bonjour a tous
ma question est:je vends une ou des marchandise; il faut donc qu’avec le de utilise (exemple le 4; ca pourrait etre le 5 ou les autres d’ailleurs…)
la marchandise vendue doit etre presente dans le depot correspondant au de
par exemple je veux vendre une marchandise bleue ; il faut qu’il y ait une marchandise bleu dans le depot 4 si j’utilise le de 4
j’espere que j’ai ete clair ; je me le demande quand je me relis
m’enfin merci pour vos reponses et a plus
oui tu utilises la valeur du dé pour vendre les marchandises qui ont la même valeur mais de TON entrepôt pas du dépôt central.
Après, tu peux bien sûr utiliser des ouvriers pour minorer/majorer le dé.
bonjour
je dois etre bouche mais si ma question n’est pas claire; je ne comprends pas non plus la reponse ; en effet les marchandises ont toutes la meme valeur (il me semble)
on vends en fait tout la meme couleur de marchandises qui serait presente sur un des depots du plateau principal si cette couleur est presente sur la valeur utilise du de (corrige en plus ou moins avec ouvriers)??
si j’ai compris
a plus
herard dit:bonjour
je dois etre bouche mais si ma question n'est pas claire; je ne comprends pas non plus la reponse ; en effet les marchandises ont toutes la meme valeur (il me semble)
on vends en fait tout la meme couleur de marchandises qui serait presente sur un des depots du plateau principal si cette couleur est presente sur la valeur utilise du de (corrige en plus ou moins avec ouvriers)??
si j'ai compris
a plus
Je crois que tu te plantes complètement !!!!
Les marchandises présentes dans les entrepôts centraux (du plateau de jeu), on peut les récupérer quand on pose un bateau dans son domaine.
Les marchandises ainsi récupérées viennent se placer dans ton entrepôt personnel de ton plateau individuel (3 emplacements de stockage et 1 emplacement de vente).
Donc une fois les marchandises dans TON entrepôt, elles ont toutes une couleur et une valeur numérique, ce qui signifie que pour vendre un type de marchandises, il faut obtenir le bon chiffre avec le dé (ou modifier avec les ouvriers).
Quand tu dis que toutes les marchandises ont la même valeur, je dis oui mais en points qu'elles rapportent (2 points à 2 joueurs, 3 points à 3 joueurs...) mais elles n'ont pas la même valeur pour pouvoir être vendues !!!
J'espère avoir été clair, sinon n'hésites pas.... même en MP si tu veux
re bonjour
ah oui je suis bouche et en plus aveugle
sur chaque tuile marchandise il y a un p’tit dé
merci a vous
je pars de suite acheter une canne blanche