[les chateaux de bourgogne]

bonjour a vous

juste un petit point ; a chaque tour de chaque phase ;fait on ces deux actions d’un seul coup ou alors on en fait un chacun et apres la deuxieme ??

merci pour vos reponses

Le joueur actif réalise ses deux actions, puis c’est au tour du joueur suivant !!

merci pour votre reponse rapide et claire

Samy974 dit:Le joueur actif réalise ses deux actions, puis c'est au tour du joueur suivant !!

t'es sûr je joue différemment :shock:
Samy974 dit:Le joueur actif réalise ses deux actions, puis c'est au tour du joueur suivant !!

je viens de regarder la règle te donnes raison... comme quoi on les lit jamais assez..
par contre ça doit être plus chaud quand on joue dernier

page 4

UN TOUR DE JOUEUR

… consiste à effectuer exactement deux actions, une par dé.

;)

c’est pour ça que j’aime bien traîner sur cette partie du forum !!

Parfois je m’aperçois que je joue pas les bonnes règles !!!

Bonjour,

Je me permets de remonter le topic car j’ai peur d’avoir joué complètement faux à ce jeu. Est-ce que à la fin de chaque tour on remplit les cases vides du plateau central ? 

Enfin, est-ce que à la fin de la dernière manche on distribue aux joueurs les éventuelles pépites  (et ouvriers si ils ont la tuile jaune qui le permet) ?

Merci d’avance à tous !

Dark_Cloud dit :Bonjour,

Je me permets de remonter le topic car j'ai peur d'avoir joué complètement faux à ce jeu. Est-ce que à la fin de chaque tour on remplit les cases vides du plateau central ? 
Non, en fin de phases (tous les 5 tours), tu vires les tuiles dispos et tu remplis tous, même les noires du centre.
Dark_Cloud dit :Enfin, est-ce que à la fin de la dernière manche on distribue aux joueurs les éventuelles pépites  (et ouvriers si ils ont la tuile jaune qui le permet) ?

Merci d'avance à tous ! 

oui.

Blue dit :

Je me permets de remonter le topic car j'ai peur d'avoir joué complètement faux à ce jeu. Est-ce que à la fin de chaque tour on remplit les cases vides du plateau central ? 
Non, en fin de phases (tous les 5 tours), tu vires les tuiles dispos et tu remplis tous, même les noires du centre.
Dark_Cloud dit :Enfin, est-ce que à la fin de la dernière manche on distribue aux joueurs les éventuelles pépites  (et ouvriers si ils ont la tuile jaune qui le permet) ?

Merci d'avance à tous ! 

oui.

Donc c'est possible qu'il n'y ait plus de tuile disponible pour plusieurs joueurs ? 

Dark_Cloud dit :
Blue dit :

Merci d'avance à tous ! 

oui.

Donc c'est possible qu'il n'y ait plus de tuile disponible pour plusieurs joueurs ? 

oui, ça arrive très rarement, mais ça m'est déjà arrivé sur la fin d'un tour.
J'ai pris des ouvrier ^^

Et est-ce que les tuiles qui sont défaussées à la fin de chaque manche sont mélangées avec les tuiles restantes, ou alors elles sont défaussées définitivement ? 

Elles sont défaussées définitivement