Rien sur les tuiles de mon côté.
Si tu prends la vf tout sera en français y compris le verso des bâtiments.
Je n’ai qu’une édition luxe d’un jeu de gestion et c’est celle ci.
Aucun besoin des tuiles en acrylique. J’en ai pour kingdom builder et leur rendu jaune pissou est bof
Édit : j’ai regardé les tuiles acrylique sur BGG, elles ne sont pas translucides comme Kingdom builder. C’est plus joli. Mais les tuiles en carton épais de la version de luxe sont déjà très belles.
Autrement dit passer de la version carton standard avec la version carton de luxe fait bien plus d’effet que de passer de la version carton de luxe à la version acrylique
J’ai cette édition deluxe avec les tuiles acryliques et je trouve qu’elles sont vraiment superbes et très agréable à manipuler !
Elles ne possèdent pas de texte explicatif au dos mais il y a 4 aides de jeu recto-verso pour l’ensemble des tuiles et c’est très bien !
Si tu as la possibilité de te procurer cette version, foncé, c’est une vraie masterclass ce jeu !
Bonsoir,
Une feuille au format des tuiles avec les explications des tuiles est disponible.
Il suffit de l’imprimer sur du papier autocollant, de découper et de fixer cela aux dos des tuiles.
Hop !
Oui, c’est toi qui l’avait créée et je l’avais récupérée mais au final, je ne m’en suis pas servi.
Non, je n’en suis pas l’auteur. C’est Awaken Realms qui l’avait fourni.
En revanche, j’en avais fait une version redimensionnée à la bonne taille pour les tuiles de la version classique.
Hop !
vous savez ou faire imprimer ces autocollants?
bon, j’ai vu que cette édition est de nouveau disponible via la campagne de Concordia. Avec une livraison en Q3 2027 ?!
On est d’accord que le financement participatif ne remet pas en cause le réassort de la special edition “standard” cet été ?..quelqu’un a des infos ?..
L’édition spéciale version carton comme tu dis est régulièrement restockée en boutique, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de commander via la campagne si tu restes sur le standard (j’avais acheté la mienne en boutique).
Ouaip, la campagne Gamefound, c’est surtout pour prendre le bling-bling.
Sinon, autant soutenir une boutique française plutôt que pré-commander une boîte qui arrivera au 3ème trimestre 2027…
Vous pensez qu’il est possible de prendre les tuiles acryliques seulement ?
Ok, merci pour vos réponses ! Je vais plutôt l’acheter quand il sera restocké effectivement, pas trop intéressé par le bling.
Oui c’est possible :
J’ai fait ainsi. Et beaucoup de boutiques le proposent
Qqun peut rappeler ce qui merde (errata) sur cette version ? Parce qu’apparemment y’en aurait ??
De mémoire il y avait eu un soucis de tuiles manquantes ou doublées dans certaines boîtes lors du premier tirage.
Ayant la version reprint je n’ai pas remarqué d’erreur ni entendu parlé d’errata…
Pour la parfaite information de tous.
La livraison du 3ème trimestre 2027 c’est pour ceux qui prennent Concordia dans leur pledge.
CdB, PR et leurs surplus seront livrés en Juillet 2027 si vous les prenez sans Concordia. (Ca reste dans un an ceci dit
)
Pour ceux qui hésitent avec la special edition de CdB, de mon avis personnel la version idéale c’est les chateaux persos et marqueurs de score 3D (mais que si vous les peignez) et les tuiles acryliques.
Donc l’édition Spé plus les tuiles ressources (pas les tuiles token)
Au temps toutes les tuiles en 3D nuisent au gameplay
Au temps les chateaux et les persos ont de la gueule sur le plateau
Si vous prenez Concordia en français (en tout cas dans une autre langue que l’anglais), la livraison de l’ensemble se fera entre janvier et avril 2028 !
Merci pour ce retour. Je confirme que je ne vois pas bien l’intérêt de mettre toutes les tuiles en 3D, surtout en tenant compte des manipulations supplémentaires que ça implique (“bon, on va tirer au hasard les bâtiments pour ce tour…Ok, le 14…Elle est où la figurine du 14 pour la mettre sur le plateau central ?”…). Même pour les mines et les bateaux qu’on n’a pas à mélanger et piocher, il y a potentiellement celles qui sortent du marché noire qui, elles, sont piochées…
S’en tenir aux châteux 3D, qui ne sont pas si nombreux et dont le jeu tire son nom, c’est sympa par contre. et les pions score aussi bien sûr, sur lesquels j’ai bien prévu de jouer du pinceau. Cela dit je me demande si j’irai vers un rendu “réaliste” (= couleur chaire, etc) ou simplement “mini statuette teintée”.
Les tuiles acryliques, je ne suis pas encore convaincu. Sachant que le jeu sans coûte quand même déjà 135€ en boutique. Je ne suis pas certain de pouvoir passer la barre psychologiques des 150€ ![]()


