[Les Chevaliers de la Table Ronde]
Salut les amis
Jme pose une tite question : quand la carte noire permanente :" aucune carte graal ne peut être jouer tant que gnagnagna…" est en jeu et que un péon tire FORCEMENT la carte voyage : “défaussez un graal”… peut il le faire ? ou pas ?
Une carte Graal c’est une bonne carte (une carte blanche) qui te permet de poser un Graal sur la piste de quête. C’est donc, d’après moi, cette carte qui ne peut pas être jouée.
Toutes les autres cartes, noires, visant à retirer ou remplacer des cartes Graal déjà présentes sur la piste de quête sont donc amha tout à fait jouable sans aucun problème, bien au contraire. Et c’est là toute la difficulté du truc
Bon courage, il est pas si facile ce jeu je trouve
++
nan tu captes pas
y a une carte voyage qui dis : défaussez uen carte graal de votre main ou finissez immédiatement votre tour"
si il y a la carte noire permanente sus décrite (faut tjr que ca sus), est ce que ca s’applique aussi a ce cas de figure … parceque si oui, on est obligé de passer son tour
Schichoun dit:y a une carte voyage qui dis : défaussez uen carte graal de votre main ou finissez immédiatement votre tour"
Jouer une carte Graal n'est pas équivalent à défausser une carte Graal
Jouer une carte Graal, c'est la poser sur la quête du Graal
La carte noire permanente t'interdit de le faire tant qu'une quête gnagnagna
Par contre, la carte voyage te demande de défausser une carte Graal ou terminer ton tour
Tu as le droit de le faire car tu ne poses pas la carte Graal sur la quête du Graal
Tu as également le droit de jouer une carte Graal face cachée à la quête d'Excalibur ! (Vu qu'elle est cachée et que personne ne peut la regarder)
maaarcie