[Les Chevaliers de la Table Ronde]
Salut à tous,
je me pose une question, peut-être ai-je mal lu les règles, donc vous pourrez peut-être m’eclairer.
Les règles disent qu’une fois que 7 épées noires sont presentes, la partie est terminée, et perdue (sauf pour le felon, bien sûr
).
On imagine bien que même avec une victoire dans le St Graal, on égalise en nombre d’épées blanches et noires, donc le mal gagne. Mais si la carte “heroïsme” a été posée, le total ne devient-il pas avantageux pour les blanches, genre 7 noires, 4 blanches avant la victoire, ce qui pousse à 7 noires contre 8 blanches?
Alors, est-ce que je m’a gouré et dit de grosses betises
Nicoum
ps : Félicitations aux auteurs, editeurs, illustrateurs pour cet excellent jeu
ps’ : Bravo à tous les membres actifs et modos de ce forum et de ce site que je lis depuis qq temps, promis je m’inscrit bientôt ![]()
Oui, oui. Même s’il est possible de gagner encore la partie, la partie est immédiatement perdue. Cela rajoute une pression.
C’est pour cela qu’il faut ne jamais laisser cette septième épée arriver à la table ronde, même s’il est possible d’avoir plus de blanches après…
oki, merci !!
Nicoum
Effectivement, à 7 épées noires la partie s’arrête sur une défaite des chevaliers… ça met bien la pression, non ?
Bruno des Montagnes dit:Effectivement, à 7 épées noires la partie s'arrête sur une défaite des chevaliers... ça met bien la pression, non ?Surtout avec les Brumes d'Avalon !
de toute facon, si j’ai bien compté, 7 epees noir, ca fait la moitie de la table plus une (12 espaces possibles), et il me semble pas avoir vu de carte qui transforme de noire en blanc( par contre l’inverse oui), donc tu ne peut pas avoir 15 epees sur la table.
Tun peux en avoir plus de 12 si, par exemple, il y a 11 épées sur la table ronde et que tu finis le graal : tu auras en tout 14 épées! (c’est marqué dans les règles).
Nicoum faisait également remarqué que, dans ce cas de figure, si tu avais en plus joué la carte “Héroisme” sur le graal, tu remportais en tout 4 épées blanches, soit 15 en tout! C’est le seul cas où tu aurais pu gagner avec 7 épées noires à la table, mais les auteurs en ont décidé autrement (ce qui rajoute un peu de pression…).
Ah, ça explique pourquoi il faut continuer la partie avec 6 épées noires alors que tout semble perdu !
Hmmm j’ai toujours un peu de mal, surtout à 3h du matin ![]()
La règle dit bien qu’à la 12eme épée déposée, on perd la partie.
Donc, si il y a déjà 6 épées noires posées, comment ne pas perdre ?
Si les gentils ont 5 épées et réussissent une quête à deux épées blanches, ils vont alors poser leur première épée et arriver à 12 et perdront la partie avant de pouvoir poser leur seconde épée gagnée ?!
J’ai tout faux hein ?
Tout faux effectivement: la pose de la 12ème épée entraîne la fin de la partie et non la perte de celle-ci. ![]()
Jacob101O dit:Tout faux effectivement: la pose de la 12ème épée entraîne la fin de la partie et non la perte de celle-ci.
Je confirme
A part poser au moins 12 épées, il y a 2 autres moyens de mettre fin à la partie :
- Tous les chevaliers loyaux sont morts
- Il y a 7 épées noires sur la Table
Bonjour,
En fait il faut considérer que les épées blanches acquises à la suite d’une Quête forment un tout inséparable.
S’il y a 6 épées noires et 5 épées blanches à la Table Ronde, et que la Quête du Graal est remportée, les Chevaliers gagnent aussitôt une série de 3 épées blanches. Au final il y aura 8 épées blanches et 6 épées noires, donc les Chevaliers remportent la partie.
Bah voilà, j’ai tout compris ![]()
C’est cool, ça transforme ma défaite en solo d’hier en une jolie victoire sur le fil
En fait, j’ai bel et bien interprété la fin de la partie comme une défaite…
Ce qui reste quasiment synonyme la plupart du temps en ce qui me concerne ![]()
Merci beaucoup pour vos réponses.