[Les chevaliers de la table ronde] : etre a court de cartes.

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Salut
j'ai joué deux parties "tests" des chevaliers histoire de me mettre les regles dans le crane avant de le proposer en groupe. (test en solo et a 2)

En fait, quelques petites choses me genent et je voulais savoir si j'avais oublie quelques chose, ou si la configuration multi joueur changeait la donne...

1- les cartes blanches: je me suis rapidement trouvé en manque de carte...quete non achevee, retour obligatoire sur Camelot pour en recuperer deux...
les seuls moyens de recuperer les cartes blanches sont-ils bien :
-tirer deux cartes a camelot
-echanger des cartes : pouvoir d'Arthur
-echanger des cartes : cartes blanche speciale
-gagner une quete
-poser une carte noir face cachee si indique...

Bref, malgre cela, je me suis retrouve en fin de partie a faire des allers retour a Camelot pour piocher des cartes...

2-Un joueur bloque sur une quete doit-il obligatoirement faire une action heroique? Exmple, je n'ai plus de carte que je peux jouer sur une quete solitaire....

3- le mecanisme du jeu n'est-il pas repetitif a la longue? C'est une crainte que j'ai, mais j'imagine que l'interaction et le role playing a plusieurs evite cet ecueil...j'ai bon ? ;)

Merci de votre cooperation chevaliers !

1- Ben, c'est le jeu : gérer sa main..
Mainteiant, tu peux prendre plusieurs tour à camelot pour la refaire (tu as le droit temps que tu as moins de 12 cartes)

2 - c'est dommage, mais tu es obligé de partir de ta quête (bouger est une action héroïque qu'on peut toujours faire)

3 - seul l'avenir nous le dira..

La gestion de ses cartes fait parti de l'intérêt du jeu: cela évite d'aller sur une quête solitaire et de faire des aller-retours. Dans chacune des parties que j'ai joué, on a laissé un joueur tirer un maximum de cartes pour réaliser l'armure de Lancelot le plus rapidement possible. Tu peux aussi utiliser la carte "messager" mais il faut l'avoir en main.

ouÏe je ne savais pas qu'on était obligé de jouer lol nous on restait sur la quète en attendant la carte qu'ils nous manquaient ! ça va rendre le jeu encore plus dur... bon c 'est pas grave la victoire n' en sera que plus jouissive !!!!! ( du reste c'est le premier jeu ou j' entend des joueurs applaudir après avoir gagné. )

euh sinon c'est normal que tu manques de carte en jouant tout suel ou a deux ;) le jeux est prévus pour 3 minimum et est déja trés dur dans cette config !!!

sinon g deja fait quelque partie et ce n' est absolument pas répétitif ... car le félon n' est jamais le mm, et le découvrir est toujorus un vrai stress...
les cartes noir étant tirés de façon aléatoire permettent au jeu de ne pas tomber dans la mm config directement !!!

1. Il y a beaucoup de moyens pour palier à ça : des cartes spéciales (Messager, notamment), le pouvoir d'Arthur qui permet de mieux répartir les cartes, le fait de se relayer sur une quête, etc. Mais c'est vrai que c'est ce qui fait l'intérêt du jeu. Après, en configuration de "test" comme tu dis (seul ou à 2), ça m'étonne pas que tu aies du mal...
    2. Comme dit [edit : Blue - pardon pour lui ; d'un autre côté, je suis sûr qu'Arthemix pense pareil... non? :roll:], tu dois bouger, ou jouer une carte spéciale, enfin, faire quelque chose pour faire progresser le Bien (tu vas quand même pas rester là les bras croisés !!! :twisted:)
    3. Moi j'ai l'impression que les mécanismes étant assez légers, les parties ne sont pas trop répétitives... Les interactions entre les joueurs ainsi que les cartes noires rendent chaque partie assez différente des précédentes (mais je n'ai que 5 parties à mon actif... :roll:)

Comme dit Arthemix, tu dois bouger, ou jouer une carte spéciale, enfin, faire quelque chose pour faire progresser le Bien (tu vas quand même pas rester là les bras croisés !!! )

Arthémix ???

il est où ?

Blue dit:Arthémix ???
il est où ?
:oops: désolé, j'ai dû trouver que t'avais une belle tête d'Arthemix... va savoir pourquoi... :roll:

Est-iil possible que Arthur echange une carte avec quelqu'un qui n'en a pas, a mon avis c'est non, mais il semblerait que ca soit confus pour Al1_57 (et du coup ca le deviens pour moi) vu qu'il suggère de pouvoir recuperer des cartes blanches en utilisant la capacite d'echange du roi arthur...

Ou alors c moi qui n'ai pas bien compris le sens de sa phrase... en tout ca un eclaircissement ne serait pas ininteressant :)

Merci

Cedrix dit:Est-iil possible que Arthur echange une carte avec quelqu'un qui n'en a pas, a mon avis c'est non, mais il semblerait que ca soit confus pour Al1_57 (et du coup ca le deviens pour moi) vu qu'il suggère de pouvoir recuperer des cartes blanches en utilisant la capacite d'echange du roi arthur...
Pour moi c'est clairement non, mais c'est sûr que ça permet d'obtenir les bonnes cartes pour la quête qu'on est en train de faire... (à part si Arthur est le félon, bien entendu...:twisted:)

Et encore, dans le cas d'Excalibur, Arthur le félon peut se débarasser de ses mauvaises carte à défausser (normal) et récupérer de supers cartes à sauver :twisted:

Mattintheweb dit:
Blue dit:Arthémix ???
il est où ?
:oops: désolé, j'ai dû trouver que t'avais une belle tête d'Arthemix... va savoir pourquoi... :roll:

Je dois le prendre pour un compliment ? :roll:

Merci pour les repones...

Sur la pointe d'interrrogation sur le risque que le jeu soit repetitif, je voulais surtout que vous me confirmiez ce que j'imagine : a savoir que l'interaction a plusieurs permet d'effacer le cote 'je pose ou je tire des cartes' que l'on trouve à 2...vu que l'on est peu amené a communiquer a 2 et que c'est un jeu qui repose enorment sur l'ambiance ...

et pis le felon doit apporter bcp ...

on verra bientot ! ;)

Blue dit:Je dois le prendre pour un compliment ? :roll:
Je te laisse seul juge... :wink: