'avenir de retrouver la réponse en cherchant dans les archives.

Maintenant, tout ça n'est pas bien grave.

Ludo le gars dit:Et la Réunion ? Elle est où ? :roll:

Probablement perdue quelque part dans la poste...