perso je joue avec les deux cartes félons dès 6 joueurs, en mettant le nombre de cartes alignement égal au nombre de joueurs + 1, ce qui fait que du coup, on est sûr qu’il y a un traitre… et peut être qu’il y en a deux !
Bruno des Montagnes dit:perso je joue avec les deux cartes félons dès 6 joueurs, en mettant le nombre de cartes alignement égal au nombre de joueurs + 1, ce qui fait que du coup, on est sûr qu'il y a un traitre.. et peut être qu'il y en a deux !

Juste par curiosité vous faites cela en plus de l'adoubement ? Réduction de la main de départ ?
C'est juste par curiosité car en général je ne joue qu'à 7 ou 8 à LCDLTR. (à moins nombreux c'est l'occasion de sortir autre chose)
Jouer en étant sur et certain qu’il n’y a pas de félon, ça enlève énormément d’intérêt au jeu. Un peu pareil quand on est sur qu’il y en a un.
A 8 y’a aussi la variante “Mordred” où un joueur joue un félon visible avec une main de carte noire et qui va embêter les autres joueurs + un autre félon classique
Ringbearer dit:Ok, je crois que je vais quand même me laisser tenter par cette extension.
On est souvent 6 voire plus, donc ça peut être intéressant (à partir de 6 joueurs, possibilité d'avoir 2 félons alors, si j'ai bien compris? ou est-ce à partir de 7?)
En revanche, est-il encore possible de trouver la figurine de Bédivère??
Mais avant de prendre l'extension, joue aux Chevaliers avec le félon. Le jeu a une toute autre saveur. Et comme bcp je ne joue pas avec le compte pile de cartes ce qui fait qu'on ne sait même pas s'il y a réellement un félon et du coup un joueur jouant trop "risqué" ou "tirant la corde" (svt par manque de cartes) peut très vite être suspecté....alors qu'il est innocent !
Je vois je vois…je vais appliquer cette variante.
En revanche, ce qui me chiffonne toujours, c’est la fin…ça part en eau de boudin. On peut gagner en restant au château à repousser les inévitables engins de sièges et attendre tranquillement de PERDRE une quête pour compléter la table ronde (si bien sûr on a réussi à amasser plus qu’il ne faut d’épées blanches). Je trouve ce point absolument aberrant. ça m’étonne de pas avoir vu cette critique sur le forum (ou alors je suis passé à côté).
N’existe-t-il pas une variante qui permet d’éviter ça?? Peut-être tout simplement dire qu’il est interdit de gagner de cette façon et qu’il faut donc obligatoirement compléter la table avec des épées blanches (ou du moins essayer!)?
Justement, si tu joues avec le Félon tu verras que ça change tout. Si le Félon n’est pas révélé en fin de partie il retourne 2 épées blanches sur leur côté noir. De quoi anéantir la stratégie d’attente que tu mentionnes (et je rappelle qu’une égalité est un échec pour les Chevaliers…)
Genre si tu finis une partie à 8-4, bin tu tombes à 6-6, et tu perds ! Donc il faut essayer de trouver le Félon avant la fin… mais pas de bol, ça prend une action, et parfois on n’a pas que ça à faire, d’autant que si on se trompe, c’est une épée noire en plus sur la table (edit pour être plus précis c’est une épée blanche qui devient noire).
Déjà je te conseille d’essayer comme ça. Si vraiment vous triomphez tout le temps, il y a des niveaux de difficulté supplémentaires à la fin du livret. Vous pouvez aussi vous interdire d’attendre passivement les douze épées, mais déjà avec le Félon et les règles additionnelles ce sera difficile.
scand1sk dit:Autant alors jouer à un jeu purement coopératif plus riche, comme le Seigneur des Anneaux ou Ghost Stories.

Sinon, il faudra que nous essayons le félon, nous avons joués 2 parties à 4 joueurs sans... Et c'était déjà très chaud

scand1sk dit:Autant alors jouer à un jeu purement coopératif plus riche, comme le Seigneur des Anneaux ou Ghost Stories.
... ou à Battlestar Galactica qui est le top actuel dans ce type de jeu !
Ringbearer dit:Je vois je vois...je vais appliquer cette variante.
Je ne veux pas jouer sur les mots mais le félon n'est pas une variante mais fait partie de la règle du jeu de base. En fait qd tu joues sans allégeance tu joues à un jeu incomplet (pourle rendre plus simple au départ). Et comme l'a fait remarquer un collègue, le reproche que tu fais va du coup disparaître.
Je parlais de la “variante” au niveau du nombre de cartes au départ, c’est à dire une carte loyal par joueurs présents + carte félon, limitant aisin les chances qu’il n’y ait pas de félon justement
Ok, je ne l’avais pas pris dans ce sens.
En tout cas n’hésite pas à nous dire comment ce sont passées tes parties avec Félon possible.