Les cartes trop fines

Bonjour,

ces derniers temps j ai l impression que les cartes presentes dans les jeux sont de plus en plus fines.

Je viens d acheter art moderne et c est le meme constat qu avec horreur a arckham…

Qu en pensez vous?

+1 pour les cartes livingstone

+1 pour les cartes trésors de Labyrinth Duell, alors que Ravensburger n’est pas précisément l’éditeur qui a pour habitude de produire de la sorte.

Vu le prix de ces jeux par rapport au matos contenu, ça ne m’étonne pas plus que ça. Le papier et le carton ont vu leur prix flambé ces derniers temps, on peut difficilement être au top de la qualité sur une carte et pas cher dans ces conditions, je pense.
Maintenant, ce n’est pas le cas de tous les jeux. Dominion a des cartes de bonne qualité, Race aussi.
Les cartes de Through the ages sont très épaisses, mais c’est leur revêtement qui laisse à désirer.

Alors, pas d’accord, les cartes de art moderne ne sont pas plus fines que ça et sont d’excellente qualité… Papier un peu toilé, classe… Très bien…

Pas touché les autres jeux… Donc je me prononcerai pas sur les autres.

Horreur à Arkam ? Les cartes sont très épaisses au contraire… Je viens de vérifier… :shock:

Vous savez que quand ça fait plus d’1mm d’épaisseur on n’appelle plus ça des cartes mais des tuiles, hein ? :kingboulet:

Moi ce qui m’insupporte ce sont ce soit disant tuiles… en carton ! M’enfin ma bonne dame, je veux bien que ce soit la crise mais une tuile c’est en bon vieil argile, pas en cellulose d’épaisseur variable. On se moque vraiment de nous.

Dncan dit:Vous savez que quand ça fait plus d'1mm d'épaisseur on n'appelle plus ça des cartes mais des tuiles, hein ? :kingboulet:

tss tss, ça dépend du rapport épaisseur / superficie...
El comandante dit:tss tss, ça dépend du rapport épaisseur / superficie...

Je ne pense pas que ce soit aussi simple... Ca doit aussi dépendre de l'utilisation (on les tient en main ou pas ?).

Dans le Zombie de ZMan Games, la ville est composée de tuiles qui ont pourtant l'épaisseur de cartes...
A l'inverse, les actions dans l'Année du Dragon sont sur des cartes qui ont l'épaisseur de tuiles...
Woodian dit:Horreur à Arkam ? Les cartes sont très épaisses au contraire... Je viens de vérifier... :shock:

Peut être pas dans la dernière impression ?
En tout cas la 1ere en français possède des cartes épaisses et plutôt solides.
Pour citer des cartes de mauvaises qualités : Pandémie (1ere version FR).