[Les Chevaliers de la Table Ronde]
bonjour
Je débute relativement à ce jeu :déjà les chevaliers n’arrivent jamais à gagner pour l’instant,ceci dit ,lorsque je suis le félon ,j’ai du mal à voir si j’ai vraiment interêt à ne pas être démasqué et là comment jouer dans le sens des chevaliers ou bien si c’est du temps perdu et à ce moment-là contrer systematiquement les adversaires dés le début.Merci de m’aiguiller
SI le félon est trop vite identifié, sa capacité de nuisance va ^etre limitée (au pire il squatte le chevalier noir, car les chevaliers loyaux vont attendre pratiquement la fin de la partie pour l’accuser. (le pouvoir de nuisance du félon est plus important une fois révélé)
Alors que le coup des accusations à tort peut grandement plomber la table ronde.
Le tour idéal du félon pour moi est : Accuser un chevalier, révélé sa carte loyauté par une destinée. Il faut donc avoir la destinée, et 6 épées.
Salut,
Aller à Excalibur en étant félon et se défausser de plein de bonnes cartes… Chopper l’armure de Lancelot pour priver les loyaux de son pouvoir e ten profiter pour sélectionner toujours la pire carte entre les deux… Accuser un pauvre chevalier (surtout celui qui se démène le plus) ou faire en sorte qu’un autre soit accusé puis accuser celui qui s’est trompé (2 épées noires)… Jouer un “1” sur le dragon… Jouer héroïsme sur une quête perdue d’avancer… Attraper le Graal, se montrer héroïque… Et le boire au lieu de sauver un autre chevalier…
Bref, y a pas mal de choses à faire en étant félon non dévoilé…
pierolalune dit:Salut,
Aller à Excalibur en étant félon et se défausser de plein de bonnes cartes... Chopper l'armure de Lancelot pour priver les loyaux de son pouvoir e ten profiter pour sélectionner toujours la pire carte entre les deux... Accuser un pauvre chevalier (surtout celui qui se démène le plus) ou faire en sorte qu'un autre soit accusé puis accuser celui qui s'est trompé (2 épées noires).. Jouer un "1" sur le dragon... Jouer héroïsme sur une quête perdue d'avancer... Attraper le Graal, se montrer héroïque... Et le boire au lieu de sauver un autre chevalier....
Bref, y a pas mal de choses à faire en étant félon non dévoilé....
Meme avec toute la meilleure volonté du monde on ne peut pas faire tout ça à la fois, par contre on peut le faire c'est sur. Mais déjà le félon qui parvient à chopper l'armure de lancelot, il a quasi partie gagné, car meme une fois accusé il en conserve le pouvoir, donc meme dans ce cas, il faut l'accuser tardivement.
Défausser des bonnes cartes pour approcher Excalibur, c'est non optimal mais ca rend quand meme vachement service. Un félon identifié sera contraint de faire certaines choses dans le sens du jeu, ou au pire se sacrifier sur les engins de sieges. Il est interdit de passer son tour. Donc il vaut mieux garder le felon pret de soi le plus longtemps possible.
Par contre un felon non identifié peut faire un carton avec les accusations. Mais si on sais qu'on est grillé, il faut vite prier pour une destiné,e afin d'etre le plus nuisible possible.
Hum, vous me mettez un doute…
Vous défaussez les cartes face cachée à Excalibur ?
Oui, définitivement oui !
Le Félon est bien plus efficace une fois révélé !!
Me concernant je reste convaincu que le félon n’a aucun intérêt à se cacher (s’il veut gagner à coup sûr j’entends). Il n’a qu’à placer des catapultes dès que c’est son tour et continuellement.
Si les joueurs l’accusent alors il sera encore plus puissant : 1 Catapulte par Tour + 1 carte défaussée dans la main d’un des chevaliers, rien que ça. Certes les joueurs gagneront une épée blanche (si je me souviens bien) mais sur les 12… ça fait léger et ça s’avèrera insuffisant sur le long terme.
Le jeu étant déjà assez hardu, il devient alors impossible (ou quasi car il ne faut jamais dire jamais) de remporter une partie de ce type pour les Chevaliers.
Simplement car il y aura déjà un joueur de moins pour les aider du fait du Félon. Mais parce qu’il y aura aussi 1 (ou 2) joueurs en moins totalement accaparés par les catapultes (très consommateur en cartes et en PV surtout quand c’est non-stop)
Du coup, les quêtes les plus complexes seront difficilement terminées ou remportées, donc max d’épées noires.
Bref, ce n’est peut-être pas vraiment dans l’intérêt ludique du jeu on est d’accord, mais c’est pourtant comme ça que les règles l’autorise. Et ce n’est ni de la triche, ni un abus.
Aussi, même si j’aime beaucoup ce jeu, je considère qu’il est on ne peut plus buggé à cause de ça, malheureusement.
+
merci pour vos différentes réponses que je vais m’empresser de décortiquer.Avant tout ,à première vue ,si je comprends qu’il y ait des avantages au félon à ne pas être démasqué,j’ai encore un peu de mal à voir comment il peut évoluer discrétement à partrir du moment où il sera accusable.Mais bon je vais étudier tous ces détails.
piesstou dit:Le Félon est bien plus efficace une fois révélé !!
Pas d'accord. Un félon non révélé à aussi un important pouvoir de nuisance dans la mesure où il stocke des cartes blanches en main (son merlin de départ, les cartes fortes de combat, les cartes spéciales...). Des cartes comme Piété ou Héroïsme, qui donnent quand même un bon coup de pouce aux loyaux quand elles sont jouées, ça se remarque quand on a fait le tour du paquet et qu'elles ne sont pas tombées.
J’ai jamais dit contraire mais, pour l’avoir testé c’est juste “ultime” (mais pas super fun)