[Les Chevaliers de la Table Ronde]
La brève et la fiche de l’extension “La compagnie de Merlin” indique bien "jouable de 2 à 8 joueurs ? Jouable à 2, je ne rêve pas ? Moi souhaitais une variante idéale à 2 pour le jeu de base…! (N’en ai pas trouvé, ceci dit.)
Je me réjouis d’avoir des avis de joueurs qui auront testé cette configuration et me demande ce qu’elle peut valoir ![]()
On se pose déjà la question sur deux autres topics, et pas de réponse officielle pour l’instant…
//www.trictrac.net/forum/sujet/chevaliers-de-la-table-ronde-la-compagnie-de-merlin
//www.trictrac.net/forum/sujet/la-compagnie-de-merlin-question
Galahad dit:On se pose déjà la question sur deux autres topics, et pas de réponse officielle pour l'instant...
//www.trictrac.net/forum/sujet/chevaliers-de-la-table-ronde-la-compagnie-de-merlin
//www.trictrac.net/forum/sujet/la-compagnie-de-merlin-question
Oups. Pas trouvé dans mes recherches, pas vu. Désolée. Merci pour les liens !
C’est clair que nous n’avons jamais vraiment travaillé sur la possibilité de jouer le Chevaliers de la Table Ronde à 2 joueurs, non pas par mépris de ceux qui sont souvent peu nombreux à la maison, mais juste parce que le système de jeu en lui-même ne s’y prête pas:
en effet, une des principes majeurs de ce jeu est basé sur la possibilité de la présence d’un Félon dans l’assemblée, ce qui est bien sûr totalement impossible à 2 joueurs.
Néanmoins, pour ceux qui en ont envie, jouer à deux en pur coopératif (sans félon) est tout à fait possible, que ce soit avec le jeu de base, et même avec l’extension, de la façon suivante:
- Chaque joueur prend 2 chevaliers tirés au hasard, et place ses deux fiches de perso devant lui, avec les dés de bravoure comme normal.
- Par contre, chaque joueur ne pioche qu’une main unique de 6 cartes + 1 seul Merlin, qu’il va devoir gérer entre ses deux chevaliers
- Ensuite, le jeu se déroule normalement:
Le joueur A joue son chevalier 1
Le joueur B son chevalier 1
Le joueur A joue son chevalier 2
Le joueur B son chevalier 2
Evidemment, Arthur ne peut pas échanger avec lui même, mais uniquement avec un des chevaliers de son compagnon…
La limite de la main reste à 12 cartes (ce qui évite de laisser un chevalier piocher en permanence à la table ronde pendant que l’autre part en quête)
Bref… ça fonctionne aussi à deux, mais sans félon la cooépration c’est moins drôle
Ah oui…
On peut aussi jouer en solo de cette façon: Une seule main de cartes de 8 + 2 merlins au départ, et trois chevaliers (mais pas arthur bien sûr, qui ne sert à rien ds cett econfig)