[Les Chevaliers de la Table Ronde] Le plein d'épées blanches

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Hier soir, une partie des chevaliers de la table ronde à 7 joueurs dont un félon…

Tout se passe pour le mieux pour les paladins puisque chaque quête est réussie (7 épées blanches de poser sur la table) et le félon est ensuite découvert…

Les joueurs incarnant les chevaliers (dont moi même en roi Arthur :kingboulet:) décident alors de passer leur temps à combattre les catapultes et de perdre volontairement les autres quêtes juste histoire de remplir la table d’épées puisque de toute façon une majorité d’épées blanches y est déjà posées…

Alors ?

C’est normal ? ou anti-jeux de la part des joueurs ?
Défaillance du système de jeu ?
Si oui existe-t-il une variante ou avez-vous des propositions pour parer à cela ?

ça arrivait souvent chez nous, parceque le jeu nous semble trop facile pour notre groupe de joueurs…
Depuis, on se donne un handicap en commençant avec un point de vie de moins par chevalier et ça va mieux…

Et après, tu peux aussi commencer avec un point de vie ET une carte blanche en moins…

(on n’aime pas trop la variante écuyers car les pouvoirs amènent tout de même de la variété)

pourquoi pas ? merci…

En fait, le truc est de ne pas faire gagner trop d’épées blanches en début de partie…

sinon je pensais aussi à un malus en épées noires si jamais la dernière épée posée sur la table ronde est noire… mais bon je ne sais pas trop… tout est question d’équilibre et de configuration de jeu…

l ombre de Pan dit:pourquoi pas ? merci...
En fait, le truc est de ne pas faire gagner trop d'épées blanches en début de partie...

sinon je pensais aussi à un malus en épées noires si jamais la dernière épée posée sur la table ronde est noire... mais bon je ne sais pas trop... tout est question d'équilibre et de configuration de jeu...

y a toujours la variante des ecuyers (je ne l ai pas encore testée) proposée dans les regles :
chaque chevalier doit accomplir une quete afin d'avoir le droit d'utiliser son pouvoir special... et sur une quete gagnée, seul 1 joueur peut évoluer...