[Les Chateaux de Bourgogne] : Édition Spéciale - prix, matériel etc

C’est typiquement la raison pour laquelle je ne suis pas fait pour le crowdfunding… entre autres.
J’ai backé mon tout premier jeu avec le dernier Brass, mais déjà, cela coute une couille (et désormais les jeux financés se retrouvent au même prix voire moins chers en retail dans la foulée), et cela met des plombes.
Je suis plutôt dans le plaisir instantané . Je veux, j’achète, je joue. Après, j’aurai peut-être la gaule du siècle en recevant Brass en 2027. #PlaisirExacerbé :smiling_imp:
Je découvrirai certainement la mécanique Concordia un jour, d’une manière ou d’une autre !
(on est tous différents, one love et kiffez bien)

Ah bon tu veux dire que tu as des couilles en or deluxe ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tout à fait :sweat_smile: Sauf qu’il ne m’en reste qu’une seule maintenant. L’équivalent d’un projet à financer. Ce sera 1 troisième enfant ou 1 dernier jeu gamefound… Pour l’instant, dans le doute, je la garde

Aie…
Tu es dans la pire config…
Si les tuiles et les chateaux à peindrent te laissaient de marbre, le choix serait évident, tu prends le retail et basta
MAIS là, ça se joue à quelques dizaines d’euros (et un an aussi)
La version retail coûte 135€
La version spécial + tuiles coûtent 95+34 + 20% = 146€ + fdp = 170€
Donc 35€ de plus mais avec des tuilles des chateaux et des marqueurs 3D…

On met souvent en garde contre les achats impulsifs ou basés sur le FOMO mais rarement contre le fait de se priver d’un achat que lon aimerait pour finalement être prêt à racheter à prix d’or sur l’occaze (car non tout les jeux ne sont pas bradés et certains même voient leur cote augmenter)

Le pack de tuiles quand il est vendu coute 65€…

La version retail à 135€ contient les châteaux 3D et les figurines pour les poins score, c’est celle que j’ai acheté.

Avant de prendre les tuiles acryliques au cours d’un gamefound ultérieur.

1 « J'aime »

Et encore, “les” châteaux, moi je dirais même que “le” château de départ suffit.

Ah oui tu as raison.
Alors juste pour les tuiles 30 balles d’économie et un an d’attente… c’est moins foufou

Ok 2029 donc

Bonjour,

Que l’on n’aime pas les figurines en 3D c’est au goût de chacun.

Mais, comme souvent, il faut faire une partie avec le jeu “en vrai” pour constater que cela ne nuit en rien.
J’ai eu l’occasion de faire des parties avec des personnes qui n’avaient jamais jouées aux Châteaux de Bourgogne et, au contraire, ce matériel a été très apprécié.

Hop !

3 « J'aime »

Du coup tu fais comment pour piocher les batiments ?
C’est le fait de devoir remplacer et de trouver la bonne tuile qui me fait dire que cela nuit au gameplay, du moins à sa fluidité
Je reste très friand de ce genre d’éléments en 3D

Ça gêne la lecture des valeurs de dé imprimées sur le plateau.
C’est pas super pratique de devoir se lever à chaque tour de jeu pour vérifier quel dé il me faut si je veux placer telle ou telle tuile.

C’est très joli, mais jouer avec seulement les châteaux en 3D m’a déjà permis de constater ce problème.
Du coup, comme je l’ai dit avant, je n’utilise une version 3D que pour le château de départ, et, précision supplémentaire, j’utilise spécifiquement le plus petit des quatre pour que ça gêne le moins possible.

Après, chacun voit midi à sa porte. Si l’obstruction (et la manutention) ne te dérange pas, cool pour toi.

C quelle version celle-ci ?

@over-0 La version Awaken Realms (la super deluxe qui coûte une couille en or)

Tout est laissé dans les casiers en bout de table et on va les chercher quand on en a besoin.

Hop !

1 « J'aime »

Non mais clairement ça a de la gueule, on est bien d’accord. :heart::heart::heart:

C’est le côté “on va chercher dans les casiers au bout de la table” qui me retient un peu.
Mais c’est sûrement aussi la petite voix du “radin” qui essaie de me pousser à acheter la version à “uniquement” 135€ (j’insiste lourdement, mais j’espère que tout le monde note bien à quel point cette phrase est lunaire :joy:)

Moi aussi c’est la petite voix a 120€ le pack sur GF et 250€ en retail sundrop qui me retient :sweat_smile:

1 « J'aime »

Cette version du VP d’Or 2024 goodifiée à un niveau 5 par AR est vraiment trop belle :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:
Un truc que j’aurai fait différemment c’est la hauteur ostentatoire de certains bâtiments qui, je pense, nuisent un peu à la lecture du jeu :roll_eyes:
J’aurai fait, comme dans ma version d’artiste amateur :sunglasses:, des châteaux et des bateaux plus petits et surtout moins hauts :slight_smile:
Mais bon je n’ai pas été consulté :roll_eyes:

Mais ca a été peint ? Les figs sont pas comme ca de base , non ?

Non.
De base, c’est comme sur la photo ci-dessous (version normal à gauche, version “sundrop” plus chère à droite).

image

Tout-à-fait.

Avant :

Après :

Hop !

1 « J'aime »