[Les Chevaliers de la Table Ronde] Le Graal !

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Bonjour,

Quelqu'un peux t'il me ré-expliquer la règle sur l'utilisation des cartes Graal une fois la quête terminée ... D'après ce que j'avais compris on pouvais utilisé les cartes pour la quête d'excalibur. Vrai ou faux ?

Merci par avance.

de mémoire rapide, les cartes graal sont des cartes blanches donc peuvent être utilisées face cachée pour la quête d'excalibur (c'est également possible si le graal n'a pas encore été trouvé)

En fait, on peut utiliser n'importe quelle carte blanche - pas seulement un graal- pour la quête excalibur, vu qu'on défausse ses cartes faces cachées pour cette quête.... :roll:

Ne pas oublier par ailleurs que si la quête graal est terminée, toute carte désolation tirée rajoute immédiatement une catapulte. :)

On peut aussi défausser 3 cartes graal pour récupérer un PdB, non ?

Monsieur Bilbo dit:En fait, on peut utiliser n'importe quelle carte blanche - pas seulement un graal- pour la quête excalibur, vu qu'on défausse ses cartes faces cachées pour cette quête.... :roll:

J'en connais qui en profite pour défausser des merlins :roll:

et qui se font donc accuser de félonie rapidement non ? :p

Ben, encore faut il repérer qu'ils ont jeter leur Merlin, s'ils sont assez malin pour garder 1 carte en main avant de revenir à Camelot...

Humm normalement on ne défausse pas face caché (ses merlins...) ?!? :wink:

A Excalibur, on défausse face cachée justement (donc on peut jeter de bonnes cartes discrètement)

Ensuite, c'est sur que s'il faut jouer un Merlin et que la personne en question ne veut pas/dit qu'il ne l'a plus, les soupçons vont rapidement converger :wink:

Si, mais au début de la partie, tout le monde ayant un Merlin, si on demande à quelqu'un qui était à Excalibur de défausser le sien pour contrer une carte noire et qu'il réponde "oups, je l'ai jeté à l'eau sans faire exprès, je savais pas que c'était important, moi, cette carte, on me dit de jeter des cartes, alors je jette des cartes", malgré sa benoite naïveté, il se fait repérer. Par contre si le félon pioche des cartes Merlin ou tout autre carte intéressante, il aura tendance à aller à Excalibur les jetter, c'est sûr (c'est d'ailleurs pour ça que les gens qui se précipitent sur cette quête sont toujours regardés de travers, chez moi).

Romanus dit:Humm normalement on ne défausse pas face caché (ses merlins...) ?!? :wink:


En fait la grande question est là pour la défausse des trois cartes identiques : peut-on les défausser face cachée (en ayant le fair play de bien défausser trois cartes identiques), ce qui donne une marge de manoeuvre un peu plus large au félon, ou doit on le faire face visible ? Je crois que le Monsieur des Montagnes avait répondu ici que c'est un peu comme on voulait, ce qui fait qu'il y a deux écoles.

Je suis personnellement pour la première, parce que j'aime bien interpréter toutes les règles en faveur du félon.... :twisted:

Il reste la possibilité de faire croire qu'on l'a donné au Roi arthur pour ne pas avoir à la jeter à l'eau.
Et que si le roi nie, c'est qu'il joue forcément un rôle trouble dans cette affaire.
Bien sur, quand on est soi-même le roi Arthur, c'est encore plus simple, il suffit de dire qu'on l'a donné à un des chevaliers et qu'il ferait mieux de se dénoncer et de sortir le Merlin, sinon, au prochain tour, on ne le rate pas.

Bref, ça se fait, mais c'est comme les bonnes choses, faut pas abuser.

En fait ma question est plutot a poser comme cela :

Je viens juste de finir la quete du Graal. Je gagne tous les bonus (cartes, pdb etc...) mais mes cartes graal vont a la defausse ou bien puis je m'en servir pour la quete d'excalibur directement à l'arrache comme ça......

Je demande car impossible de remettre la main sur les regles du jeu, y a encore un félon qui me l'a planqué...

Merci par avance

Les cartes Graal ne vont pas à la défausse. On peut s'en servir pour la quête d'Excalibur - à condition de se rendre sur la quête.

Par contre, si M. ou Mme under_freakii parle des cartes Graal qui ont servi à finir cette quête (donc celles qui pavent le plateau de la susdite quête), celles-ci vont bel et bien à la défausse, comme toutes les cartes qui trainent sur une quête une fois celle-ci terminée. Je ne suis pas du tout sûr que ce soit bien la question, mais au cas où...

je parle bien des cartes qui ont servis a gagner la quete...

Merci

@+

Ahhhhhhh !! :lol:

Alors dans ce cas, celles-là, elles dégagent, de même que toutes les cartes blanches et noires de n'importe quelle autre quête dès que celle-ci est terminée (et tant en cas de victoire que d'échec). Donc zou, direct à la défausse.

merci pour votre aide

Bye

Mais de rien, à votre service.

under_freakii dit:je parle bien des cartes qui ont servis a gagner la quete...
Merci
@+


j'avais pas bien compris non plus, je confirme ce qui a été utilisé est défaussé