[Les Chevaliers de la Table Ronde]
Petite question concernant la carte Brocéliande.
Elle vient en jeu sur la quête Graal d'accord, mais que se passe t'il si plus aucun emplacement n'est vide ?
- La règle dit qu'il faut défausser une carte Graal ainsi que la carte noire désespoir dans ce cas là (mais nous n'avons pas de carte désespoir dans cet exemple).
- La carte désolation retire une carte Graal et se place sur la quête, donc là pas de pb puisqu'un trou se forme pour acceuillir la carte désolation (mais la carte désolation n'est pas en cause ici).
Alors comment jouer la carte brocéliande quand la quête Graal est déjà entièrement remplie de cartes ? Comme une désolation, on retire une carte Graal pour la remplacer par la carte brocéliande ?
Si je ne dis pas de bêtises, la carte Brocéliande n'est pas placée sur les emplacements réservés aux cartes de Graal... on la met juste à côté pour indiquer qu'on ne pourra plus jouer de cartes Graal tant qu'une quête ne sera pas complétée.... de la même manière que tu pourrais jouer "Héroïsme" sur une quête....
On l'a jouée comme le décrit O'Cédar
La carte à côté du plateau.
Brocéliande c'est terrible, la quête est "gelée" pour les chevaliers
mais pas pour le Mal…
je confirme
je sur-confirme
Ce qui m'interpelle c'est qu'il est dit que la carte brocéliande "doit être placée sur la quête du saint graal" (je cite).
Si je lis la carte désolation, je retrouve la même phrase: "doit être placée sur la quête du saint graal".
De plus la carte brocéliande comporte le sigle du graal comme toutes les autres cartes posées sur la quête du graal.
Mais je vais la jouer comme vous me le dites, je pense que les règles sont justes confuses sur ce point.
C'est vrai que l'analogie entre la carte "Désolation" et "Brocéliande" est troublante.
C'est vrai également que le bon sens veut que l'on joue la carte "Brocéliande" sur la quête Graal mais à coté.
Heuresement que Bruno des Montagnes rôde par ici et va pouvoir nous éclaircir sur ce sujet.
je sur sur confirme... je la joue pareil que mes collègues joueurs...
Brocéliande est placée sur le plateau du graal (ou juste à côté, c'est comme vous voulez), mais pas sur un emplacement dessiné sur le plateau.
Ces emplacements sont réservés aux cartes graal, désespoir et désolation