je viens de recevoir le jeu et me pose deux questions
il est dit que le joueur posant un pion bateau déplace son pion sur l’ordre du tour vers la droite. Cette action fait donc reculer dans l’ordre du tour c’est bien ça?
si j’arrive sur une case de l’ordre du jeu où se trouve déjà un joueur comment détermine-t-on celui qui joue avant?
merci
Hello
non le fait d’avancer sur la piste te positionne plus tôt dans l’ordre du tour.
Milieu de la page 4 de la règle tu peux lire:
Par la suite, le premier joueur effectue son tour. C’est alors le tour du
prochain joueur dans l’ordre du tour (En se déplaçant de droite à gauche
sur la piste d’ordre de tour et de haut en bas sur la tour donnée).
Donc le pion le plus à droite et sur le dessus est toujours le 1er joueur et reçoit le dé blanc.
Bons jeux
Le joueur qui pose un bateau place son pion en position de premier joueur et les pions des autres joueurs sont décalés d’une case vers la droite.
Jouer un bateau te permet de devenir premier joueur pour les tours suivants (jusqu’à ce qu’un autre joueur joue un bateau).
crian dit:Le joueur qui pose un bateau place son pion en position de premier joueur et les pions des autres joueurs sont décalés d'une case vers la droite.
Désolé mais on ne décale rien du tout. On empile et applique la règle. C'est celui le plus à droite qui est premier joueur.
D’ailleurs si tu regardes le dos de la boîte tu as un exemple parfait.
De plus, celui qui avance vite sur la ligne des bateaux peut se mettre en position de premier pour longtemps s’il a une belle avance.
oui je confirme, on ne déplace que le pion du joueur concerné !!
et c’est celui le plus à droite et au-dessus les autres pions qui est le 1er joueur
Oui pardon, on empile… j’ai confondu avec un autre jeu. ![]()