[Les Châteaux de Bourgogne - le Jeu de Cartes]
Bonjour à tous !
Ceci est mon premier sujet car je dois réagir à mon dernier coup de coeur.
J’ai enfin craqué pour Les châteaux de Bourgogne - Le jeu de carte ! Sans même l’avoir essayé !
Et je ne regrette nullement mon coup de folie ![]()
J’adore ce jeu ! Je ne connais pas son grand frère encore mais en tant que grand amateur de kubenbois et autre jeu de gestion/construction, je m’en ferai un devoir bientôt.
Mais revenons-en à son petit frère :
Ce jeu remplit parfaitement un vide qu’il y avait dans ma ludothèque.
Un vrai jeu de gestion petit, transportable, rapidement installé/joué/rangé, mais avec tout de même une belle complexité ludique, des choix opportunistes, un peu de stratégie et d’interactions !
Il se joue très bien à deux, ce qui est la configuration la plus régulière par chez moi.
Du coup, je me demandais si il existais d’autres jeux dans ce genre là. Histoire de pouvoir faire varier les plaisirs ?
j’ai repéré tournay (le petit frère de troyes… tiens tiens coincidence ?) qui semble bien remplir les mêmes critères.
Caylus magna carta ou san juan semblent bien mais moins intéressant à 2.
Alors je fais appel à vous, si vous voyez d’autres jeux de ce type, je suis preneur !
Merci beaucoup et bon jeu à tous !
Hello
il me semble effectivement que tu pourrais bien trouver chaussure à ton pied du côté de chez Pearl Games.
Tournay, oui.
L’auberge sanglante, oui.
Deus, qui a ma préférence parmi les trois, oui. Ici, tu es dans un réel jeu de gestion à base de cartes, de synergie, de moteur à mettre en place, de ressources.
Voir aussi du côté de Race/Roll for the galaxy
Chacun de ces Pearl Games est une réussite à deux joueurs.
Yes TOURNAY et ARTIFICIUM qui se rapprochent le plus de Châteaux Bourgogne cartes.
Enfin presque…
elijah29 dit :Hello
il me semble effectivement que tu pourrais bien trouver chaussure à ton pied du côté de chez Pearl Games.
Tournay, oui.
L'auberge sanglante, oui.
Deus, qui a ma préférence parmi les trois, oui. Ici, tu es dans un réel jeu de gestion à base de cartes, de synergie, de moteur à mettre en place, de ressources.
Chacun de ces Pearl Games est une réussite à deux joueurs.
C'est amusant que tu parles de l'auberge sanglante car c'est aussi une de mes belles découvertes de l'année dernière.
Et en me penchant un peu plus sur la gamme de pearl game, j'ai effectivement toujours été attiré par leur jeu.
L'auberge sanglante m'avait d'ailleurs fait un peu le même effet, j'adore, j'ai cherché si il existait des jeux un peu dans la même veine et je me suis rendu compte que finalement, il y en avait très peu voir pas trop...
Merci pour les conseils, en plus j'ai vu tournay en promo, je pense que c'est un signe :D
Petite question subsidiaire, vu que troyes devrait bientôt être réédité, Est-ce le jeu de carte est son grand frère sont très redondant ou est-ce que chacun a sa place dans la meme ludothèque ?
Ludiquement,
edou1289 dit :elijah29 dit :Hello
Tournay, oui.
Chacun de ces Pearl Games est une réussite à deux joueurs.C'est amusant que tu parles de l'auberge sanglante car c'est aussi une de mes belles découvertes de l'année dernière.
Et en me penchant un peu plus sur la gamme de pearl game, j'ai effectivement toujours été attiré par leur jeu.
L'auberge sanglante m'avait d'ailleurs fait un peu le même effet, j'adore, j'ai cherché si il existait des jeux un peu dans la même veine et je me suis rendu compte que finalement, il y en avait très peu voir pas trop...
Merci pour les conseils, en plus j'ai vu tournay en promo, je pense que c'est un signe :D
Petite question subsidiaire, vu que troyes devrait bientôt être réédité, Est-ce le jeu de carte est son grand frère sont très redondant ou est-ce que chacun a sa place dans la meme ludothèque ?
Ludiquement,
A l'exception d'une charte graphique semblable, les deux jeux n'ont strictement rien à voir. Et Troyes est réellement une pure création, et le jeu à deux une merveille. Faut pas le rater.
Je reviens juste sur Tournay : attention à l'iconographie. Je veux dire : elle est absconse au départ. Sa lisibilité ne sera pas aussi immédiate que celle de Bourgogne - cartes.
N'oublie pas Deus, je crois. C'est très fort, Deus.
elijah29 dit :edou1289 dit :elijah29 dit :Hello
Tournay, oui.
Chacun de ces Pearl Games est une réussite à deux joueurs.C'est amusant que tu parles de l'auberge sanglante car c'est aussi une de mes belles découvertes de l'année dernière.
Ludiquement,A l'exception d'une charte graphique semblable, les deux jeux n'ont strictement rien à voir. Et Troyes est réellement une pure création, et le jeu à deux une merveille. Faut pas le rater.
Je reviens juste sur Tournay : attention à l'iconographie. Je veux dire : elle est absconse au départ. Sa lisibilité ne sera pas aussi immédiate que celle de Bourgogne - cartes.
N'oublie pas Deus, je crois. C'est très fort, Deus.
Super merci pour ses retours !
l'iconographie ne me fait pas peur :p
meme dans les chateaux de bourgogne, pour les batiments faut avoir de bons yeux ^^
Et oui Deus est dans mon viseur mais pour l'instant je cherche plutot des petits formats...
mais de toute facon je suis maintenant acquis aux jeux pearl :p