[Les Chevaliers de la Table Ronde]
Bonjour,
A l’avant dernier tour du jeu, nous avions sur la table ronde : 7 épées blanches, 4 épées noires et 10 engins de siège entourant Camelot.
3 pictes menaçaient nos frontières…
Dernier tour : le chevalier qui joue tire une carte noire : “ajoutez un picte”.
Conséquences : ajoutez une épée noire et 2 engins de siège.
Il n’y avait aucun félon parmi nous.
Alors, avons nous gagné ou pas ?
Ben moi j’aurai tendance à dire “perdu” si je m’en tiens à l’esprit du jeu qui est de dire qu’en cas d’égalité dans les scores, c’est les forces du mal qui l’emportent.
Mais bon je sais pas ce qu’en pensent les autres.
Ced.
A mon avis c perdu a cause des catapultes (condition de défaite)
Excellent on a répondu tous les 2 en meme temps!!! La meme réponse en plus
![]()
Excellent on a répondu tous les 2 en meme temps!!! La meme réponse en plus
![]()
Anonymous dit:Bonjour,
A l'avant dernier tour du jeu, nous avions sur la table ronde : 7 épées blanches, 4 épées noires et 10 engins de siège entourant Camelot.
3 pictes menaçaient nos frontières...
Dernier tour : le chevalier qui joue tire une carte noire : "ajoutez un picte".
Conséquences : ajoutez une épée noire et 2 engins de siège.
Il n'y avait aucun félon parmi nous.
Alors, avons nous gagné ou pas ?
Perdu de 2 manière : 12 catapultes et 7 blanches contre 5 noires + félon
or le félon peut changer 2 épées... donc total final 5 blanches contre 7 noires, non?
C’était moi au dessus
Pas d’accord pour la 2ème manière puisqu’il n’y avait pas de félon dans sa partie.
Dès qu’il y a 12 engins de siege c’est perdu, quelque soit les épées déposées sur la table ronde.
repier dit:Dès qu'il y a 12 engins de siege c'est perdu, quelque soit les épées déposées sur la table ronde.
Confirme. La partie est perdue _des_ qu'il y a 12 engins de siege sur le plateau de jeu, quoiqu'il y ait sur le plateau de jeu par ailleurs.
vous auriez pu avoir 11 epees blanches, la partie etait perdue quand meme
eric @ DoW
ced dit:Pas d'accord pour la 2ème manière puisqu'il n'y avait pas de félon dans sa partie.
J'avais mal lu.
Bon, comme je suis un gars super positif et comme sur le plateau il est indiqué qu’on pose les épées avant de poser les catapultes, j’ai dit à mes coéquipiers :: on a gagné !
Je vais pas les décevoir en leur disant après coup qu’on a perdu (même si maintenant au fond de moi, je sais que c’est le cas…)