[les chevaliers de la table ronde] defaussse carte en quete

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

encore une question.
Lorsque l’on fait la quete de Lancelot, si celle ci n’est pas terminé et que le chevalier quitte la quete toutes les cartes sont defaussé.
Quant est il des autres quetes (je pense principalement a celle du chevalier noir). si on quitte la qute, on defausse les cartes blanches? ou elle restent en place.
(Pour les autres quetes, les cartes restent en place, mais se sont des quetes collectives.)

D’après la régle on défausse tout dès qu’on quitte une quête en solo.

je confirme

Il me semble avoir lu des choses à ce sujet dans les règles mais je n’arrive pas à retrouver le paragraphe qui en parle : que se passe-t-il lorsqu’on abandonne une quête ?

D’après la régle on défausse tout dès qu’on quitte une quête en solo.

“Tout” signifie toutes les cartes blanches ou toutes les cartes, noires comprises ?
Je suppose qu’il ne s’agit que des blanches, sinon ce serait trop facile…
(Pour les autres quetes, les cartes restent en place, mais se sont des quetes collectives.)

Oui mais si on est le dernier chevalier sur la quête ?

Par exemple, je suis seule sur la quête du Graal, c’est mon tour de jouer mais je n’ai plus qu’une seule carte en main et ce n’est pas une carte Graal. Dans le manuel il est marqué que je DOIS obligatoirement effectuer une actions héroïque. Dans mon cas, le seul choix possible est le déplacement, donc je dois abandonner la quête du Graal.
Que se passe-t-il ?
J’ai pris l’option : enlever toutes les cartes graal blanches mais laisser les noires. J’ai juste ?

non le coup d enlever toutes les cartes blanches (et pas noires) ne s applique que pour les quetes solitaires, a savoir lancelot et le chevalier noir

Ah ! Ben je me disais aussi qu’elle était sacrément difficile la quête du Graal ! Sutout à 3…

lol lol lol oui ça devait en effet être chaud la patate comme on dit par chez moi :lol: