Les Chasses de Lorthan : plateforme d'énigmes et chasses au trésor en ligne

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous présenter Les Chasses de Lorthan (https://leschassesdelorthan.com), une plateforme web pensée pour les passionnés d’énigmes, de réflexions et de chasses au trésor numériques.

Le concept : Vous y trouverez différentes quêtes scénarisées combinant déduction, observation et cryptographie (décryptage de codes, énigmes visuelles, logique, etc.). Les thématiques sont variées — de la mythologie ancienne aux enquêtes policières, en passant par le cinéma et la pop culture.

Ce que propose le site :

• Des quêtes immersives : Chaque histoire propose une suite de défis progressifs avec un système de progression pas à pas.

• Un système d’indices : Pour éviter d’interrompre l’aventure, des indices déblocables sont intégrés à chaque étape.

• Un classement des joueurs : Un suivi des scores et du temps de résolution pour se mesurer à la communauté.

Le site est entièrement gratuit et accessible directement depuis votre navigateur, sans téléchargement requis.

N’hésitez pas à venir y jeter un œil, tester les premières chasses et me partager vos retours ou vos impressions !

Bonne réflexion et bonnes chasses à tous !

Chouette !

2 « J'aime »

Y’a quelqu’un qui m’a dit qu’on la cherchait encore…

jolie j’ai pas compris immédiatement mais la chouette d’or fait partie de mes références ^^

Bon, je suis allé voir le site :slight_smile:

Félicitations, Benjamin, c’est super bien fait :slight_smile:

Je vais me pencher dessus tranquillement ce week end :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci bcp pour ton message :heart:

J’y met bcp de cœur et je reste a l’écoute de ttes critiques donc n’hésite pas à me faire part de ton avis.:grin:

y’a t’il moyen d’avoir un aperçu sans obligatoirement s’inscrire pour se faire une idée ?
ergonomie, visuels et toussa quoi :slightly_smiling_face:

l’inscription me permet d’enregistrer les profiles en BDD et de pouvoir sauvegarder l’avancer des joueurs dans leurs chasses. Sinon il faudrait le stocker en cache et ca serai la porte ouverte a la triche (la compétition est un DES fondements du projet).
Cela dit l’inscription est simple rapide et ne vérifie pas l’adresse mail (sauf si elle existe déjà en bdd bien sure idem pour le pseudo).
Et je n’ai pas réussi a trouver comment mettre des images sur ce forum (:see_no_evil_monkey: :see_no_evil_monkey: :see_no_evil_monkey:), si il y a un moyen n’hésitez pas a me le faire savoir.

Comme je suis a l’écoute et que tu n’es pas le 1er à me demander ca,
j’ai codé un lien dans le footer du site (en bas de page) qui mène a quelques visuels pour te faire une idée

1 « J'aime »

Mise à jour — Nouvelle chasse au trésor ce soir à 21h !

Salut à tous !

Un petit mot pour vous informer qu’une nouvelle chasse au trésor (la 11ᵉ) débarque sur la plateforme ce soir à 21h ! C’est probablement la plus élaborée qu’on ait conçue jusqu’ici. Un seul indice pour vous préparer : accordez vos diapasons…

Pour rappel, l’accès reste 100 % gratuit. Suite aux retours (notamment ceux sur l’aperçu), le système continue d’évoluer avec de la progression XP et des badges à débloquer.

Au passage : les visuels étant actuellement générés par IA, je cherche toujours des artistes ou illustrateurs passionnés qui aimeraient collaborer pour donner une vraie touche 100 % humaine au projet !

Hâte d’avoir vos retours si vous tentez l’aventure ce soir !