[Les Chateaux de Bourgogne] : Édition Spéciale - prix, matériel etc

C quelle version celle-ci ?

@over-0 La version Awaken Realms (la super deluxe qui coûte une couille en or)

Tout est laissé dans les casiers en bout de table et on va les chercher quand on en a besoin.

Hop !

1 « J'aime »

Non mais clairement ça a de la gueule, on est bien d’accord. :heart::heart::heart:

C’est le côté “on va chercher dans les casiers au bout de la table” qui me retient un peu.
Mais c’est sûrement aussi la petite voix du “radin” qui essaie de me pousser à acheter la version à “uniquement” 135€ (j’insiste lourdement, mais j’espère que tout le monde note bien à quel point cette phrase est lunaire :joy:)

Moi aussi c’est la petite voix a 120€ le pack sur GF et 250€ en retail sundrop qui me retient :sweat_smile:

1 « J'aime »

Cette version du VP d’Or 2024 goodifiée à un niveau 5 par AR est vraiment trop belle :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:
Un truc que j’aurai fait différemment c’est la hauteur ostentatoire de certains bâtiments qui, je pense, nuisent un peu à la lecture du jeu :roll_eyes:
J’aurai fait, comme dans ma version d’artiste amateur :sunglasses:, des châteaux et des bateaux plus petits et surtout moins hauts :slight_smile:
Mais bon je n’ai pas été consulté :roll_eyes:

Mais ca a été peint ? Les figs sont pas comme ca de base , non ?

Non.
De base, c’est comme sur la photo ci-dessous (version normal à gauche, version “sundrop” plus chère à droite).

image

Tout-à-fait.

Avant :

Après :

Hop !

1 « J'aime »

D’ailleurs, c’est important de le préciser, dans la boite de base il n’y a que les 16 châteaux en 3D (plus marqueurs de score et d’ordre du tour). Si tu veux les autres tuiles en 3D, il faut les acheter séparément.

As tu déjà essayé les lavis ?
C’est juste ce qu’il manque sur tes peintures.
Ca fera ressortir tout les creux et enlèvera le côté “neuf”
Ou alors c’est moi qui suit bigleux… :grin:

@thierry-lefranc-0
Tiens, c’est marrant, je réalise en regardant ta photo que pour les châteaux, tu as attribué un “moule” spécifique à chaque joueur. J’avais pas vu ça comme ça : pour moi c’était un exemplaire de chaque par joueur. Du coup, je me demande quelle était l’intention initiale maintenant…

J’utilise les lavis mais dans ce cas précis je ne souviens plus.
Je suis vraiment un peintre occasionnel et j’ai toujours peur de “salir” les figurines.

Mais cela me semblait impossible de jouer avec les figurines non peintes.

Hop !

Je ne me suis pas posé cette question.
Comme dans l’insert les figurines pour compter les points sont à côté de chaque château, pour moi ils vont avec.

Hop !

Oui je comprend, moi aussi je peint de temps en temps, mes seules techniques sont lavis plus éclaircissement brossage a sec.
Ca change énormément l’aspect.
En plus le lavis comme c’est très liquide ca se retravaille longtemps avant de sécher


Avant Après

1 « J'aime »

Oui l’amélioration du rendu est dingue avec un simplelavis. Ici, en le prenant dans un ton marron il n’y a même pas besoin de chercher à être forcément précis : une bonne couche “splotch” de partout (sur le jaune et sur le gris) et c’est réglé. attention quand même à ne pas faire de flaque. c’est l’affaire de 2 minutes, littéralement.

Donc tu les as eus vierges sans sundrop puis tu les as peintes ou sundrop puis retouches peintures ou t’avais pris l’option prépeintes si ça existait déjà ? Pas compris

Edit: ok j’ai vu reçu non sundropé puis peintes par toi meme

En y réfléchissant, je me dis que l’édition spéciale a l’air quand même sympa (en complément d’une autre boîte des CdB plus “mobile”). Puis 2 enfants, c’est déjà bien.

Nan mais vraiment… :sweat_smile:
Et c’est laquelle d’édition spéciale qui te ferais renoncer a ta descendance ?
Oui 2 c’est bien déjà (je parle des enfants pas des éditions speciales :grin:)

Base !