[Les Chateaux de Bourgogne] : Édition Spéciale - prix, matériel etc

D’ailleurs, c’est important de le préciser, dans la boite de base il n’y a que les 16 châteaux en 3D (plus marqueurs de score et d’ordre du tour). Si tu veux les autres tuiles en 3D, il faut les acheter séparément.

As tu déjà essayé les lavis ?
C’est juste ce qu’il manque sur tes peintures.
Ca fera ressortir tout les creux et enlèvera le côté “neuf”
Ou alors c’est moi qui suit bigleux… :grin:

@thierry-lefranc-0
Tiens, c’est marrant, je réalise en regardant ta photo que pour les châteaux, tu as attribué un “moule” spécifique à chaque joueur. J’avais pas vu ça comme ça : pour moi c’était un exemplaire de chaque par joueur. Du coup, je me demande quelle était l’intention initiale maintenant…

J’utilise les lavis mais dans ce cas précis je ne souviens plus.
Je suis vraiment un peintre occasionnel et j’ai toujours peur de “salir” les figurines.

Mais cela me semblait impossible de jouer avec les figurines non peintes.

Hop !

Je ne me suis pas posé cette question.
Comme dans l’insert les figurines pour compter les points sont à côté de chaque château, pour moi ils vont avec.

Hop !

Oui je comprend, moi aussi je peint de temps en temps, mes seules techniques sont lavis plus éclaircissement brossage a sec.
Ca change énormément l’aspect.
En plus le lavis comme c’est très liquide ca se retravaille longtemps avant de sécher


Avant Après

1 « J'aime »

Oui l’amélioration du rendu est dingue avec un simplelavis. Ici, en le prenant dans un ton marron il n’y a même pas besoin de chercher à être forcément précis : une bonne couche “splotch” de partout (sur le jaune et sur le gris) et c’est réglé. attention quand même à ne pas faire de flaque. c’est l’affaire de 2 minutes, littéralement.

Donc tu les as eus vierges sans sundrop puis tu les as peintes ou sundrop puis retouches peintures ou t’avais pris l’option prépeintes si ça existait déjà ? Pas compris

Edit: ok j’ai vu reçu non sundropé puis peintes par toi meme

En y réfléchissant, je me dis que l’édition spéciale a l’air quand même sympa (en complément d’une autre boîte des CdB plus “mobile”). Puis 2 enfants, c’est déjà bien.

Nan mais vraiment… :sweat_smile:
Et c’est laquelle d’édition spéciale qui te ferais renoncer a ta descendance ?
Oui 2 c’est bien déjà (je parle des enfants pas des éditions speciales :grin:)

Base !