[Les Chevaliers de la Table Ronde]
Salut à tous
Nous avons testé le jeu il y a peu. Super impression, très agréable à jouer…MAIS…le seul bémol qu’on a identifié est le suivant: le jeu n’est-il pas un peu trop répétitif à la fin?
Une fois plusieurs quêtes remportées, nous nous sommes contentés de repousser les engins de siège, tous à la table ronde, et d’attendre qu’une quête soit perdue (invraisemblable!!) pour remporter une victoire somem toute facile.
On a zapper un truc ou quoi? Avons-nous oublié un point de règle???
Merci de me répondre parce que du coup j’hésite à acheter l’extension…!
Ringbearer dit:Salut à tous
Nous avons testé le jeu il y a peu. Super impression, très agréable à jouer...MAIS...le seul bémol qu'on a identifié est le suivant: le jeu n'est-il pas un peu trop répétitif à la fin?
Une fois plusieurs quêtes remportées, nous nous sommes contentés de repousser les engins de siège, tous à la table ronde, et d'attendre qu'une quête soit perdue (invraisemblable!!) pour remporter une victoire somem toute facile.
On a zapper un truc ou quoi? Avons-nous oublié un point de règle???
Merci de me répondre parce que du coup j'hésite à acheter l'extension...!
Y avait-il un félon, parce que dans ce cas, c'est beaucoup + dur et + fun!!
Non, pas de félon en effet
Avec un félon le jeu prend toute son ampleur, sans rire c’est vraiment excellent! Et si vous êtes souvent nombreux OBLIGATION d’acheter l’extension avec Merlin Sinon complètement inutile à mon goût!
Nombreux, c’est à dire?
Au moins…6?
Ringbearer dit:Non, pas de félon en effet
Encore meilleur si la proba qu'il y ait un félon est grande mais pas certaine!! C'est bon de bassement s'accuser sans savoir

Peut etre avez vous omis que chaque joueur au début de son tour doit accomplir une action maléfique (mettre en engin de siège, tirer une carte noire, sacrifier un point de bravoure) ?
je dis cela car cela peut arriver…
rimkadu113 dit:Peut etre avez vous omis que chaque joueur au début de son tour doit accomplir une action maléfique (mettre en engin de siège, tirer une carte noire, sacrifier un point de bravoure) ?s'ils avaient oublié, ils n'auraient pas perdu de quête
je dis cela car cela peut arriver...

beri dit:rimkadu113 dit:Peut etre avez vous omis que chaque joueur au début de son tour doit accomplir une action maléfique (mettre en engin de siège, tirer une carte noire, sacrifier un point de bravoure) ?s'ils avaient oublié, ils n'auraient pas perdu de quête
je dis cela car cela peut arriver...
quand bien même cela peut arriver sans être systématique
Pour ce qui d’acheter l’extension si t’es vraiment super fan du jeu (une fois que tu auras inclus un félon) et joué un certain nombre de partie et si tu as des “nuts” de côté fais toi plaisir, mais bon perso je ne la trouve pas indispensable, le jeu est très bon (et mieux) sans elle.
J’ai eu les mêmes impression sur ce jeu ce qui ne me donne plus trop envie d’y rejouer. Mais de même, je n’ai jamais joué avec le félon…
A tester à l’occas
Effectivement avec un félon, quand il est bien joué, le jeu devient beaucoup, beaucoup plus dur et intéressant (d’ailleurs je ne joue qu’avec la variante qui fait qu’un félon est forcément autour de la table…)
Et d’ailleurs à quand une nouvelle extension ?
boulius dit:Effectivement avec un félon, quand il est bien joué, le jeu devient beaucoup, beaucoup plus dur et intéressant (d'ailleurs je ne joue qu'avec la variante qui fait qu'un félon est forcément autour de la table...)
Moi pas car je déteste avoir la certitude sur le nb de traitres à débusquer, si on est sur qu'un traitre est présent, une partie du jeu va être de le trouver et en fait c'est simplifié par cette certitude.
Par contre je ne joue jamais aux chevaliers à moins de 6 donc la probabilité d'avoir 1 (à 2) félon(s) est énorme.
LCDLTR n'est pas un jeu tres propoces aux extensions. Je comprend les déçus de Merlin qui trouve que ça n'apporte rien (alors que de mon point de vue c'était pile poil ce qu'il fallait)
Elle apporte quoi cette extension au final?
Y a un félon supplémentaire, ça a l’air pas mal.
Mais y a ces histoires de voyages qui, j’ai l’impression, alourdissent énormément le jeu.
Y a d’autres choses?
J’ai bcp bcp joué aux CDLTR (facilement plus de 60 parties) mais je ne l’ai pas ouvert depuis 2 ans maintenant, on a le sentiment d’en avoir fait le tour.
