[Les châteaux de bourgogne] Une ou deux questions...

[Les Châteaux de Bourgogne]

Bonjour à tous,

J’ai quelques questions dont je ne trouve pas la réponse au sujet des châteaux de bourgogne. La première, c’est de savoir si il est possible pour le même joueur d’avoir les 2 bonus de la même couleur si c’est lui qui termine les deux premières régions de la couleur en question ?

La deuxième, est-ce que, au début de chaque tour, il faut également défausser les tuiles de la réserves au milieu pour les remplacer par d’autres tuiles noires, ou bien on ne touche que celle des 6 réserves numérotées ?

Merci d’avance !

Dark_Cloud dit :Bonjour à tous,

J'ai quelques questions dont je ne trouve pas la réponse au sujet des châteaux de bourgogne. La première, c'est de savoir si il est possible pour le même joueur d'avoir les 2 bonus de la même couleur si c'est lui qui termine les deux premières régions de la couleur en question ?

La deuxième, est-ce que, au début de chaque tour, il faut également défausser les tuiles de la réserves au milieu pour les remplacer par d'autres tuiles noires, ou bien on ne touche que celle des 6 réserves numérotées ?

Merci d'avance !

Tu ne peux avoir qu'un bonus de couleur ... de toutes façons, tu l'as lorsque tu as rempli TOUTES les couleurs de ton plateau, donc logiquement tu ne peux plus avoir d'autres emplacements.

Et tu défausse aussi les tuiles noires du milieu.

Mince j’ai très mal compris alors. Je pensais que tu avais un bonus lorsque tu remplissais UNE région de la même couleur…

Attention de ne pas confondre :
- le bonus que tu gagnes lorsque tu remplis une couleur entière sur le plateau ( il y a 2 tuiles : 1 pour le premier qui remplit la couleur et une autre pour le second) et qui te fait donc rapporter des points.

- les points que tu gagnes lorsque tu remplis une section de même couleur entièrement ( et là le nombre de points dépend de la taille de la zone remplie et de la manche en cours).

Dit autrement tu peux très bien terminer une zone mais pas la couleur et marquer X points. Et tu peux dans un autre tour terminer une zone + une couleur et donc marquer X points + les points du bonus gagné.