Les chevaliers de la table ronde

Pour ceux qui trouvent que le jeu ne peut pas gagner, jouez donc comme ça, les parties seront plus intéressantes/tendue (ce qui suis et un copier/coller de ce que j’ai posté ailleur):

Sinon LCDLTR est vraiment trop simple dans le mode standard, je suggère donc les modifs suivante (les deux première sont des variantes officielles):
1/ on commence simple écuyer (sans sonpouvoir spécial) et à chaque quête terminé avec succès, un (et un seul) des chevaliers présent sur la quête obtient son pouvoir (voir libre des règles pour plus de précisions).
2/ on commence avec 3 points de bravoure et non 4.
et comme c’était VRAIMENT balèze comme ça on ajoute:
3/ le félon, une fois dévoilé, joue ses deux pouvoirs (voler une carte et faire une action maléfique) que pendant deux tours, ensuite il n’en joue plus qu’un (de son choix) pendant les deux tours suivants, ensuite… il n’a plus de pouvoir du tout (il peut tout de même gagner si les chevaliers échouent).
De la sorte cela fait un jeu difficile (je dirais un chance sur trois de gagner pour les chevalier) et en plus le point 3/ renforce l’intérêt du félon de ne pas être démasqué ainsi que (logiquement) l’intérêt des chevalier à débusquer le félon.
Bon, je suis peut-être un peu HS avec cette parenthèse, d’autant que l’extension qui sort va sans doute chambouler tout ça…

Je suis rôliste, hardcore gamer de jdp, passer 8heures sur un wargame ne m’effraie pas du tout mais franchement Horreur à Arkham j’ai aussi, et effe"ctivement le mieux est d’essayer les jeu avant d’acheter parce-que ce dernier prend la poussière sur mon étagère, mécanismes bien trop lourds et parties bien trop longues pour l’intérête que ça apporte (ceci n’est pas de la provoc’ et n’engage que moi).