Romn dit:Elle apporte quoi cette extension au final?
Y a un félon supplémentaire, ça a l'air pas mal.
Mais y a ces histoires de voyages qui, j'ai l'impression, alourdissent énormément le jeu.
Y a d'autres choses?
J'ai bcp bcp joué aux CDLTR (facilement plus de 60 parties) mais je ne l'ai pas ouvert depuis 2 ans maintenant, on a le sentiment d'en avoir fait le tour.
Les voyages n'alourdissent pas ils compliquent la tache des chevaliers. En contrepartie il y a Merlin qui la simplifie. En gros tu veux voyager > tu pioches une carte voyage, tu la résouds. Il y en a 5 positives (Merlin accompagne) 3 neutre (rien ne se passe) et 7 négatives (6 ou il faut accomplir une action ou bien perdre son tour parfois en ajoutant engin de siege ou épée noire; et 1 emprisonnement qui est assez pourri en fait) la dernière est un changement de destination (tu vas au Graal quelque soit la destination que tu avais annoncé, ce qui peut-être positif, neutre ou négatif selon la situation)
Sinon il y a de nouvelles cartes spéciales qui sont sympathiques, mais ce n'est pas un plus énorme.
Il y a aussi de nouveaux chevaliers pour avoir plus de diversité dans la partie, et il y a la fiche de Bedivere ainsi qu'un dé à sa couleur.
Le 2eme félon à 7 ou 8 joueurs c'était quand même neccessaire. En gros l'extension est un peu vide il n'y a vraiment pas grand chose, mais ce pas grand chose est juste ce qu'il fallait pour ne pas allourdir le jeu tout en apportant un regain d'interet (particulièrement pour les parties à plein)
D'ailleurs il n'y a pas tant que ça de jeux jouables à 7 ou 8 en 1H30.
Pour moi, la meilleure variante est, lors du tirage, de mettre une carte « loyal » par joueur, plus une carte « félon ». La probabilité d’avoir un félon est grande, mais pas systématique. Jouer sans félon (ou au moins suspicion de félon) aux CDLTR, sauf peut être à trois joueurs, ça n’a pas grand intérêt. Autant alors jouer à un jeu purement coopératif plus riche, comme le Seigneur des Anneaux ou Ghost Stories.
Les auteurs ont annoncé qu’il n’y aurait plus d’extension après Merlin. Ils peuvent encore changer d’avis, mais c’est peu probable.
scand1sk dit:Pour moi, la meilleure variante est, lors du tirage, de mettre une carte « loyal » par joueur, plus une carte « félon ». La probabilité d'avoir un félon est grande, mais pas systématique. Jouer sans félon (ou au moins suspicion de félon) aux CDLTR, sauf peut être à trois joueurs, ça n'a pas grand intérêt. Autant alors jouer à un jeu purement coopératif plus riche, comme le Seigneur des Anneaux ou Ghost Stories.
+1
j'applique toujours cette variante : c'est arrivé une seule fois de ne pas avoir de félon (en une dizaine de partie). Même si la partie était facilité, on avait tous de gros doute des que quelqu'un proposait un truc louche !
Donc l'ambiance "suspicion" reste présente tout au long de la partie.
Grumly dit:... pleins de choses intéressantes...
Ouais, bon c'est ce que j'avais cru comprendre, des petits plus pas inintéressant mais rien de transcendant.
Elle pourrait nous faire ressortir le jeu, mais je la trouve très cher pour finalement pas grand chose.
Ok, je crois que je vais quand même me laisser tenter par cette extension.
On est souvent 6 voire plus, donc ça peut être intéressant (à partir de 6 joueurs, possibilité d’avoir 2 félons alors, si j’ai bien compris? ou est-ce à partir de 7?)
En revanche, est-il encore possible de trouver la figurine de Bédivère??
Ringbearer dit:Ok, je crois que je vais quand même me laisser tenter par cette extension.
On est souvent 6 voire plus, donc ça peut être intéressant (à partir de 6 joueurs, possibilité d'avoir 2 félons alors, si j'ai bien compris? ou est-ce à partir de 7?)
En revanche, est-il encore possible de trouver la figurine de Bédivère??
La figurine est dans l'extension donc oui c'est possible (d'ailleurs je l'ai en double du coup ^^)
Normalement le 2eme félon c'est à partir de 7, mais je ne vois absolument aucune contre-indication à ce qu'il soit rajouter à 6 joueurs surtout si vous gagnez souvent en tant que chevaliers avec 1 seul félon, mais peut-être que jouer l'adoubement (si ce n'est déjà fais) est plus pertinent surtout qu'une nouvelle carte spéciale blanche permet de faire un adoubement en 1 action sans gagner 1 quête.